Forum Libre expression

Forum Libre expression

Recherche d'emploi

Salut tt le monde,

depuis le 30 avril j'ai quitté les études et je recherche actuellement un emploi et je galère. Quand je vais voir une entreprise, je suis obligé de passer par l’accueil et la secrétaire me dit qu'on me rappeler sauf que ca n'arrive jamais. avez vous des idées ? pas de réponses fantaisistes svp et oui j'ai essayé internet mais ca ne marche pas mieux.

Merci.
Suivre (1) 27

Réactions (27) Réagir

Ancien membre
Pour les recherches d'emploi aussi tu peux t'orienter vers des éducateurs de rue, déjà fais dans le passé, c'est des personnes faitesp our aider les jeunes entre 15 et 25 ans un peu prêt qui peut potentiellement apporter son aide dans certaines choses ou te rediriger si tu es en ville tu devrais trouver facilement 😶 sinon , il y'a la mission locale si tu es mineur, et je crois début majeur, ou pole emploi, qui n'est pas négligeable pour envisager une formation payante ou un emploi, ou peut être envisager le service civique qui offre pas mal d'opportunité 😶
- Modifié par Effyysatcxe ( )
Ancien membre
Moi par exemple, j ai contacté un educateur justement pour mon job a l'usine en avril. Il a travaillé en equipe avec une assistante sociale justement et ça a ete donnant-donnant.
Ancien membre
@ben2019 Bah continue dans ça, le pole emploi peut t'aider à financer des formations multiple, te trouver un CDD, plus souvent qu'un CDI après y'a l'intérim aussi tout dépends ce que tu veux faire 😶 mais si t'es motivé, et que tu t'y mets tu devrais y arriver avec leurs aide ^^'
Ancien membre
@ben2019 Bah tu dois toujours continuer de chercher de ton côté mais pole emploi peut t'aider pour ça ils sont des annonces d'emploi ect après faut être à pas forcément avoir le truc pile que tu veux mais tu peux trouver des trucs qui t'irai potentiellement au moins juste un temps de toute façon rien 'n'est fixe quand y' l motivation tu peux changer de voie après, bon faut aussi les moyens mais jusqu'à un certaine âge je crois 25 ans, t'asu n truc qui fait que tu peux facilement te faire payer des formations ect par pole emploi par exemple , mais après cette âge là ça peut être plus compliqué et plus chère 😶
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.