Forum Entraide

Forum Entraide

Jalousie

J'ss jaloux, depuis toujours. J'ai vraiment du mal avec ça.
Help me plz. Vraiment. J'ss plus quoi faire.
- Modifié par [Anonyme] ( )
Suivre (0) 22

Réactions (22) Réagir

Ancien membre
Après si c'est quand elles sont avec d'autres personnes, essaies de te mettre en valeur pour qu'elles soient avec toi. Sinon il y a la possibilité de plonger dans la jalousie jusqu'à s'y habituer mais bon c'est long et faut être maso .-.
Ancien membre
Tu sais il existe quelques psy en ligne gratuits, au pire ça peut-être suffisant et dans certains cas les psy peuvent être totalement remboursés.
Ouais okay .-.
Ancien membre
Déjà c'est bien que t'ai remarqué ça, aprés si tu es du genre possessif à envoyer des messages souvent aux personnes tu peut essayer de te limiter à un nombre de message par jour par exemple, ensuite dans la vrai vie c'est là que ça se complique et bon j'ai pas vraiment de conseil qui me viens à l'esprit là, à part essayer de te dire que si elles passent du temps avec d'autres personnes elles auront des trucs à te raconter quand tu seras avec ces personnes là.
Ancien membre
Je suis en totale jalousie excessive envers ma meilleure amie, mais j'avais déjà posté un forum sur ce sujet je crois. Bref, rien que le fait qu'elle puisse avoir d'autres MEILLEURES amies que moi est compliqué et puis pleins d'autres petits détails que seule moi je peux observer. Mais ca va mieux lorsqu'elle me rassure, même si c'est sur une courte période ca apaise pas mal, tu devrais faire la même chose. Je pense aussi que tu es en manque d'affection, t'as besoin de te sentir aimer, par les filles visiblement. C'est pas un mal, j'étais aussi jalouse des personnes avec qui je m'attachais sur les réseaux vraiment au tout début où je me sentais très seule et quand je les voyaient un peu trop proche des autres bah ca me plaisait pas quoi. Tout ça parce que j'avais/j'ai peur d'être abandonné par les autres, mais ca va beaucoup mieux avec le temps, j'arrive à relativiser. A part avec ma BFF. Je devrais peut être moi aussi voir un psy' 🤔
Ancien membre
Pourquoi tu l'es, tu as peur de perdre les personnes ? Qu'est-ce qui te dérange dans ta jalousie/possessivité ? C'est de te sentir mal ou c'est les actions que tu fais à cause de cette jalousie (par exemple harceler ou te disputer régulièrement) ?
Ancien membre
Alors il n'y a pas de "remède miracle" pour la jalousie, tu dois faire un gros effort psychologique sur toi même, tu t'en rend compte et tu veux changer c'est un très bon début, tu dois te faire une "raison", tu ne peux pas enfermer les gens en cage, les forcer a n'être qu'avec toi c'est malsain comme type de relation, tu dois relativiser "oui mes amis/amies ont d'autre connaissance, parle avec d'autre personne, mais moi aussi, pour autant je les aimes quand même je ne les oublies pas, ils/elles ne m’oublieront pas non plus" je pense que ton soucis vient plutôt de la confiance car un manque de confiance provoque de la jalousie excessive et de l'hyper-possessivité, si tes relations sont digne de confiance alors tu n'as pas de soucis a te faire, dit toi que la jalousie peu rendre toxique une relation de base belle, ça prendra du temps je vais pas te mentir, mais avec de la volonté en prenant un peu sur toi tu vas y arriver
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.