Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Et si notre existence n'était qu'une illusion?

Je me pose ce genre de question quand j'ai rien de mieux à faire
Suivre (0) 26

Réactions (26) Réagir

Ancien membre
vous trouvez pas ça étrange que parmi tout ces mondes dans l'univers du moins ce vaste espace que nous avons la possibilité de voir d'ici, nous soyons la seul planète à abriter la vie, mais pas n'importe quelle être vivant, nous sommes la seul espece à en être arrivé la, parmi toute les espèces sur terre, nous somme la seul à avoir eu le pouvoir de conquérir notre planete dans tout les domaines, tout ce que l'on a pu construir,creer, inventer ..
Ancien membre
Pensez vous que nos vies sont contrôlé? peut etre par nos gouvernement?
Peut être somme nous une espece d'atome dans un autre monde beaucoup plus grand et vaste?
Ancien membre
Tout dépends la vision des choses qu'on a
La nature a elle aussi conqueris la planète avec ces forets , l'herbe etc
Chaque être vivants la fait a sa façon
Dans notre univers on est la seule a abriter la vie mais qui sait dans d'autre système peut être qu'il y a également la vie et que eux aussi se posent la question
Malheureusement on le sauras surement jamais car la plupart de ces systèmes se trouvent beaucoup trop loin
Ancien membre
Nous sommes tous embrigades même si certains sortent du lot
On est éduquer pour suivre des normes , des valeurs , des règles .
Toutes decides par des gens haut placer ou scientifique
Perso je trouve au c'est du grand n'importe quoi et je suis contre ce principe tout comme la sociologie
Ancien membre
Mais comment expliques tu que nous soyons la seul espece à être allé aussi loin, pourquoi somme nous la plus intéligente? les espece végétal font ce qu'elles ont toujours dû faire, les animaux en sont toujours resté à leurs propre natures, nous somme les seules à avoir évolué pour en arrivé à déjouer les lois fondamental, nous avons pû aller dans l'espace, poser un pied sur un satellite hors de porté de tout especes ! @crazy-girll
Ancien membre
A mon sens , nous ne sommes pas du tout l'espace la plus intelligente au contraire
Le comportements de certains animaux est bien mieux que ceux d'humains
Certain animaux sont bien plus intelligent que nous . Je pense notamment au dauphin
On a réussi tout ces progrès certes mais on a sur notre parcours aussi bon nombre d'erreurs . Il ne faut pas les oublies
Et peut que quelques part dans cette univers des "extraterrestre" sont encore plus developpes que nous
Ancien membre
Quand je lis tes commentaires @al-2 regarde the truman show et tu verra que c'est complètement tes pensées mais c'est vrai que j'ai toujours pensé que ma vie était un film que quelqu'un regardait et c'est pour cela que certains moments passe plus vite que d'autres (je suis peut-être un peu bizarre aussi 😂😂)
Ancien membre
@crazy-girll tu as raison, mais pourquoi somme nous la seul à avoir la possibilité de progresser que ca soit en bien ou en mal? pourquoi somme nous constitué ainsi? comment notre existance à t'elle débuter, peut être somme nous le fruit d'une experiance, je ne parle pas d'un dieu, mais peut être comme je l'ai dit nous somme comme un atome dans un monde plus grand?
Ancien membre
Même les animaux évoluent on y prête juste pas attention . Mais eux aussi changent de comportements , physiquement pour s'adapter au monde
Perso j'ai toujours penser que la vie, le monde était juste un livre . Déjà écrit . Que tout ce que nous vivons et prémédité. Le moindre de nos gestes , paroles , actions , changements .
Même si parfois il est possible de dévier . Pour moi tout est écrit quelques part .
Ancien membre
oui mais ils doivent s'adapter au monde que nous seul avons construit, et aussi ce que nous avons détruit, pourquoi tout tourne autour de nous? nous somme les seul à avoir un impacte sur notre monde que ce soit en bien et en mal
comment expliques tu que pour toi tout est écrit?
Ancien membre
Nous ne sommes pas le centre de ce monde
Certains changements s'effectuent seuls
Tout est écrit car de nombreuses choses se reproduisent des siècles après . Des erreurs , des combats , des victoires . C'est un cercle en faite
Les gens vivent puis meurent .
Lorsqu'on nait , on est predestiner a faire quelque chose pour ce monde que ce soit la plus infime chose .
On le sait mas toujours et l'ont ne s'en rends pas toujours compte . Mais grace a chacun de nous des choses changent . Un mécanisme s'enclenche
Ancien membre
C'est les extraterrestres qui nous ont conçu et ils nous ont mit dans une planète isoler pour surveiller nos faits et gestes ! On est leur télé réalité !!
- Modifié par Sac-D-Os ( )
@al-2
Je ne suis pas d accord. Tu dis que nous sommes la seule espece a avoir conqueri notre planete, a avoir evolue, et je ne vais pas ressortir tout tes propos, ce serait trop looong. Je pense que chaque espexe a evolue, que chaque espece a eu un impact sur cette terre. Des buissons aux animaux en passant par les insectes, toutes les especes ont conqueri la planete et ont eu un impacr. Te rends tu compte que sans arbre , il y aurair plus de pollution? Te rends tu compte que toute cette flore est a l origine de pas mal d elementd sur terre, notamment grace au processus de photosynthese (en geos qui leur permet de vivre j'crois 😅). Te renfs tu compte que sans vent, sans animaux, pas de pollenisation, pas de fecondation des plantes, fiminution des plantes, etx. ? Te rends tu compte que chaque espece a impacte l Histoire ?

Ensuite, comme l a dit @crazy-girll , nous, humains, sommes centres sur l evllution de notre espece. C est dans notre nature, nous ne pensons qu a nous avant tre chose. Et nous nous concentrons que sur notre existence. Nojs ne regardons pas les autres cycles, les autres transformations, ce qui amene a l idee qje l homme est l espece la plus intelligente ce qui est faux.

Chaque espece a developpe des regles, des principes, des bases. Mais peu de personnes s interrenssent reelement a leurs comportements. Je prends un exemple : le cheval. Animal domestique par l Homme. Mais savez vous qu a l etar sauvagz, ils ont des regles precises ? Dans un triupeaj, il y a un male dominant. Et des juments et leurs poulains. Par moment, des males mais soumis. Les males dominants s affrontent dans un comabt singulier et le gagnanr prend la tete du troupeau. L autre est condamnz a partir.
Et ceci n est qu une infime parti de toutes leurs reglzs. Nous ne connaissons qu un minuscule echantillon des regles etablies dans les autres especes.
A partir du moment ou elles n ont pas le meme langage que nous,on considere qu elles sont inferieures. Mais pourqjoi ? Elles possedent leur propre langage, avec notamment chez les chevaux bcp le regard, la position des naseaux, des oeeilles,le hennissement, erc ... et plein de choses encore non decouvertes.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.