Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Collégiens, écoliers en difficultés ? Je fais vos devoirs.

Allez y, hésitez pas à laisser un/plusieurs coms.
Suivre (0) 50

Réactions (50) Réagir

Ancien membre

P est un polynôme non nul, de degré n (n Îℕ*), défini sur ℝ par : P(x) = an xn + an-1 xn-1 + … + a1x + a0,
avec a0 ¹ 0.
Soit Q le polynôme défini sur ℝ par : Q(x) = P(x) P(x+2) + P(x2)
1) Montrer que si an ¹ -1 alors Q(x) est de degré 2n (0,5 pt).
2) On suppose dans la suite que P(x) vérifie la propriété ℝ : P(x) P(x+2) + P(x2) = 0, " x Î ℝ.
On se propose de montrer que si P(x) admet une racine a, alors a = 1.
On suppose que P(x) admis une racine a, c'est-à-dire que P(a) = 0.
a) Montrer que a2, a4 sont des racines de P(x). En déduire que a
2k , où k Î ℕ, est une racine de
P(x). 01 point = ( 0,25 + 0,25 + 0,5)
b) Déduire de ce qui précède que si ½a½ ¹ 1 alors P(x) a une infinité de racines. (0,5 pt).
c) En déduire que ½a½ = 1. (1 pt).
d) Montrer que (a – 2)2 est une racine de P(x) en utilisant (R). (0,5 pt).
e) Déduire de d) et de c) que a = 1. (1 pt
Ancien membre
Tu dois avoir une tonne de devoirs à faire pour chaque membre, tu sais c'est bien de rendre service mais là tu leur fais carrément les devoirs, du coup eux pendant ce temps là, ils n'apprendront rien et le jour de l'évaluation : ils ne seront peut-être pas quoi répondre même s'ils auront leur leçons.

Les devoirs servent d'entrainement, toi non seulement tu fais les devoirs et eux attendent que cela se passe, c'est pas une bonne chose pour leur scolarité.

Peut-être donner un coup de main par ci par là mais faire les devoirs des autres.
Ancien membre
Slt c sympas de se proposer mais si le gosse il a des difficulté c pas l'aider pour qu'il n'en ai plus faudrai que tu les AIDE à faire leurs devoirs et non pas que tu les faces à leur place
Après fait comme tu veux c juste mon point de vue
Salut je cherche la correction du livre de français empreinte littéraire première es la page 139 plus précise car j’ai le bac blanc et ne n’ai pas la correction de ce devoir vu que je doit retenir ... je préfère retenir quelque chose de correct merci pour vos réponses
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.