Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

avez vous peur de la mort ?

si oui pourquoi et si non ... pourquoi aussi XD je suis curieux de savoir et si je suis le seul a penser se que je pense ....
Suivre (0) 40

Réactions (40) Réagir

Ancien membre
@Je-T-Aime-Anonyme : ouais pareil^^
après meme si j'ai pas peur de mourrir je ferais le maximum pour eviter de creuver ... jusqu'a maintenant j'ai réussi ... on verra bien se qui nous attend demain ... pour moi après la mort il y a que dale ... genre soit t'oublie tout et tu te reincarne soit tu meurt vraiment a pu rien (se qui reviens au meme vu que tu te souviens plus de rien ¨¨)
Ancien membre
La mort est quelques chose de vraiment intéressant car on ne sait pas ce qu'il y a après. Dommage qu'elle est une mauvaise réputation (oui faut profiter de la vie car la mort peut arriver a tout moment blablabla) bref la vie et la mort sont des choses vraiment intéressantes et faut prendre le temps d'en découvrir davantage. (Oui tu peux te renseignée sur la mort étant vivant avec n'importe quoi comme par exemple les religions ou autres choses etc d'ailleurs on sait pas si c'est vrai mais si nous sommes encore vivant, on pourra jamais savoir ce qu'il y a après la mort même en se renseignant un maximum) sinon c'est ridicule d'en avoir peur (sauf si ta peur de souffrir en mourant) car on nous rentre dans la tête que la mort c'est mal etc alors on y croit forcément mais sa se trouve que la mort est meilleures que la vie (j'ai dis sa se trouve hein je met entre parenthèses au cas ou si des gens savent pas lire) enfin bref mieux vaut profiter de la vie et d'en faire ce qu'on veut voilà
- Modifié par Mindbrand_Ayuumi ( )
Ancien membre
Je n'ai pas peur de la mort. Rendu à cette étape de ma vie je ferai juste en sorte que je me sentirai bien avec moi-même & heureuse en étant fière de ce que j'ai accompli.
Ça ne m'effraie pas du tout, c'est une étape inévitable de la vie x))
Ancien membre
j'ai peur de la mort, pas de la mienne mais de celle de mes proches parce qu'il est difficile de menée une belle vie sans les personne qu'on aime à nos côtés, perdre un proche, c'est perdre une partie de soit
Ancien membre
On peut avoir peur de la mort. Mais, la vie et la mort sont opposés et pourtant ils ne peuvent être séparés l'un de l'autre car c'est comme le ying et le yang s'il en manque un ça sera le chaos. La Vie ramène la création, la vie, la joie et les moments difficiles, l'évolution et plein d'autres choses. Et la mort ramène le repos et la Liberté et le renouvellement c'est ma façon de penser dans les lignes rapide.
Ancien membre
Nous avons peur de la mort car non avons peur de l'inconnue, personne ne sait se qui se passe après, mais dans un sens avoir peur de la mort est stupide c'est comme si tu avais peur de naître -.+
Ancien membre
Je n'ai pas peur de la mort car je sais qu'elle nous prends tour à tour à un moment ou à un autre de la vie. Je n'ai plus peur de la mort, car lorsque j'étais plus jeune, j'ai attenté à ma vie ... mais j'ai échoué ! De plus, je n'ai plus peur, mais je sais qu'il faut profiter autant que l'on peut de la vie ! 🙂
Ancien membre


« Prends l’habitude de penser que la mort n’est rien pour nous. Car tout bien et tout mal résident dans la sensation : or la mort est privation de toute sensibilité. Par conséquent, la connaissance de cette vérité que la mort n’est rien pour nous, nous rend capables de jouir de cette vie mortelle, non pas en y ajoutant la perspective d’une durée infinie, mais en nous enlevant le désir de l’immortalité. Car il ne reste plus rien à redouter dans la vie, pour qui a vraiment compris que hors de la vie il n’y a rien de redoutable. On prononce donc de vaines paroles quand on soutient que la mort est à craindre non pas parce qu’elle sera douloureuse étant réalisée, mais parce qu’à est douloureux de l’attendre. Ce serait en effet une crainte vaine et sans objet que celle qui serait produite par l’attente d’une chose qui ne cause aucun trouble par sa présence.

Ainsi celui de tous les maux qui nous donne le plus d’horreur, la mort, n’est rien pour nous, puisque, tant que nous existons nous-mêmes, la mort n’est pas, et que, quand la mort existe, nous ne sommes plus. Donc la mort n’existe ni pour les vivants ni pour les morts, puisqu’elle n’a rien à faire avec les premiers, et que les seconds ne sont plus.

Mais la multitude tantôt fuit la mort comme le pire des maux, tantôt l’appelle comme le terme des maux de la vie. Le sage, au contraire, ne fait pas fi de la vie et il n’a pas peur non plus de ne plus vivre : car la vie ne lui est pas à charge, et il n’estime pas non plus qu’il y ait le moindre mal à ne plus vivre »

Bisous.
Ancien membre
Pour certain, la mort est en effet une peur, l'arrêt de tout, l'inconnue. Mais je pense que nous avons plutôt peur de ce que nous ne connaissons pas que la mort en elle-même.

Personnellement, la mort est pour moi aussi bonne et mauvaise que la vie. La mort est naturelle, elle est de l'ordre de la vie, autant que la vie justement. Elle fait partie de tout, elle marque le début et la fin des choses. Au finale, la mort c'est juste l'absence de vie, de sens, d'émotions le silence, la découverte d'un nouveau monde, un nouvelle état, comme ce qui précède la naissance. La mort est fascinante. C'est aussi le repos, une délivrance, elle peut être aussi bonne que mauvaise, aussi sublime que grotesque.

Au final, je pense qu'elle ne doit pas nous faire peur. Nous ne faisons qu'un passage ici, la vie est éphémère après tout, et la mort peut être très douce, très bénéfique pour certains.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.