Forum Littérature

Forum Littérature

Livres qui ont fait de vous ce que vous êtes

Quel livre vous a le plus marqué, celui qui vous a peut être changé, ou qui vous a accompagné pendant l'adolescence ou avec lequel vous vous échappiez de la réalité quand tout allait mal ?
Suivre (0) 40

Réactions (40) Réagir

Ancien membre
"Le Monde de Sophie", de Jostein Gaarder... Poétique, philosophique. Dépaysant ? Disons qu'il en dit long sur nos existences, quand bien même il permet de nous en échapper l'instant de la réflexion. La magie opère à chaque lecture !
Les Confessions d'un enfant du siècle, Une Fille de rêve, Le Rêve, Druss la Légende, Le Spleen, la petite marchande de prose, la bicyclette bleue, le dormeur du Val, la ferme des animaux, pourquoi j'ai mangé mon père.
Ancien membre
Le livre qui m'a transporté durant mon adolescence et que je lis encore c'est Lanfeust (de Troy, des étoiles et Odyssey).

Sinon le livre qui m'a rendu plus fort et plus courageux c'est Dragon Ball (depuis que je suis enfant du coup...donc je lis le manga et je regarde les animés dont DBS aussi^^).

Et le livre qui m'a fait beaucoup réfléchir sur la vie, qui m'a fait comprendre et voir le monde autrement c'est Les fleurs du Mal de Baudelaire
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.