Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

La grossesse adolescente

Bonjour, alors voilà je vois de plus en plus de jeune fille tomber enceinte, donc j'ai décider de faire une "enquête sociale et morale" pour un projet personnelle. J'aurais besoin de quelque avis, de ce que vous pensez, de ce que vous avez vu, et aussi de maman ou futur maman, les commentaire que vous recevez, si il y a des changement avec vos amis votre famille. J'espère que vous saurez m'aider. Des avis de mamans futurs mamans et aussi de personne qui ne sont pas dans cette situation. Merci de bien vouloir m'aider.
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
Je penses que chacun fais ce qu'il veut tant qu'il assume les responsabilités ^^ Ceux qui critique ça me dépasse un peu... Si la maman s'en occupe qu'elle est heureuse avec son enfant faut arrêtez de lui faire chier -.- Une amie a pensé etre enceinte a un moment (elle avait 14 ans) pour elle si elle l'étais il était impensable d'avorter ou de le faire adopter elle m'a dit que ce sera son enfant que ça l'aiderai a ce responsabiliser. Son premier test était positif mais le 2ème finalement était négatif... (Test défectueux à la con ^^') On en a beaucoup parlé et je peux te dire que ça n'a pas été facile car sa mère ne la soutenait PAS DU TOUT dans sa tête sa fille devait avorter par tous les moyen elle était capable de l'emmener dans un autre pays pour le faire si il le fallait... Mon amie en a souffert énormément du moins jusqu'au 2eme test. Maintenant il y a toujours des tensions chez elle à cause de cette histoire. Ça ne doit pas être simple suvent la famille qu'on a et ses croyances. Dans ma famille par exemple c'est impensable je suis sûre de me faire dévisager et renier par certain membres si un jour ça arrive avant mes 18 ans ^^'
Ancien membre
Moi je suis tombée enceinte accidentellement et j'ai avortée poir plusieur raison. Je veut bien reondre si tu as des questions mais je ne repondrais qu'en privé car les gens n'ont pas besoin d'etre au courrant de ma vie.
Salut ! Tout d'abord je voulais te féliciter et manifester le respect que j'ai pour toi ! Tu as beaucoup courage d'avoir fait le choix de le garder .
Je suis tombée enceinte il y a presque deux ans . Je t'avoue j'ai beaucoup paniquée au début et disons que mon partenaire n'était pas au courant j'ai beaucoup hésitée , j'osais pas je le disais ,u je ne pouvais pas mais mon choix à été influencé par mon mode de vie : je suis étudiante, je n'ai pas de travail , de logement ( chez les parents ) et je ne pouvais vraiment pas assumer cet enfant dans ces conditions. Suite à ces événements j'ai fait une dépression , il me manquait simplement un soutien psychologique . Étant amoureuse des enfants ( je ne suis pas cougare :c ) je me voyais mal avorter lais egalement faire subir à cet enfant un rythme de vie qui ne lui conviendrait pas . C'est une expérience en que j'ai vécu seule sans mes parents , sans mon partenaire et seulement avec deux amis . Le soutien moral dans ce genre de conditions est primordial. J'espère dans quelques annees pouvoir avoir mon premier enfant en situation stable .
Bon courage à toi ma grande.
- Modifié par [Anonyme] ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.