Forum Entraide

Forum Entraide

Impression de rater mon adolescence

Alors bonjour, j'ai 14 ans je suis en 2nd et j'ai comme l'impression de "rater" mon adolescence car je ne sors pas avec mes amis comme les autres. Comme je vous l'ai dit je suis en 2nd et je n'ai pas de problèmes avec la sociabilité au lycée j'ai plusieurs amis et plusieurs groupes d'amis, j'ai le foot qui me prend beaucoup de temps (tous les jours sauf le dimanche) et j'ai une copine donc sur ça pas de problèmes. Mais j'aimerais sortir, aller à des fêtes,... mais comme je n'ai jamais fait ça et je ne sais pas organiser des trucs et les autres comme je ne suis pas un "habitué" ne me propose pas d'y aller, du coup bah je suis soit chez moi, au foot ou des fois on sort avec ma copine mais pas souvent alors qu'elle est tout le temps avec des potes en ville tout ça... Et le problèmes c'est que j'aimerais faire ce genre de choses mais cela ne se produit pas et le temps passe..Que me conseillez-vous ?
Suivre (0) 19

Réactions (19) Réagir

Ancien membre
ça veut dire quoi "rater son adolescence" ? Depuis quand adolescence se traduit par "sortir avec ses potes" "faire des soirées" "Aller en ville" ... ? C'est un "rite de passage" diront certains. Personnellement je trouve ça débile de faire comme tout le monde pour faire comme tout le monde. Si tu veux faire des soirées et tout, fais en, mais n'en fais pas parce que tu vois tout le monde en faire. Du moment que ta vie te plait (en oubliant l'influence des autres sur le fait que tu ne sortes pas, ce qui pourrait te laisser imaginer que ta vie est merdique) alors ne change rien.
J'ai fait ma première sortie entre potes à 15 ans. Je n'étais jamais allé chez personne, aucun de mes amis ne m'avait invité chez lui autre que pour des "journées anniversaires" (qui se transforment d'ailleurs vers la fin de l'adolescence en "soirées anniversaires"). Avant mes 15 ans je ne sortais jamais en ville, je n'allais pas chez des amis, etc. et encore aujourd'hui à 18 ans j'ai dû faire à peine une dizaine de soirées, pas plus.
Donc tu sais, déjà à ton age t'as largement le temps de faire des soirées, et en plus t'as une copine, (estime toi heureux car à 14 ans j'en avais pas... j'en ai toujours pas d'ailleurs x) ) donc à ta place plutôt que de chercher à faire des soirées avec mes potes je chercherai plus à proposer des soirées sympa à ma copine si déjà vous ne faites pas souvent de sorties... (car que tu accordes plus d'importance à sortir avec tes potes qu'avec elle pourrait la blesser)
Je comprends ce que vous dites mais vous parlez tous surtout des soirées mais pour moi c'est pas vraiment le plus important, j'aimerais bien en faire mais c'est surtout sortir avec des potes que je veux chose que je ne fais jamais et pour l'influence des autres bah ils me disent rien eux mais moi j'ai l'impression de rater des choses quand certains en parlent...
PS: j'ai un an d'avance donc ils sont tous plus grands que moi d'où le fait que je veuille "m'intégrer" et j'ai 15 ans dans deux semaines.
Ancien membre
Comme je l'ai dit j'ai le foot qui me prend beaucoup de temps, je sais pas trop organiser ça m'arrive mais rarement et les seuls moments où je suis libre c'est les soir et ma mère veut pas
Ancien membre
Pourtant en seconde la dose de travail n'est pas non plus énorme, surtout avec les heures de perm c'est facile de s'avancer dans ses devoirs et d'avoir du temps libre...
Et oui tu veux "t'intégrer", mais c'est pas une obligation, jusqu'à il y a trois mois j'ai jamais été intégré à un groupe et je me porte très bien, laisse faire le temps.
Ancien membre
La seule manière de rater son adolescence c'est faire trop de déprime.. Ça naît d'où la déprime ?? De trop de questions...
Fais ce qu'il te plaît du temps que tu le peux et que tu y prenne du plaisir...
Au fait, les soirées à 14 ans ça doit pas être top 😂
Ancien membre
Les jeunes de nos jours vous êtes trop pressé de vivre comme des adultes ( ou presque ). T'as 14 ans, t'as une copine et tu fais du sport, c'est l'essentiel, n'en demande pas trop, t'auras tout ton temps pour des soirées etc plus tard.
Ancien membre
J'ai 19 dans 2jours mais c'est pour autant je dois sortir aller faire la fête ou quoi que ce soit... J'aimerais bien aller avec mes potes et tout mais c'est pas aussi mal de rester dans son lit ou de regarder la télé si t'es occupé tout le temps...
Te sens pas obligé de faire Comme tout le monde... Reste telle que t'es et tes envies viendront à toi... 😉😘
- Modifié par A-ka-né ( )
Ancien membre
Si t'as l'impression de la rater fait en sorte d'y remédier; essaye de t'intégrer à des personnes qui en font, élargis ton cercle d'amis...
en soit y'a pas vraiment d'âge pour profiter dans le sens que tu penses, l'adolescence n'est clairement pas la période où tu le fais à fond, mais juste un "avant goût" et encore t'en as qui ne voit pas leurs adolescence dans cet angle là
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.