Forum Animaux

Forum Animaux

Ancien membre

Scientifique

Hello la populace.
Vous pensez quoi des scientifiques qui tuent les animaux innocent pour des recherches? Es ce injustes ou normal?
Suivre (1) 16

Réactions (16) Réagir

Cela fait partie de l'horreur absolue qu'est la réalité. Tout comme de tuer des êtres vivants pour les manger. En tant qu'êtres conscients évolués et sensibles à l'injustice, nous devons faire en sorte de tendre vers une élimination locale (Terre), puis totale (Univers total) de ces horreurs présentes dans la réalité, afin de la rendre plus acceptable, que celle-ci soit plus proche d'un paradis que d'un enfer. Maintenant, cela me semble impossible d'arrêter de manger des êtres capables de ressentir de la souffrance comme ça du jour au lendemain sans s'auto-détruire (sacrifice contre productif) ainsi que d'empêcher les autres êtres vivants de se nourrir d'autres êtres vivants. (En vrai, peut-être serait-ce possible d’accélérer le processus de manière à ce que cela se fasse très rapidement, avec une distribution plus intelligente des richesses et une irrigation de celles-ci vers le développement de certaines technologies, je pense par exemple à celles permettant la concrétisation des synthétiseurs de matériaux organiques et inorganiques par réarrangement de particules subatomiques) Nonobstant, nous devons tendre progressivement et le plus intelligemment possible vers cela. Par exemple, les expériences mortelles sur des êtres vivants pourraient potentiellement être éliminées dans le futur, cela en passant par des simulations informatiques très élaborées de ses êtres, cela en oblitérant des simulations la simulation de la conscience phénoménale de ces êtres, dans le cas où celle-ci est simulable (Ça fait partie des questions qui sont présentement sans réponse en philosophie de l'esprit, notamment liées au problème de l'origine des qualia). En tout cas, présentement on peut, et il faut, éliminer toutes formes de sadisme et d’absence de compassion et tendre à réduire le plus possible la souffrance endurée par ces êtres. Sinon c’est se complaire dans l’enfer.
- Modifié par Batravore ( )
En vrai, c'est compliqué mais bon personnellement si c'est pour aue l'on puisse avoir des médicaments et des produits pour sauver des vies, je vais rien dire puis on mange bien de la viande a la limite les anesthésié pour pas qu'ils ait pas mal au moin. 😔
Comparer des petits animaix tels que des souris ou des poussis à des êtres humains n'est selon moi pas très pertinent. "Blablabla, t'as qu'a te faire disséquer toi", sauf que moi, contrairement à un poussin ou à une souris, je peux utiliser le langage pour exprimer des idées, et autant utiliser de petits animaux facilement reproducibles en laboratoire plutôt que des humains. Qu'on le veuille ou non, nous n'avons pas les mêmes droits que les animaux
- Modifié par Cr4ckH34d ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.