Forum Libre expression
Réactions (57) Réagir
@cr4ckh34d le problème c'est que la moralité rendrait les choses équitables à mon goût, qu'une victime d'un trauma' tue ses auteurs, même des années après je trouve ça légitime. .-.
@cr4ckh34d C'est pas faux. Mais quand bien même
@aika ouais ça devrait, mais là n'est pas la question c'était un exemple comme un autre, il me fallait juste un exemple où à partir d'un moment où un truc te fait tellement de mal que ça part en une rage qui peut t'amener à vouloir tuer une personne. Tromper quelqu'un détruit parfois totalement une personne, alors je dirai pas non pour un petit sursis.
@aika ouais ça devrait, mais là n'est pas la question c'était un exemple comme un autre, il me fallait juste un exemple où à partir d'un moment où un truc te fait tellement de mal que ça part en une rage qui peut t'amener à vouloir tuer une personne. Tromper quelqu'un détruit parfois totalement une personne, alors je dirai pas non pour un petit sursis.
@saku Tu es complétement à coté de la plaque pour le coup ici. La préméditation sous entend, comme certains te l'ont fait remarqué, que le meurtre à été préparé à l'avance, sans tenir compte des lois ou du bien être des autres et en poursuivant un plan que l'on sait pertinemment amener à la mort d'une personne sans changer d'avis. C'est donc logique que ça soit puni plus durement qu'un crime passionnel qui peut arriver à pratiquement n'importe qui. Alors qu'il faut un certain niveau de machiavélisme pour préméditer et planifier un meurtre. Il y a également une notion de vouloir tromper la justice.
@cyrilus Mais le truc c'est que si tu luttes pour ne pas le faire, tu vas forcément penser à comment le faire entre temps, et donc que tu envisages soit brièvement soit complètement un plan. Je veux tuer mon cousin, comment je pourrai m'y prendre ? Est-ce que je serai sûr de le tuer en faisant comme ça ? Peut-être que je devrai abandonner, ça se retournera contre moi, je veux pas aller en prison, peut-être que je peux lui donner une autre chance.. Et puis la boucle continue, ce qui amène forcément à une préméditation à part si je me trompe, mais le fait d'avoir commencer à élaborer un plan, à avoir imaginé comment, à avoir abandonné et puis repris bah.. il y a tout de même une élaboration d'un plan, une préparation etc
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.