Forum Entraide

Forum Entraide

Lien direct entre rectum et malléole ?

Re bonsoir

J'en profite pour vous questionner au sujet du lien possible entre les malléoles internnes externe et le rectum.
Je m'explique, étant comme beaucoup d'entre nous sujet a l'envie de déféquer j'ai lors d'une précédente scéance fais une découverte bien étrange. En effet alors que j'étais sur le trône, pensif et concentré j'ai alors eu l'étrange sensation que la tâche était gênante, je ne comprenais pas ce sentiment mystérieux qui m'envahit alors.
Je pris mon courage et deux mains et commença à me questionner sur les raisons de cette situation, ce que je découvris alors me glaça le sang et me terrassa de terreur.
En effet la cause de ce mal être était du à la position relevé de ma paire de chaussette.
Celle ci couvrait l'entièreté de mes chevilles et remontez jusqu'au bas mollet.
Je me questionne donc sur les causes, la malléole est elle une ambassadrice du rectum ? Un annonciatrice le l'orage ?

Me rendant bien compte de la longueur je ne vais pas continuer et vous souhaite une agréable soirée

Bien cordialement,

Olivier sur le trône
Suivre (1) 1

Réactions (1) Réagir

Ancien membre
Si c’est une vraie question: Les malléoles internes et externes venant de la pince du tibia et de l’ulna respectivement, permettent l’articulation avec le talus qui lui même s’articule avec le calcanéus afin de donner la mobilité au pied, l’innervation de cette zone du pied de fait grâce au nerf ulnaire profond et superficiel ainsi que le nerf tibial, la défécation elle est en lien avec les muscles du plancher pelvien comme par exemple l’élévateur de l’anus, mais aussi grâce à la contraction de ton muscle lisse rectal dans ton canal anal, le muscle lisse est innervé parasympathiquement et les muscles du plancher pelvien par la branche S4 du plexus sacral, donc tu n’as aucun lien dans les terminaisons de tes nerfs, ni de tes muscles, ni de je ne sais foutre quoi, cordialement
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.