Forum Entraide

Forum Entraide

Je suis devenu hypersensible

Salut,

tout d'abord avant qu'un certain truc se passe dans ma vie j'étais (je considère) insensible, décès de proche ou coma et je ne pouvais juste pas pleurer même en forçant et depuis "se truc" j'ai souvent les larmes qui coule pour de la merde (et j'ai honte du coup) fin de série animé film ou même si y a une explosion de joie pendant celle ci, ça m'émue. Je trouve ça très embêtant et pas forcement simple à cacher. Je me vois pas du coup engager une quelconque relation amicale ou amoureuse car je deviens un peu craintif ou honteux. J'aimerai savoir si vous avez "des conseils", si c'est juste un phase et que ça passe ..... fin tout type d'info utile (ou pas meme)
Suivre (1) 21

Réactions (21) Réagir

Mais bon tant pis je saurais pas..
En tout cas peu importe ce qui t'a rendu sensible le résultat est le même, il y a aucune raison d'avoir honte de ça, l'empathie c'est aussi et surtout ce qui fait de nous des êtres sociaux et c'est grâce à ça que l'humanité évolue si vite. Sois en fier il n'y a rien de mal à ressentir des émotions au contraire ça ne peut que te rendre meilleur, en effet personne n'a envie ni besoin d'un ami insensible. Estime toi heureux, vivre sans émotions c'est comme vivre dans un monde en noir et blanc, ce serait quand même bien dommage..
"alors en fait avant je ressentais rien et maintenant j'ai des sentiments et j'aime pas ça, y'a moyen de ne plus ressentir des choses?"
Quand tu es heureux vis le, quand tu es triste vis le. C'est normal à la base, si tu réagis de telle ou telle façon laisse faire...
Te plains pas de ressentir des choses, c'est comme ça qu'on sait que l'on est vivant
@dipou-le-dieu-poussin-sensei Le noir et le blanc ct une image 😒 et pour tes potes j'en sais rien, je m'en fous que tu en ais ou pas mais pour moi un ami c'est qlq qui va avant tout me comprendre, qui va rire avec moi, pleurer avec moi... Si il est ni empathique ni un minimum sensible, émotif ou récéptif ça risque d'être compliqué.. Pas envie de qlq de fade et de pas compréhensif dans ma vie. Je pense que c'est pareil pour la majorité des personnes.
@dipou-le-dieu-poussin-sensei Ah oue ok mdrrr je vois même pas comment on peut avoir une conversation avec une personne qu'on comprend pas et qui ne nous comprend pas, ça m'est déja arrivé plusieurs fois de parler avec une personne avec qui ya vrm rien qui passe c'est le plus grand des malaises. Elles ont l'air sympa vos sorties entre potes 😭😂😂
Je pense que t'a dit ça juste histoire de repondre qlq chose pcq vrm c'est pas possible ça voudrait dire que vous avez rien en commun que vous avez aucun délires aucune complicité c'est impossible, biensur que vous vous comprenez entre amis sinon vous ne le seriez pas.
Ancien membre
Comme j'te comprends, putain. Avant d'etre en depression j'pleurais pas facilement. Meme devant un film triste ou autre j'lachais pas une larme et la j'pleure pour rien devant un anime et tout. Le pire c'est quand j'ai envie chialer dans la rue sans raison.

J'sais pas trop si ca va rester quand la depression decidera de me lacher, en tout cas c'est chiant.

Franchement t'as pas a avoir honte, fais toi des potes et des relations amoureuses personne te jugera

Apres etre insensible a tout c'est pas non plus le top quoi
"Ce truc" restera privé mais avant ça, je suis aller à des enterrement dans ma famille proche sans ressentir de peine ou pleurer or si je vais a un enterrement maintenant même si c'est d'un inconnu (pour moi) je pleure.

Merci d'avoir répondu au moins je suis "normal" si on peut dire
Ancien membre
Hypersensible, nah. Je pense que t'as juste une grosse déprime post rupture.
Ce qui n'est pas une honte comme ça a été dit.

Néanmoins, si ça perdure, c'est pas une simple déprime c'est peut-être une dépression ou autres. Mais à priori, c'était lié à l'amour.
Et là généralement, tout le monde a envie de se foutre en l'air sur le moment je te rassure, mais avec un peu de temps, ça passe. Et quand bien même, pleurer sur un film ou autres, je vois pas le soucis.
Ancien membre
J'étais pareil. A une époque, je pleurais plus du tout, comparé à mon enfance. Mais à un moment, ça a recommencé. Puis ça s'est calmé. Et ces temps-ci, entre crise d'angoisse et problèmes persos, ça ne fait qu'empirer.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.