J'aime les lettres, pas le français ;)
Je suis allée en L parce que ça me permettait de conjuguer mes affinités de linguiste avec des études stylistiques. Je pouvais lire tout le temps et je suis sortie de mon cercle "fantasy/littérature YA" pour me faire un répertoire plus éclectique.
Une matière préférée ? Probablement la littérature anglophone ("Anglais renforcé" ça s'appelait, non ?) parce que t'es genre 5 dans la classe et que tu peux avancer, approfondir, échanger autour d'un texte. L'étudier à proprement parler, en dehors de "ça rentre dans Lieux et Formes de Pouvoir parce que ça représente le pouvoir", wow no shit Sherlock.
J'aimais bien la littérature du lycée, mais je dois reconnaître que les enseignements littéraires dans ce cycle-là sont ultra limités, réduits et déformés dans leur essence - pour qu'ils deviennent accessibles à celui qui est là "pck jm pa les math mdrlol". Du coup, complètement faussés. L'enseignement supérieur est une sacrée bouffée d'air frais pour qui veut s'impliquer en littérature (ou dans n'importe quel domaine académique, à bien y penser), mais mes années en L m'ont quand même ouvert le champ en termes de curiosité intellectuelle 🙂
Ancien membre
Je suis en première L, et honnêtement j'ai choisi L parce-que je n'aimais pas les maths.
Je déteste le français mais ça commence à aller mieux.
Et ma matière préférée, je dirais musique, mais ce sera seulement l'année prochaine, donc pour l'instant : anglais !
Ancien membre
Ancienne littéraire, alors matière préféré on va dire que ça dépendait beaucoup des profs et de leur manière d'enseigner , en terminal c'était littérature un prof génial qui rendait vraiment l'études des livres intéressante, et histoire géographie. J'étais en L parce que j'aimais bien lire et que mon niveau en maths était très faible et qu'à l'époque bah aucun autre bac me tentait vraiment.
Ancien membre
Allez fumer vos roulées ailleurs bande de L 😂
Ancien membre
Ancien L qui appréciait le français et sa littérature qui est Ô combien diverse dans ses styles. Après, je préférais les langues telles que l'anglais (j'ai fait anglais renforcé) et l'italien (qui me poursuit dans mes études universitaires, ce qui me plaît) 😉