Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Répondez moi svp c est pour me donner des conseille sur mon alimentation

Demain je vais commencé le sport pour que je me sente mieux dans mes baskets et la je commence avec 2 heure de vélo pendant 13 jours en tout sa fait 26 heure de vélo. Et quand je rentrerai chez ma mère (je suis chez mon père en ce moment et y a pas de piscine) je vais commencé aller à la piscine et en tout je ferais un peux plus de 50 séance de 2 heure environ et j en ferais 3 fois par semaine c'est-à-dire mercredi samedi et dimanche donc 6 heure de piscine par semaine en plus du sport au collège. Je vais commencé la piscine samedi 11 mars jusqu'à juillet environ puis pendant 2 mois je ferais du vélo... Mais si je fais du sport il me faut une alimentation équilibré car le sport ne fait pas tout et j aimerai que vous me conseillez sur ce que je dois manger en quel quantité et de ce que je dois plus manger
je fais 1m50 pour 66kilo vers la

merci de prendre le temps de me repondre
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

@pauline33

Hello !

Tu sais, faire du sport, c'est bien mais ca ne fait pas tout !
Je te conseille de faire regulierement du velo (au moins 1 fois par semaine )
Ensuite, pour l'alimentation, il faut eviter de reprendre du "rab", ensuite, eviter de grignoter entre les repas ! Pour fibir, manger equilibre ! Viande, poisson, légumes, fruits sans oublier les feculents !
En mangeant equilibre et sans manger trop gras, alors ca ira mieux .

MAIS LE PLUS IMPORTANT, cesr de le tenir sur le long terme.
Le faire 1 mois ne sert a rieb. Le faire durant 6/7 mois je pense. Apres, penses a surveiller ton poids regulieremebt pour eviter de tomber dans l'anorexie.

Bon courage !
@pauline33

Non ne pas arreter la viande ! Elle contribue a une alimentation equilibree et sans viande, tu as des proteines en moins!

Evited pour le matin les vieinoiseries et le surplus de sucre. Ensuite, fais gaffe aux sodas etc ... ca fair grossir. Les desserts aussi .
Par contre le matin, je te conseille de prendre du lait, des fruits, et je pende que des cereales aussi mais ca je suis moins sur !

En esperant avoir pu t'aider ...
Ancien membre
@Banana2001 Les protéines végétals sont toute aussi bien que les protéines animaux.
Donc si elle peut parfaitement arrêter de manger de la viande si elle le souhaite.
Y a juste combiner céréale et légumineuse à chaque repas. Puis sinon y a les oléagineux et les graines qui sont très bien aussi. (pain aux graines par exemple)

Tout est remplaçable.

Puis si tu vas par là d'ailleurs @Pauline33, le poisson aussi contient beaucoup de calorie. Je pense que c'est le pire aliment à manger étant donné de l'énorme pollution des mers. Ils bouffent le plastique etc. Et donc par conséquent, t'en mange également.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Wowowow. Ça fait beaucoup beaucoup de sport tout ça. Je trouve ça vraiment bien que tu veuille faire de sport pour te sentir mieux ^^ (ça a très bien marcher pour moi) Mais déjà, faire du sport tout les jours ne sert a rien et c'est d'ailleurs mauvais pour le santé et le moral (surtout si tu commence d'un coup). Il vaut mieux en faire 3-4 fois par semaine, ça suffit largement ^^
Sinon pour la nourriture fais déjà attention a ne pas supprimer tout les sucres etc. Si tu fais de longues séances de sport comme ça tu auras besoin d'énergie, que tu trouveras dans les féculent (sucres lents) et les aliments sucrés (sucres rapides). Je connais un homme, très sportif, il a pas un gramme de graisse, que du muscle (mais il est très fin, genre pas bodybuider) et il mange comme 4.
Bon bah voilà :3 j'espère t'avoir un peu aider
Ancien membre
@stromy

Merci de m avoir repondu oui en effet beaucoup de sport mais si sa peux m aider de me sentir mieux dans mes basket et que au lycee les moquerie etc s arrete je donnerai tout mon possible mes pote ne veule pas mais je leur est dit que sa m aidera encore + a m accepter
se matin j ai mange 2 (petit) pain au chocolat avec une boisson chaude et un verre de jus d orange
a midi pate a la creme (un peu) au lardon proportion petite avec un yaourt
se soir carotte avec du jambon et un yaourt
vous en penser quoi??? j accepte tout commentaire

Ancien membre
Bah moi je pense que ce que tu mange c'est très bien ^^ hésite pas a manger des barres de céréales avant/pendant/après tes séances de sport si tu sent ta tête tourner
Ancien membre
A parce que tu viens juste de commencer le sport ? Et tu décides d'un coup d'en faire tous les jours donc ?

Tu as au-moins les bases concernant le sport ? (Exemple: Ne pas aller en butée articulaire, s'échauffer, s'étirer, expirer pendant l'effort, ne pas faire de sport juste après manger, etc etc etc etc etc)
Le sport c'est sur du long terme, si tu en fais c'est pour ne pas t'arrêter qu'importe l'époque de l'année etc.

C'est exactement comme ceux qui sont en surpoids, ils font un régime etc etc, et dès qu'ils ont atteint leurs poids idéal, ils reprennent leurs vies comme avant --' et donc évidemment il grossissent et ça empire pire qu'avant. Effet Yo-Yo
-
-
Personnellement (c'est juste mon avis), travailler les mêmes muscles 2 jours d'affilé, n'est pas vraiment l'idéal.. 1 jour de repos entre chaque séance travaillant les mêmes muscle serait mieux pour les laisser récupérer et se développer.

Tu veux faire autant de cardio, parce tu veux participer à un marathon ?
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.