Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Droit de faire l'amour à des enfants de 6 ans en France ? Loi Schiappa

Coucou

Beaucoup pensent que ce ne sont que des rumeurs à la con.
Mais pourtant, beaucoup de parents français sont très inquiet le prenant au sérieux en pensant que le gouvernement jouent sur les mots pour «étouffer cette affaire». Trop naïf peut-être ? Ou même trop parano sur le bien être de leurs enfants ?

Petit résumer des faits de ces 3 derniers mois:

==► Y a eu des manifestations y a 3 mois contre ça un peu partout en France de parent en colère. (dont 1 dans ma ville)
==► Les parents durant la rentrer des classes inondes de question (limite harcèlent les profs) sur le programme scolaire afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'éducation sexuel de ce type.
==► Des récapitulatifs sur les écoles disant « l'école ******** ne fait pas ce programme scolaire cette année » etc
==► Y a des pétitions contre cette loi. Bien que ça l'air de partir en couille, c'est juste endormis, ils gardent la rage au fond d'eux, ils veulent d'autre manif.
==► Prochaine rentré scolaire en Septembre, y aura à nouveau de l'agitation et de nouvelle manifestation organisé par les parents.
- Modifié par NitroxX ( )
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Puis pas mal d'autre photo... (je viens d'être censuré '-' )

Du coup est-ce vraiment des conneries ? Je reste sceptique perso '-' mais bon je suis très naïf.. tout comme beaucoup de parents visiblement

- L'âge du consentement sexuel (fausse rumeur ?)
- Éducation sexuel très explicite dans les écoles (fausse rumeur ?)
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
J'hésite entre un bon troll ou une question sérieuse xd.

Dans le doute je vais quand même répondre sérieusement, car pour les questions aux profs c'est vrai.

Il y avais cette question de cours d'éducation sexuelle et autre "j'ai plus les intitulés en tête" rumeur fondé, et pour cause, je pense que ça ne serais pas une mauvaise idée.

Apprendre jeune ce genre de chose, pour qu'ils sachent reconnaître des cas d'abus ou autre et n'est pas peur d'en parler.

Garçon comme fille, surtout a très bas âge, sont beaucoup plus souvent mis dans une zone d'ombre pour ce genre de chose, parce qu'ils "ne savent pas de quoi ils parlent" ou "c'était juste une fessée cul nul car il a fait des bêtises, mon doigt a riper" ou autre.

Faire des programmes adapté à l'âge de l'enfant pour faire face a ce genre de chose, je pense que ça serais une bonne decision.
Ancien membre
@papouilles Avant de crier au troll, demande des preuves.
Sur cette page nous sommes 900 membres https://www.facebook.com/groups/1181366325348584/members/
Et il y a en d'autre des pages. Enfin c'est certainement des assos qui relais le truc. Je ne sais pas combien y avait de membre présent à chaque manif. 50-100 peut-être à chacune (en comptant les amis / famille des membres ne faisant pas partie du groupe)

Après je conçois parfaitement que peut-être tout le monde se fait troller par un connard oui '-'

Concernant l'éducation sexuel, j'en ai jamais eu de ma vie on peut dire ça comme ça, donc je ne sais pas si je suis objectif, mais moi ce genre de chose me choque énormément, qui est de leurs apprendre ce que c'est que la masturbation etc

https://imgur.com/a/p4XSF6Z

Peu importe l'éducation de l'enfant même si il très mature, juste pour son âge, personne ne le croira. C'est la parole d'un enfant contre celle d'un adulte. Je me souviens avoir reçu une fessé en maternelle par ma maîtresse parce que je m'étais perdu dans les couloir par mon manque d'orientation, ma maman est arrivé en furie à l'école pour gueuler contre la prof, mais c'était ma parole contre la sienne. J'ai été obligé de m'excuser alors que je disais la vérité.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
En faites c'est surtout "le droit de faire l'amour a des enfants de 6 ans, c'est stupide" en soit, moi pour ma part je suis pas non plus pour un âge fixe, on a bien le droit de faire ce que l'on veux de notre corps, ma première fois je l'ai faites assez jeune, ensuite avec un fille plus jeune. Après j'ai attendu presque 1 an dans ma relation parce qu'elle n'étais pas prête. Donc je pense que donner un âge est stupide, la majorité sexuel, c'est quand on le sent.

Après l'éducation sexuel, tu n'en a pas besoin, cool pour toi, mais d'autre oui, je parle pas de parler de masturbation et autre, mais plutôt de debanalisé un sujet qui ne l'est que beaucoup trop.

Je sors beaucoup, le monde est un terrain de jeu pour moi, j'ai donc j'ai mes expériences, des rencontres et je regarde ce qu'il ce passe ailleurs,quand tu sais que seulement 10% "en moyenne" des gens victimes de viols portent plainte, y'a un gros soucis.

Parfois c'est des attouchements sur des enfants qui ne s'en rendent compte que des années plus tard, quand ils prennent conscience des choses, ou quand la personne à fait bien pire.

Si on veux protéger les gens, soit on les aveugle, soit on les forment pour affronter et comprendre le monde.

Je connais masse de gens, et moi même j'aurais aimer avoir un peu de cette éducation pour comprendre certaines chose.

Après faut faire les choses bien et adapter ça a l'âge de l'enfant.

Éducation religieuse
Éducation Vegan
Éducation militaire
Éducation survivaliste
Et j'en passe, pour moi tout ça c'est des conneries, faut arrêter de formater les gens, encore moins les plus jeune, faut juste les amener a comprendre ce qu'il ce passe et a réagir en conséquence.

Et apprendre aux enfants a ce protéger, ça calmera certainement les vagues de viols, de violence sexuel, d'abus, mais aussi de racisme, de sexisme ou n'importe qu'elle discrimination.

Après voir tout de suite qu'on va autorisé les rapports avec des enfants de 6 ans, trouve moi un article sérieux, une raison valable et logique et surtout qu'elle majorité pourrais laisser passer ça?
Ancien membre
@papouilles Oui je suis d'accord que la majorité doit être quand on le sent mais.. je ne généralise pas mais, pour la plupart d'entre nous on est bien plus influençable quand on est jeune. (évidemment des adultes de 40 ans peuvent être beaucoup plus influençable que la majorité des jeunes)

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas besoin d'éducation sexuel ni que j'étais 100% contre '-'
Mais que... pour moi l'éducation sexuel ne devrait pas montrer de photo de sexe. Ni dire explicitement comment on doit faire pour mettre un préservatif, ni expliquer comment faire pour se masturber, comment faire pour faire l'amour.
Pour moi, l'éducation sexuel devrait se limiter à explique le virus dans le ventre de la maman, etc, les différents type de contraception, les maladies transmissible, savoir qui contacté en cas de problème, et expliquer qu'on doit respecter notre corps, ne pas se faire influencer pas des types malveillant, mais surtout de savoir ce qu'est une agression sexuel.

(bon moi j'ai appris les choses sexuels en questionnant des ami(e) / connaissance)

Concernant le fait de porté plainte, ça se comprend parfaitement.. c'est juste un autre sujet disons.. le manque total de confiance en vers les forces de l'ordre. La plupart des plaintes sont classés sans suite comme si les flics en avaient rien à foutre de notre gueule.
==► C'est surtout en partie pour ça qu'il y a des manifestations LGBT et des manifestations Féministe.
Ce n'est pas les agressions physique / agression sexuel que révolte le plus, mais le fait que les flics sont indifférent quand on porte plainte, ils ne foutent rien. Genre les agressions sexuel c'est soit disant """"kedal"""" il faut qu'il y ait viole ou bien un truc plus grave pour que les forces de l'ordre agissent.

Comment peut-on qualifier un article sérieux ?? Même les études scientifique on ne peut les faire confiances, ça peut être que des grosse connerie voir de la propagande. Ce n'est pas une question de majorité, mais d'une minorité (gouvernement) qui impose à la majorité (le peuple).

Mais à titre personnel des articles j'en avait trouvé, mais aucun que je pourrai qualifié de sérieux, même vraiment pas, c'est assez dérangeant. Je vois juste des parents qui croient à tout et n'importe quoi, en faisant des manifs, des lettres au rectorat, etc. Au même titre que les gens qui croit vraiment que les chasseurs ont soit disant confondu un TGV avec un canaris. La haine étant si intense, qu'ils ne voient pas que c'est absurde.

=========

Hors sujet mais, éducation Vegan
==► Laisser le choix aux enfants dans le programme scolaire d'apprendre à manger équilibrer dans l'alimentation de son choix.
==► Apprendre aux enfants ce qu'est l'empathie et ce qui se cache derrière ce que nous mangeons.
==► Montrer qu'on peut absolument manger comme on veut sans danger, qu'il n'est pas difficile de manger 100% végétal
Ce minimum est acceptable. Les enfants font leurs propres choix par la suite. C'est genre les faire se poser des questions.
Après oui, beaucoup d'enfant souhaite devenir Vegan ensuite étant très content. Ça dépend des parents à la maison ensuite, qui vont péter un câble.

T'oublie qu'il y a aussi l'éducation d'élevage industriel. Je me souviens à l'école avoir été 4-5 fois dans des élévages pour nous éduquer que les animaux sont fait pour être des esclaves, qu'ils ne ressentent pas le douleur, qu'il faut impérativement manger de la viande pour être en bonne santé, que c'est une question de survie de les conditionner dans ces camps concentration.

Je me souviens également avoir reçu une éducation religieuse... on m'a fait redoublé la maternelle uniquement parce que j'étais gaucher. Il est interdit d'écrire et manger de la main gauche. Donc j'ai dû devenir ambidextre.

Puis j'ai entendu IRL lors d'une conférence avec la président (co-fondatrice) de mon association L214 elle disait au Maire, qu'il y a aussi les chasseurs qui font éducation chasse dans les écoles. Et même des éducations toréadors. (je n'ai pas de source par contre, à vrai dire je m'en fou, je me contente de croire ma présidente.)
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
@fabrice-de-carglass2 merci de tes lumières, peut être autres choses à dire? Constructif cette fois?
@rubis-vegan Pour les flics, et connaissant bien le sujet, c'est pas vraiment raison de pas vouloir vous aidez, loin de la, y'a des connards qui en ont rien foutre, y'a de sous-race qui pense que c'est la faute de la fille, et y'a des plus réaliste, ceux qui malheureusement savent pertinemment qu'à moins qu'un meurtre soit commis, que vous soyez friqué ou célèbre, le parquet et les juges ce pencherons sur d'autre affaires.

On a un des pires systèmes judiciaire du monde,les procédures prennent 40 ans, on a pas mal de juge, d'adjoint, d'avocat et d'huissier, mais dans la police, la gendarmerie, même les pompiers et l'armée,les effectifs manque, et comme ces aux autre taré qui pensent juste a leurs salaires et le pouvoir qu'ils peuvent avoir, qui décide des affaires et de la marche à suivre, les affaires reste en suspend, pas faute pour certains de vouloir creuser plus loin crois moi.

Et comme ces professions la, souffre d'une mauvaise réputation, qu'ils s'en prennent plein la gueule de partout et sont parfois obligé de prendre des décisions qu'ils ne voudrais pas, ont ce retrouve avec des débiles, des alcooliques, des brutes et des cinglé de la gâchette au milieux de professionnels plus respectable qui subissent les conséquences de actes de leurs homologues aux QI de moules morte.

Et malheureusement, dnas l'éducation, c'est pareil, beaucoup ne le font pas par intérêt pour les enfants et les adolescents, mais pour les tunes et les longs congés, certains pour être avec des mineurs, et d'autre pour avoir un boulot fixe parce qu'ils ont fait de longues études et ne savent pas où aller.

Et comme la encore,c'est des types déconnecter de la réalité et des écoles qui choisissent le programme, on ce retrouvé avec des absurdités.

Cela dit, il n'est pas question de masturbation ou autre pour les plus jeunes "virus dans le ventre de la mère, un peu extrême non? ^^"

Mais plus pour les plus jeune, de leurs expliquer qu'un adulte n'a pas a les toucher à certains endroits, de leurs expliquer simplement que leurs corps va changer, le respect d'autrui et que les goûts et le couleurs sont propres à chacun et qu'ils faut les respecter.

Bien entendu ça évolue, et aux lycée, avoir des cours plus optionnel pour connaître plus en profondeur serais un plus je pense.

Pour ce qui est de l'éducation, je parle en général, je cotionne pas plus l'éducation des chasseurs "même moins en faites" ou l'éducation sexiste "la pire je pense" mais toute forme d'éducation qui cible une culture ou un mouvement en particulier, ne devrais être ouverte que quand la personne est capable de comprendre et de chosir d'elle même, pas avant.

Cela dit, essayer de faire comprendre le monde qui nous entoure et les conséquences de nos actes est de plus en plus complexe, vu que de plus en plus de gens, n'en on rien a foutre.

Et c'est certainement ça le plus tragique.
Ancien membre
Je parle pas a toi mais a rubis donc si tu peux ne pas mentionner inutilement + je cherche pas a dire qqch de constructif je tenais juste a insulter rubis vegan et a lui manifester mon mepris
Ancien membre
@Papouille Oui suis d'accord je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis '-'

Cours optionnel = non obligatoire donc, oui ça va, mais bon j'espère quand même qu'il n'y a pas de vrai photo de sexe du moins '-'

Durant les plaintes, y a souvent des excuses du genre « trop compliqué » «trop chiant à faire»
Même quand on ôte tous les vêtements d'une femme pour la foutre toute nue de force tout en la tabassant ==► La plainte est déclaré sans suite (y avait plus de 70 plaintes d'ailleurs d'agression physique et sexuel le même jour à la corrida) tous déclaré sans suite.
Puis les mecs qui change de ville sans arrêt, ils ont le droit de tabasser n'importe qui. Les flics disent que c'est trop compliqué d'agir.

Dès qu'un flic fait une mauvaise action = ça généralise sur tous les flics qui subissent les conséquences oui.
==► Tout comme n'importe quel mouvement. Y a quelque mois une Vegan de mon association L214 a fait un attentat terroriste en tuant des omnivores à coup de fusil au nom du Veganisme. Du coup tous les Vegans subissent les conséquences en étant tous pris pour des terroristes et les poursuites judiciaire continuent contre mes associations pour terrorisme, etc.

Mais c'est difficile de ne pas généraliser quand on voit des injustices et abus de pouvoir partout de leurs parts des forces de l'ordre.
Enfin, ils exécutent seulement les ordres oui... et doivent se contraindre à leurs obligations..

==► Exactement pareil que le mec qui a appuyé sur le bouton pour lancer une bombe nucléaire dans la gueule des Japonais.
On peut se dire qu'il n'est pas responsable, vu qu'il est contraint d'exécuter les ordres.
==► Ou bien un autre exemple, des personnes faisant partie des nazis, j'imagine que certain ne faisait que d’exécuter les ordres eux aussi.

Mais bon, perso je trouve que ce n'est pas acceptable quand même. Bien que c'est entièrement de la faute de celui qui donne les ordres (il faut couper la tête du serpent comme on dit dans la métaphore), je trouve que c'est aussi en partie de la faute de ceux qui les exécutes. On est responsable de nos actes.

Les flics font grève contre leurs systèmes, ce qui montre qu'il y a beaucoup plus de gens bien dans ce milieux
Les Pompiers aussi font des manifestations contre leurs systèmes, et essaie d'imposer leurs revendications en faisant chier un max de monde pour bien se faire entendre (comme toute manif au monde d'ailleurs).
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.