Forum Smartphone

Forum Smartphone

Ancien membre

4G je ne sais pas trop se que c est

bonjours je voulais savoir quand on a consommait l enveloppe internet entièrement on peut toujours l avoir avec la 4G
Suivre (0) 20

Réactions (20) Réagir

Ancien membre
T'as plusieurs type de réseaux et la 4G en fait partie, t'as deux type de forfait :
- Soit quand t'as consommé toute ta data tu ne peux plus utiliser internet
- Soit quand t'as consommé toute ta data tu peux continuer d'utiliser internet mais ça sera plus lent

Faut voir t'as quoi comme forfait
Ancien membre
Avec un forfait téléphonique, tu as une limite de données que tu peux utiliser. Dans ton cas, il s'agit de 20Mo. Moi par exemple, je suis à 2Go, et d'autres montent même vers les 20Go (D'ailleurs les gens, vous arrivez à tout utiliser en 1 mois ?)

Pour cela (Et pour les autres fonctionnalités de ton forfait, à savoir les SMS, les appels), tu payes un montant, pour toi il est de 13€.

Si tu dépasses tes 20Mo d'utilisation Internet (Que cela soit sous Edge, 3G, H+ ou 4G), tu ne peux plus te connecter à Internet. Pour pouvoir continuer à l'utiliser, il va te falloir payer un supplément qui s'ajoutera à la fin du mois sur ton forfait. Donc comme tu payes 13€, si tu veux récupérer des données Internet, il faudra que tu payes par exemple 5€ pour 100Mo (C'est illustratif et n'est certainement pas la réalité). A la fin du mois, ton papa aura donc une facture téléphonique de 18€ et non de 13€.

Un bon conseil, dès que tu peux, change de forfait. Celui-ci est clairement à chier vu le prix. Personnellement, je suis chez Orange, je paie 20€ par mois et j'ai :
- Appels illimités fixe et mobile
- SMS et MMS illimités
- 2Go d'Internet
- Modifié par Ezekief ( )
Ancien membre
Je paye ce prix surtout pour les appels illimité tout opérateur fixe et mobile.
Et puis, je préfère payer 20€ chez Orange et avoir une très bonne qualité et couverture réseau plutôt que de payer chez Free. J'ai un ami qui est chez eux, il paye le même prix pour plus de Datas mais a une couverture ridicule. Et pourtant nous sommes dans une grande ville.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.