Forum Rencontres

Forum Rencontres

Je n'arrive à pas aimer ou je ne veux pas aimer ?

Voilà, alors depuis un moment je me remet beaucoup en question, sur ma vie sentimentale (inexistante d'ailleurs) !

J'ai eu un copain dans ma vie, il ne s'est rien passé entre nous (ce que je veux dire par la, c'est qu'il m'a tenue la main 5min sur 3 semaines) !
Je ne connais donc pas l'effet que ça fait d'être réellement en couple.

Récemment je parle avec un garçon, je l'apprécie beaucoup, lui m'apprécie beaucoup aussi.
Il habite près de chez moi, je l'ai déjà vu en caméra.
On doit normalement se voir les prochaines semaines.

Mais après plusieurs jours de discussion, je commence à bloquer !
J'ai un blocage, c'est à dire que quand ça va trop vite, ça ne me plait pas, qu'il est deux ans de plus que moi, ça me bloque, qu'il parle de "cul", cela me bloque aussi, même sa façon de réagir en mode "romantique" me bloque.

Si il tente quelque chose, je sais que je reculerai, que je le repousserai, je ne peux pas me laisser faire, ou ne je veux pas, je ne sais pas !

Je ne me vois clairement pas en couple, je suis bien seule, mais en même temps frustrée de n'avoir jamais connu ça !
Pour moi c'est une étape de la vie que je ne franchirai jamais. Je ne sais pas comment faire pour me décoincé, ne plus être bloquée !
Même un simple bisous sur la joue pour dire bonjour, me bloque !

J'ai clairement besoin d'aide, mais je ne sais pas comment m'y prendre !

Il m'a proposé d'aller manger quelque part, mais le simple fait de se retrouver en tête à tête va me faire paniquer, je suis incapable, même de voir cette personne au loin pour lui faire signe !

Je suis désespéré, je n'arrive pas à aimer, je sais que si je tombe amoureuse de lui ça durera tout au plus quelques jours avant que je ne trouve quelque chose par rapport à lui qui me dégoute...

Suis-je trop difficile, trop exigeante ?
Suis-je tout simplement pas faite pour une relation?
Suis-je trop jeune? (j'ai 16 ans)
Peut-être que c'est à cause que je suis encore immature pour mon âge?
Ou c'est mon physique qui m'en empêche (Je me déteste physiquement)?

Je veux tout simplement connaitre ce sentiment, mais j'en ai peur..
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Tu ois foncer, tu dois braver ce qui te fait peur, tu as envie de le connaitre mais ça te fait peur, et c'est normal, l'inconnu fait toujours peur, c'est le principe de base de la phobie. Mais tu dis y aller sinon tu n'y arriveras pas.
Mais ne fonce pas n'importe comment sinon tu finiras droit dans le mur et tu peut mettre du temps à te relever.
Ancien membre
L'âge ne fait pas la mentalité, ni la maturité, ni l'intelligence ou quoi que ce soit. Alors arrête de te bloquer pas sur ton âge.
Trop difficile / exigeante non, personnellement je trouve toutes tes réactions parfaitement normal.
Le physique non, on ne choisit pas notre corps / tête, donc personne n'est en droit de te juger. Et si c'est le cas, alors ça prouve que la / les personnes sont superficiels.
Trop jeune, non plus. C'est juste que tu ne tombes pas sur les bonnes personnes. Ceux dont tu jugeras parfait pour toi sont très dure à trouver. Il faut du temps pour réussir à le trouver, mieux vaux être seul que mal accompagner. Plus tu te feras d'amis, et plus tu feras de connaissance, et plus tu auras de chance de ton tomber sur des types parfaits à tes yeux.
Tout est une question de probabilité
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.