Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

L'école par internet

Hello !

Je voulais vous parler d'un truc et je voulais connaître votre avis dessus !

Mes parents suivent souvent des formations et là récemment ils se sont mis à suivre des cours sur internet pour leur boulot. Du coup je me dis peut-être que bientôt on aura aussi l'école par internet ! Vous en pensez quoi ?
Bon là c'est vrai que pour le coup leurs formations là c'est un peu technique : http://www.learnassembly.com (je vous laisse regarder si l'envie vous prend) mais imaginez si bientôt l'école comme on la connaît se fasse uniquement sur internet ça serait quand même dingue !

Bon par contre pour les cours d'EPS ça sera sûrement plus dire à faire à travers un ordi !
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
De façon les cours d'EPS c'est de la grosse connerie. Je trouve ça honteux d'obliger les gens à faire du sport. Pour moi ça devrait être en Option.
J'ai toujours eu des 0/20 en sport et des claquages, des blessures qui m'ont fait super mal c'était absolument horrible. Sans compter toutes les moqueries et l'harcèlement physique dans les vestiaires, on te frappe, on essaie de te déshabiller de force, on vole tes affaires, on casse tes affaires, on déchire tes vêtements.......

Les cours par internet, je suis Pour à 100% .
Si on ne comprend pas quelque chose, autant faire cam/vocal ou bien argumenter ce qu'on pense au calme par message
Tous les gens comme moi qui avait extrêmement peur d'aller à l'école serait enfin réjouis. Les pires années de ma vie. Je n'oublierai jamais, j'en fais toujours des cauchemars .....
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Oui et non. Oui, c'est sympa de rester chez soi pour travailler, c'est moins épuisant et ça peut être plus agréable d'être dans un environnement que l'on connait déjà.
Et non car... Je trouverais ça ennuyeux as fuck. Oui, je me plains de me lever tous les jours à 6h du mat', suivre des heures d'affilée de cours qui sont inintéressants avec quelques fois des profs qui sont tellement impliqués qu'un rat crevé mais si je ne ferais pas l'effort de me lever, je n'aurais jamais ou très peu développé mes cercles sociaux, et ma vie serait assez monotone en fin de compte. (=^-ω-^=)
Plutôt oui, mais le soucis reste l'encadrement. Parce que sans aucune surveillance, ça veut aussi dire que ceux qui ne se font déjà pas prier pour sécher auront alors une scolarité inexistante. C'est peut-être mieux d'attendre un âge où les élèves sont déjà un tant soit peu responsable.
@theoria Hmm, lire l'expression "cercles sociaux" me fait penser à des blagues douteuses de ces fameux collègues qui cultivent la beaufitude, c'est douloureux x)
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.