Ancien membre
Non, je comprends ton raisonnement, c'est dommage en effet que certaines personnes interprètent toujours mal les intentions même quand on veut bien faire. Ça m'arrive tout le temps, tkt , t'es pas la seule.
C'est une question subjective
Ancien membre
Enfaite le problème c'est que les gens vont te juger sans te connaître . Pas forcément que dans le sens négatif d'ailleurs . T'as quelqu'un qui va te dire t'es gentille mais au fond de toi même tu sais ce que t'as pu faire ou être dans ta vie alors tu réponds merci et ça te renvoie à ces questions
Ancien membre
l'Homme nait bon la société le rend mauvais.
Je suis très chrétien donc de mon point de vu on nait tous bon;on est des enfants de Dieu. Mais. Je suis realiste et pense aussi qu'en nous il y a une part de mauvais et elle est exacerbe par la monde qui nous entoure. Je pense aussi que nos actions sont commes nos adjectifs, nos subordonnées relatives. Elles définissent au yeux des autre si on peut nous faire confiance etc… La bonne nouvelle c'est qu'une sub rel est remplaçable et je dis bien remplaçable dans le cas des humains car un humain de peut pas ne paas avoir d'adjectif seul un nourrisson durant lees contraction de la mère est sans adjectif.
En clair nous ommes definis par nos actions mais on peut toujours changer c'est uniquement la société qui nous oblige à avoir toute notre vie l'étiquette d'ex tolard ou autre.
Pour finir il n'y a rien a faire pour etre mauvais car on a pas d'obligation morales: on est mechant en revanche on a des obligations morales si on veut etre gentil : ne paas souhaiter le malheur de son ido de voisin qui étend son linge comme un moyen âgeu etc… Et si on regarde bien c'est ce que la bible nous apprend. Qu'on soit croyannt ou non il faudrait etre stupide pour voire que les enseignement de la bible sont le mode d'emploi d'un homme bon. Je nous vous dit pas de ne pas manger la vache en même temps que le lait ou de croire que jesus transforma l eau en en vin ou meme que lilith existe juste de voire l'enseignement derrière les paroles biblique.
Merci si vous avez lu.
Ancien membre
mais attention je ne dis pas que toute action peu etre effacé tuer ou violer une personne est impardonable car on ne peu pas retourner en arrière mais on peu essayer toute la vie de faire de bonnes action afin d'enfouir le plus possible c'est adjectif devenu apposition
Ce monde n'est reposé que sur la perception, au final qu'est ce qui est mauvais et qu'est ce qui est bon ? Le malheur des uns fait le bonheur des autres c'est bien connu, quoi que tu fasses, même si t'es une sainte tu détruiras quelqu'un, même si tu es horrible tu feras le bien de quelqu'un
L’homme est naturellement bon, c’est la société, son éducation ou bien son entourage qui peut le corrompre.