Forum Skuat

Forum Skuat

[Modération] Règles basiques de Skuat. Résolu

Bonjour, je crée ce topic pour vous rappeler quelques règles de Skuat.

Sachez que je n'ai pas fait ceci seul mais que les autres modos m'ont aidés et qu'on est tous d'accord pour ce qui va suivre.

Pour les sanctions, chaque tiret correspond à une récidive.

Pour commencer nous allons parler des photos :
→ Si une photo "hot" est postée ( par "hot" j'entends une photo contenant de la nudité, en gros si on vois plus de peau qu'on pourrait en voir sur une plage ), la suppression est instantanée. Les sanctions sont :
- Avertissement
- Ban graduel ( 3j / 7j / 15j / 30j / 60j / 90j )
+ Si la photo met en scène un mineur de moins de 15 ans, le bannissement est immédiat.
+ Si ce n'est pas vous sur la photo ( par exemple un autre membre que vous affichez ), le bannissement est immédiat.

→ Si une photo fake est postée ( est considérée comme fake une photo où apparais un visage n'étant pas le votre et/ou une photo contenant un corps ne vous appartenant pas que vous vous appropriez --en gros si vous dites "Si-si c'est moi"-- ) , nous vous laissons 10 minutes après la lecture de l'avertissement pour supprimer la photo. Si ce n'est pas fait, nous le faisons. De plus ce temps vous permet de dialoguer avec nous dans le cas où ce serait bien vous sur la photo. Les sanctions sont :
- Avertissement
- Second avertissement
- Ban graduel

→ Si une photo dégradante envers une personne est postée ou si une photo ne vous appartenant pas est postée et que la personne vient se plaindre, nous vous laissons 5 minutes après la lecture de l'avertissement pour supprimer la photo. Si ce n'est pas fait, nous le faisons. Les sanctions sont :
- Avertissement
- Second avertissement
- Ban graduel

Maintenant, on va parler des Skuds :
→ Vous avez le droit de poster un contenu négatif mais sans citer la personne à qui appartient ce contenu. En gros, si vous voulez afficher des MP, vous pouvez à la condition de masquer l'envoyeur et de ne pas le citer. De plus si la personne dont vous affichez le contenu vient se plaindre et nous prouve que le contenu lui appartient, une suppression vous sera demandée.

→ Si vous postez un Skud négatif en citant une personne, votre Skud sera édité et le nom de la personne que vous citez remplacé par des "*". Les sanctions sont :
- Avertissement
- Second avertissement
- Troisième avertissement
- Ban graduel

→ Si vous postez un Skud insultant ou incitant à la haine envers une personne, votre Skud sera supprimé instantanément. Les sanctions sont :
- Avertissement
- Ban graduel

Bien évidemment, les règles ci-dessus pour les Skuds s'appliquent aussi au forum et aux commentaires.

Dernière catégorie, le chat :
→ Les modérateurs sont régulièrement sur le chat, nous ne sommes pas la police et nous vous laissons vous exprimer. En revanche, si vous devenez haineux dans vos propos, il y aura une suppression du/des message(s) ainsi que les sanctions suivantes :
- Avertissement
- Second avertissement
- Ban graduel

Nous allons maintenant parler des doubles comptes, du parrainage et de "l'aide à vos amis pour le site".
Premièrement, s'auto-parrainer ( tout comme le double compte ) est interdit ( sauf cas exceptionnels accordés par la modération ) et vaudra un bannissement du second compte ainsi qu'un avertissement pour le premier. De plus il est interdit de "pull-up" vos amis, c'est à dire que vous n'avez pas le droit de leur donner les URLs ou des indices pour avoir les badges.

De plus j’aimerais vous parler d'un dernier point : Si jamais vous insultez ou manquez de respect à un modérateur dans l'exercice de ses fonctions, vous passerez directement par un bannissement temporaire de quelques minutes ( 10 min / 30 min / 60 min selon l'insulte et le modérateur ) en plus de la sanction reliée à votre faute. Aussi si vous bloquez un modérateur, encore une fois dans l'exercice de ses fonctions, un autre modérateur viendra vous sanctionner, si vous le bloquez aussi, ce sera le bannissement.

Tout comme les CGU, ces règles peuvent être soumises à des modifications mineures, vous devez vous en tenir informés.

Pour finir, je vous rappelle que toutes les lois françaises s'appliquent sur Skuat et vous souhaite à tous une agréable journée ! 😉
- Modifié par Nickal ( )
Suivre (1) 15

Réactions (15) Réagir

Ancien membre
A chaque avertissement, nous renverrons le membre concerné sur ce sujet, ainsi il n'aura aucune excuse s'il recommence une deuxième fois ! 🙂
- Modifié par Ezekief ( )
J'aimerai revenir sur : Si une photo "hot" est postée ( par "hot" j'entends une photo contenant de la nudité, en gros si on vois plus de peau qu'on pourrait en voir sur une plage ), la suppression est instantanée.

Les photos des hommes et des femmes torses nus sont tolérés ?
Les sanctions sur les torses nus sont-elles appliqués aux hommes comme aux femmes ?
Ancien membre
J'ai pourtant essayé de faire passer que le Topless est visible à la plage, mais ça a pas marché... #Joke

Les hommes ont le droit d'afficher leur torse nu, tandis que les femmes doivent porter un accessoire dissimulant leur poitrine.
Vous devriez crée une page spécifique au règlement et y mettre un raccourcis en bas du site.
Car ici vous ne respectez pas le troisième point qui est : Nul n'est censé ignorer la loi.
N'importe qui pourrai se plaindre d'une sanction abusive sous la raison qu'ils ignoraient ces règles.
Plus elles seront faciles d'accès, moins cette raison sera valable.
Vous êtes invités à lire les conditions d'utilisation lors de l'inscription, et le lien vers celles-ci est déjà présent au bas de chaque page ;)
Et comme indiqué ci-dessus, on commence toujours par un avertissement - sauf cas grave ou arnaque flagrante - donc pas de raison de se plaindre d'une sanction abusive : ils auront été prévenu.
- Modifié par Nickal ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.