Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Tuer un animal pour manger ?

Seriez vous capable de tuer un animal pour votre consommation de viandes ?
Suivre (1) 107

Réactions (107) Réagir

et bien moi je suis de nouveau en questionnement...
suite à une video.
Il y a deux jours j'ai eu l'envi d'adopter des poules, ducoup j'ai regardé des videos d'elles et tout :3
il y avait aussi des videos pour voir comment ça se passait pour tuer une poule.
C'etait pas la façon dont il les tuaient qui m'a sensibilisé, car ils avaient des techniques pour les calmer, de les rendre un peu moin conscient tout ça avant de leurs trancher la gorge. Ils etaient pas brut quoi
Mais c'etait avant, le moment ou la poule savait qu'elle allait etre tuer.
Elle ne pouvait rien faire, elle sentait le danger..
Et ça ça m'a enormement touché..

Moi je sais pas me decider.
Car au final ça fait parti de la vie, la plupart des animaux chassent et tuent un etre vivant..
Mais nous c'est vrai nous pouvons etre au dessus de tout ça. On peut autant manger de la viande comme des vegetaux.
ouai c'est bon la viande, mais je pense au final que si on veut en manger, il faut la manger en conscience peut etre... la conscience qu'on a enlevé une vie..

Bon en tout cas ce qui est sur ! la sur consommation de viande n'aide pas l'hummanité !
j'ai regarde comme ça une video de poisson fecond, et franchement si on arreterai d'élever des animaux, qu'on les laisseraient en liberté.. pas mal de terrains seront libre, bon meme si beaucoup ne seront pas aptes à l'agriculture, et bien ça fera toujours de la place pour la population !
Et aussi faut savoir que les champs d'agriculture fait pour nourrir les animaux en élevage, pourront par la suite être utilisé pour nourrir les humains ! :)

bon c'est pas aussi simple car par exemple si on libere tout les animaux qui n'ont plus ete habitués à la vie sauvage ils se feront vite buté par les prédateurs.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.