Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Arrêté les cours à 14ans

J'ai arrêté les cours à l âge de 12 ans et j'ai aujourd'hui 14 ans depuis je fais rien je reste chez moi vous pensez que c une bonne idée
Suivre (0) 49

Réactions (49) Réagir

Ancien membre
Non c'est pas une bonne idée, tu comptes faire quoi toute ta vie ? Squatter chez tes parents jusqu'à ce qu'ils en aient marre ? Et après tu vas faire quoi ? Vivre aux crochets d'un mec et faire des gosses pour les allocs ? Donc maintenant au lieu de passer tes journées à glander et à demander ici si c'est une bonne idée d'être un parasite bouge ton cul et reprend les cours ou essaye de déposer des cv si tu veux pas retourner dans un milieu trop scolaire, même si ça m'étonnerait que tu trouves grand chose sans diplômes et sans aucunes connaissances (je sais même pas si tu peux travailler à 14 ans, je dirais que non vu que les cours sont obligatoires jusqu'à 16 ans... Quelqu'un saura sans doute te répondre sur ce point mieux que moi)
Ancien membre
Entrer au collège sans savoir lire et écrire, c'est pour faire quoi ? Être au chaud ? Ce sont des élèves qui perturbent les cours, ils gênent ceux qui étudient, les profs font de la discipline au lieu d'enseigner, c'est stupide. Comment peux-t-on étudier au collège dans ces conditions ? L'Education nationale sait que c'est l'échec assuré. Ces élèves n'ont pas leur place au collège mais au nom de l'égalité , ils y vont quand même. Tous dans le même moule.
La question est plutôt pourquoi tu est comme ça il ya a pas aimer les cours et pas aimer les cours personnellement je déteste ça et c'est pas pour autant que je n'y vais pas . La réflexion est débile être sans le moindre diplôme te permettra de t'assure une vie de merde, des problèmes ect les diplômes basiques ( brevet , bac , et autre diplôme professionnel) sont tout à fait accessible et "quasiment" donner à qui c'est au minimum utiliser sont cerveau. Donc si tu préfère toute ta vie être dans la merde c'est ton problème mais la logique n'y est pas tu a le choix entre "te faire chier" 4-5ans" ou 50 ans de ta vie. Un être doté d'intelligence à vite fait le choix
- Modifié par AsianWaifuLoverChaad ( )
La y'a papa et maman , mais ils sont pas éternel alors bouge toi un peu. Si tu n'aime pas les cours, essaye les cours en ligne. Et quand tu auras 16 ans tu pourra faire un apprentissage. Mais faut que tu te bouge. C'est à toi de prendre en mains ta vie et ton avenir.
Ancien membre
Je suis comme sa depuis le cm2 j'avais plus envie j'ai commencé à avoir beaucoup de punition j'écoutais pas la maîtresse et tout après quand je suis rentrée au collège sa ses empirer des la première semaine j'ai commencé à me faire remarquer cris dans la classe j arrivée en retard en cours je déchiré les contrôles. Une fois jais cracher sur un élève la profs ma exclue du cour mais je voulais pas sortir elle a appelé la principale elle m'a donné 3 jour de esclusion
euh l'école n'est pas obligatoire jusqu'à 16 ans ? Et tu dis que ça fait 2 ans que t'as rien foutu et que tu veux travailler ? Tu manques cruellement de maturité c'est dommage. Tu as environ 40% de chance d'avoir un emploi en dessous de 18 ans et 0% à 14 ans. Alors le mieux c'est d'écouter tes parents qui te disent d'aller en cours, apprendre ce que les profs vous donnent et au pire tu arrêteras à 16 ans pour trouver du travail mais pas avant, totalement inutile.

PS : Les diplômes sont de plus en plus importants donc réfléchis looongtemps avant de prendre la décision d'arrêter
Ancien membre
"J'avais plus envie" c'est l'excuse la plus pitoyable qu'il m'est été donné de voir... Autant ceux qui arrêtent à cause de problèmes familiaux, de harcèlement scolaire ou pour travailler je peux comprendre mais arrêter les cours parce que "c'est trop dur de se lever le matin et d'aller en cours moi je préfère rester mon cul dans le canapé à rien foutre" là c'est totalement con.
Et je ne le sais que trop bien puisque j'ai arrêté les cours il y a un an à cause du harcèlement, depuis je galère, bah oui pas de diplômes et pas d'expérience.

Reprends toi en mains et bouge, justement t'es encore jeune donc c'est pas encore foutu, tu peux encore t'en sortir, mais si tu restes comme ça tu vas finir par regretter
Ancien membre
Déjà, non l'école n'est pas obligatoire.
C'est l'éducation qui est obligatoire. Je connais 2 Filles de 16 ans en France qui n'ont jamais été à l'école de leurs vies parce que leurs parents sont contre ça. Elles sont éduqués par une prof à domicile par contre.

Ensuite, depuis quand arrêté l'école jeune c'est avoir une vie de merde ?????
Pour vous la vie c'est avoir un travail d'ingénieur, médecin, et tout le bazar à longue étude ??
En quoi y a des jobs de merde ??? S'êtes sérieux ?? Même travailler en tant que ""homme de menage"" ce n'est pas un métier de merde hein. C'est bien payé.
Moi j'ai arrêté mes études très jeune, je n'ai strictement aucune connaissance ni aucun diplôme. Et pourtant j'ai pu travaillé en tant que Mecanicien automobile durant 2 ans. C'est un job de merde ????????????????? En quoi ?????? C'est un métier qu'on execute par passion.
Beaucoup de métier on peut faire par passion. Même ""homme de menage"". Ma mère est passionné par le ménage étant très maniaque, elle adorait faire le métier de ""femme de menage"".

Il y a un très grand nombre de métier qu'on peut accéder en ayant strictement aucun diplôme et strictement aucune connaissance.

Tout dépend de nos projets professionnels, de ce qu'on veut faire.

Donc dire que sa vie sera ""foutu"" c'est totalement abusé. Elle peut parfaitement avoir le métier de ses rêves etc. Vous ne savez pas ce qu'elle veut. Et elle a parfaitement le temps.

Et franchement, à sa place, je serai heureux. Arrêté les cours d'école aussi jeune, c'est le rêve.
Par contre, suivre les cours d'école par internet serait bien à faire. Ou bien d'autre activité permettant d’acquérir des connaissances.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
@rubis4 je suis d'accord avec toi arrêter les cours jeune c'est pas forcément avoir une vie de merde (mais t'admettra que c'est quand même un peu plus facile avec des diplômes) mais pour ça il faut vouloir s'en sortir, et là c'est pas le cas, pour moi là elle risque de se retrouver dans la merde, j'espère que non mais bon
Ancien membre
Mes parents veulent absolument que je reprenne les cours il vont aller m'inscrire dans un nouveau collège mai je leur et dit que je vais pas y aller . Il me dise soit tu retournes en cours ou on t'enlève tout le portable l ordi l argent. Mais si je vais dans ce nouveau collège au début je vais écouter un peu après je vais tout faire pour me faire virer . En plus je serai en classe Ulis comme dans mon ancien collège c. De la merde cette classe c comme la segpa
Ancien membre
Les services sociaux vont certainement te destituer de tes parents, et donc ces derniers t'emmèneront par la force pour t'enfermer dans un centre h24.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.