Ancien membre
Parfois il vaux mieux suivre nos,sentiments que la logique universelle .
Car si l'on suit tout le temps la logique universelle , on peut passer a cote de toute notre vie
Ancien membre
La logique est un élement fondamental dans la vie, puisqu'elle nous permet de suivre des normes de façon ordonnée dans les problèmes de la vie de tous les jours. Mais il faut savoir laisser place aux sentiments humains. Si nous avions toujours suivi la logique que nous nous sommes imposés dès le debut des civilisations, il n'y aurait jamais eu d'évolution, car la logique impose des limites. Cela veut dire que des humains ont a certains moments dépassé la logique et se sont en quelque sorte laissés guider par leurs sentiments, et ont ainsi renouvellé la logique
Les sentiments personnels tendent vers la logique universelle, puisque l'Homme est un animal doué d'une raison, et que la raison tend toujours vers l'universalité d'après Aristote 😉
Ancien membre
SA MAJESTÉ RESKO pense que vous ne devait suivre que les sentiments et la logique DU GRAND RESKO car il est bien au dessus de vous la populace grâce à son intelligence hors du commun et son immense et redoutable charisme remerciez LE ROI RESKO de vous avoir ouvert les yeux
Ancien membre
Une définition de la vie ?
C'est compliquer vu qu'elle présente pleins de facette différentes
Mais la vie nait pour mourir ,,et recommence ce cycle inlassablement
C'est aussi pour cela que certains erreurs du passe se reproduisent et que personne ne réagit de la bonne façon car peut se gens on appris du passé
Ancien membre
Euuuh je vais essayer
La vie , elle a pleins de facettes différentes ex: Bien , mal , rempli , vide etc
Mais regarde la vie nait puis meurt . A chaque humain qui meurt un nouveau renait
Imaginons un peu que la "lumière " que nous voyons a notre mort serait en faite la lumière que l'on voit lorsqu'on nait ? Et qu'on ne réalise cela que lorsque nous sommes entre les deux
Bref ceci est un autre " débat "
Je sais pas si c'était compréhensible mais j'aurais essayer 😂
Pour revenir au sujet principal de ce forum , je pense que la logique est invente par les humains . Qui d'autre aurait pu nous l'inculquer ? Souvent la logique est passer sur des phrases célèbres , des expériences , etc mais tout ca et un,peu une simple création des humains donc tout reviendrait a nos sentiments ,,notre culture etc . La logique est aussi en partie basé sur nos propres sentiments
( bravo celui ou celle qui aura compris tout ce que j'ai dit 😂 )
Ancien membre
Perso je trouve que les sentiments nous aveugles. Surtout pour nos jugements.