Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Les végétariens ?

Que pensez-vous des végétariens ? pour ? contre ? j'aimerai votre avis 😉 😃
Suivre (0) 34

Réactions (34) Réagir

Ancien membre
Je ne suis pas pro-vegan et végé, n'étant pas végétarienne par conviction mais plutôt pour avoir un mode de vie plus sain.

Je pourrais vous donner plein d'arguments, qu'ils soient moraux, économiques, sanitaires ou écologiques sur le fait que le véganisme pur, c'est pas si vert que ça en a l'air, mais je pense que chacun doit bien se renseigner avant d'opter pour ce mode de vie, en se posant les questions suivantes :

- suis-je prêt(e) à compenser les manques que je vais occasionner par les compléments alimentaires proposés ?
- est ce que mon mode de vie convient à une attitude vegan (je n'utilise pas la voiture, je ne prends pas des douches de 3h, je fais le tri sélectif et caetera..) ?
- mon corps supporterait il que je le prive d'apports animaux (diabète, intolérance au gluten par exemple) ?
- me suis je bien renseigné sur les régimes végan qui existent et est ce que j'ai les moyens financiers de les tenir (il faut savoir que les fruits, légumes et autres céréales coûtent une blinde en France) ?
Pour ce qui est des convictions, je suis plutôt du genre à penser qu'il vaut mieux manger locale que manger anti-animal. Favoriser les petits producteurs de votre région, qu'importer des tomates d'Espagne.
L'agriculture consomme bien plus d'énergie et de ressources naturelles et est extrêmement plus meurtrière que l'élevage (et oui, un champ de blé va détruire des écosystèmes entiers d'insectes et de micro-organismes).

Voilà mon avis, libre à vous d'être d'accord ou pas ^^
Ancien membre
Je pense bien sûr un peu différemment à toi.
Être végan n'a aucun lien (à ce que je sache) avec l'utilisation de la voiture. Suivre le régime végan dans ses activités s'est par exemple ne pas porter de cuire, ne pas avoir d'animaux chez sois (car oui ils sont en cage, ou enfermés) ou encore ne pas faire de rodéo par exemple
Voilà mon point de vu @shad-2
Ancien membre
Je pense que si tu veux le bien des animaux, tu dois vouloir le bien de la planète, et ça passe aussi par un total respect de l'environnement, pas que des animaux ^^
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.