Forum Libre expression

Forum Libre expression

Et vous ?

Bonsoir a tous!

Pour beaucoup ce que je vais dire ne va servir a rien. Pour beaucoup, ils quitteront cette page et ne reviendront plus jamais sur celle ci. Poir les autres, ceux qui auraient la politesse er la gentillesse de me lire jusqu au bout ...

J ai lu beaucoup d histoires sur ce forum et sur d autres forums. Et beaucoup suite a un probleme, a une mesaventure, ont perdus beaucoup d amis.

En fait, je me demandais pour vous ce qu etait un ami. Poir moi, ce sont ceux quo vous aiment pas pour ce que vous avez, ou pour votre beaute, mais qui vous aiment pour ce que vous etes de A a Z. Qui seront la dans n importe quzlle situation. Qui n ont pas honte de sortir avec vous. Qui n ont pas honte de d etre votre amis tout simplement. Une personne de confiance sur qui on peut se confier. Une personne a l ecoute, et qui malgre les circonstances, malgre les evenemebts restera avec vous.
Une personne qui continuera de vous soutenir quelle que soit vos decisions. Qui vous aimera et qui vous aidera quelque soit les dofficultes que vous rencontrez.
Vous decidez par exemple de vous travestir? Un ami est cette personne qyi acceptera votre choix et qui continuera de vous soutenir.

Et vous ? Vous en pebsez quoi ? Quel type d amis etes vous ? Pensez vous que si un de vos amis venait a changer vous continueriez de le soutenir ?

J espere l avoir place au bon endroit, merci a ceux qui l ont lu.

Suivre (1) 25

Réactions (25) Réagir

Ancien membre
Je suis tout à fait d'accord avec vous @banana2001 et @uneblondeelectrique , et je rajouterai aussi qu'un ami sais te mettre une baffe quand il sent que tu sors du droit chemin pour te remettre les idées en place. Un ami c'est à lui que tu dis ce que tu ne dis pas à ta famille, il t'écoute même si ça le fait chier, et il t'aide sans attendre de retour, parce qu'il sait que tu lui rendra quand même. C'est la confiance mutuelle.
Pour moi c'est aussi le seul réconfort et ma vraie famille, mais ça c'est personnel et ça n'est pas retranscriptible (J'ai inventé un mot je crois mais je trouve pas le vrai) sur tout le monde.
Avec tes amis dois pouvoir avoir autant d'émotions qu'avec ta famille, rire et larmes, confidences et secrets
Moi comme ami je suis altruiste, et dévoué, sensible et respectueux.
- Modifié par Antoine3499 ( )
Ancien membre
J'ai rien de plus à dire, un ami c'est quelqu'un qui te laissera jamais tomber, qui te jugera pas, qui va te taquiner mais jamais se foutre de toi. On peut pas être "un peu amis", à 50%, ou dépendant des jours. On est amis ou alors de bonnes connaissances, ça n'a rien à voir. Donc si un de mes amis changeait, je lui dirais "Fonce, mec" parce que ce qui compte c'est qu'il soit bien avec lui même.
Ancien membre
Je suis d'accord avec toi mais j'ai des choses à ajouter ^^ Un ami c'est quelqu'un avec qui tu peux discuter des heures sans te lasser comme ne rien faire du tout avec lui/elle et ne pas t'ennuyer. C'est aussi une personne avec qui tu peux ire des heures mais aussi pleurer et t'énerver.
Tu peux parler de tout à ces personnes là, et tu ne dois pas être jugé.. Enfin voilà il y a énormément de critères, c'est pour ça que j'ai peu d'amis, mais que ceux que "j'ai", je les "garde" longtemps ^^
Ancien membre
pas besoin de tout ça pour savoir que t'es une vraie amie (mais je suis d'accord avec tous les critères sinon)
genre aussi quelqu'un avec qui tu peux parler de tout sans être juger, quelqu'un qui respecte que tu ne veuilles rien dire également, tellement de choses, qui te saoule parfois mais que tu aimes malgré très fort ew x) (j'avoue nous on rigole comme on pleure ensemble x) @bwabwabwa
Pas grand chose à rajouter, à quelques nuances près (et plus probablement parce que nous n'avons pas la même façon de parler qu'un avis qui diffère) je suis entièrement d'accord avec toi, d'où le fait que je n'ai vraiment que deux amis. La qualité plutôt que la quantité qu'ils disaient !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.