Forum Rencontres

Forum Rencontres

Rencontre

J'ai besoin d'un copain jaloux possessif et protecteur
Suivre (1) 28

Réactions (28) Réagir

MAIS NON. C'est grave bien aaaah. Quand ça va dans les deux sens, parce qu'à sens unique ouais c'est nul mais sinon franchement tu te sens grave bien avec. Enfin personnellement (Et au cas où je ne suis pas la créatrice de ce forum)
- Modifié par Hodragona ( )
@cyrilus Je ne suis pas de cet avis, une personne qui au contraire a trop d'amour propre pour elle va s'en foutre parce qu'elle considérera tout comme acquis, une personne possessive c'est quelqu'un qui par nature fait + attention (je ne parle pas des mecs violents ou parano), et qui a besoin de se rassurer. En s'appropriant une personne, si les deux sont possessifs en faisant attention à l'autre ce n'est pas malsain. En fait ça devient malsain quand un a un désir de liberté et que l'autre nope. Mais si les deux se donnent mutuellement l'un à l'autre, tu penses d'abord à l'autre, avant toi-même. Et ça marche dans les deux sens et ça, c'est loin d'être malsain
@mollusque Je pense pas qu'elle recherche quelqu'un, mais qu'elle exprime juste un besoin comme dire "J'ai besoin de quelqu'un de fidèle" c'est pas... "parce que t'es fidèle je sors avec toi" mais + un "Le fait que tu sois fidèle / possessif me permet d'être bien" . Enfin j'ai compris ça dans ce sens moi
- Modifié par Hodragona ( )
@hodragona Ce que tu décris, ça s'appelle de la dépendance affective et c'est défini en psychologie comme un trouble du comportement. La possessivité est différente de l'amour fusionnel. Et avoir besoin d'être rassuré comme tu le dis, ça signifie des insécurités et un gros manque de confiance en soit. On ne s'approprie pas une personne. Une personne n'appartient pas à une autre. Tu n'aimes pas l'autre, tu t'aimes toi même a travers l'autre. Tu veux absolument l'autre pour TOI et pour combler TON vide personnel parce que tu ne te définis plus que dans cette relation. C'est également le genre qui peut se finir en suicide ou en meurtre quand la relation se termine. Le véritable amour, c'est souhaiter le bonheur de l'autre que ça soit avec nous ou non et avoir sa propre vie personnelle pour lui apporter quelque chose.
@hodragona non tu as raison c'est que je voulais dire @cyrilus il faut simplement un juste milieu il y a possessif dans le sens maladif et juste possessif et où jaloux pcq t'as un vécu qui fait que tu as peur de perdre les autres
Étant borderline la phobie de l'abandon peut se traduire par de la jalousie ou de la possessivité mais j'ai pas eu que des relations malsaines pour autant, et les relations que j'ai eu ou on se donnait l'un à l'autre ca c'est fini ni en meurtre ni en suicide je voulais juste que l'autre personne soit heureuse
Tu mens. Tu ne voulais pas que l'autre personne soit heureux. Tu voulais qu'il soit à toi.
Possessif c'est pas positif. Si tu veux dire autre chose, utilise un autre mot. Mais possessif c'est pathologique (tous les psys te le diront).
Déjà ton tu mens sans savoir tu peux le garder.
Et puisque t'es un expert trouve un mot qui dit que qd j'étais en couple j'avais besoin de montrer qu'elle était à moi mais qd ça c'est fini bh je l'ai laissé partir et je lui ai souhaité d'être heureuse.
Possessif ça définit pas toute la relation. En tant que psy justement tu devrais savoir que tu bosses avec des êtres humains et que voilà c'est pas tjrs exact.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.