Forum Rencontres

Forum Rencontres

Manque de confiance et d'estime de soi

Salut tout le monde,

voilà je suis sans amis et j'ai des difficultés en séduction (disons que je n'y connais rien), je suis un grand timide. je manque de confiance et j'ai une mauvaise estime de moi. avez vous des solutions à me proposer ? oui je connais mes qualités et mais défauts mais je ne sais pas quoi en faire. oui je suis bien habillé. je ne suis pas un grand bavard dans la vraie vie.

merci.
Suivre (1) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
Fais toi débord des amis. Rejoint un collectif bénévole (écologie ? Humanitaire ? Refuge animal ? Autre ?) ou bien une association, voir peut-être à la limite, un club (avec pas mal de chance... c'est délicat pour les personnes comme nous qui sont timides). Les gens essayeront de te forcer à parler pour que tu te sentes bien.

Essais de voir où sont tes passions. Rejoint des groupes sur internet pour en parler, etc. (Facebook, Discord, Forum..). Essais que ça évolue à un vocal de groupe, ça te permettra de t'entraîner (iels essayeront de te forcer à parler, avec énormément de difficulté vu la timidité) peut-être que tu pourrais t'en faire des amis également et les rencontrer IRL finalement, tel que de se faire un rendez-vous grouper où l'on se rencontre tous au même endroit (ça se fait beaucoup ce genre de chose), les frais à payer sont partagés uniformément, puis iels voient pour ceux ayant des difficultés financier. Étant donné que c'est un rendez-vous grouper (7-8 personne ou bien même 10-15 ou bien plus), il y a énormément moins de chance de mal tomber.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.