Forum Libre expression

Forum Libre expression

pour ou contre? (Debat tabou)

Tout est dans le titre.
Selon vous, la race blanche est-elle supérieur?
Êtes-vous raciste? Pour ou contre le fait de l'être?
Suivre (0) 10

Réactions (10) Réagir

Je me demande, tout simpelemen.
Imaginer: vous devez confier votre argent a soit 2 personne. L'une est blanche et l'autre arabe.

Aucune de ces personnes n'a d'entecedent criminel, et elles sont toutes les deux, politiquement correct et honnete.

Avez-vous une preference pour l'une?
Ancien membre
Ptdr blanc ou arabe c'est la même
Jpréfère filer ma tune à un jap, lui au moins on lui aura inculqué le vrai respect
Ou encore, à un type de Singapour voir Taïwan

Quand tu vois la gueule des pays arabes et des pays européens t'es pas trop rassuré dans les deux cas, même s'il faut l'avouer, les pays musulmans sont particulièrement nazes
Ancien membre
Je pense que le racisme est une source de tension dans la société car le racisme c'est quoi ?
C'est la peur des différences entre ethnies qu'il peut y avoir.

Le racisme existe depuis très longtemps (depuis la colonisation des terres amérindiennes et de l'esclavage des peuples africains)
Les amérindiens ont été massacré par les européens car on les considéraient comme des sauvages de part leur rites ancestraux comme le sacrifice ou le cannibalisme qui sont encore aujourd'hui vu comme des actes de barbares et de sauvages. Et pour les africains c'est exactement la même chose.

Aujourd'hui, l'esclavage n'existe plus (enfin officiellement car est ce que l'on peut dire que le travail des enfants chinois dans c'est de l'esclavage ? mais bon c'est pas le sujet), cependant l'esclavage a laisser des marques hyper forte et dure à effacer comme le racisme avec la ségrégation des noirs aux États-Unis qui faisait parti de la politique de l'époque.

La France est connue politiquement comme un pays où TOUTES les personnes de TOUTES les origines sont égaux en droits et en devoirs malgré tout les chiffres du racisme en France en 2015 sont énormes :
Pour 66 millions d'habitants nous avons 49 millions (environ) de français qui déclarent qu’il y a trop d’immigrés en France.
56% des Français ne veulent pas de Musulmans en France et c’est un chiffre qui risque de s’aggraver car on mélange facilement l’islam à l’islam radical de Daesh qui n’est en fait qu’un prétexte pour la prise du pouvoir au Moyen-Orient.
Le racisme contre les Maghrébins est de 46% car les français pensent qu'ils sont forcément musulmans. Alors que certains sont athées et d’autres chrétiens.
On parle peu du racisme envers les asiatiques ; en général discrets, ils ne se plaignent pas sur les plateaux de télévision. Ils apparaissent pour le nouvel an chinois avec leurs dragons ou quand les hommes politiques vont leur faire la cour. Pourtant 41% des Français ne les aiment pas.
Pour les juifs là on est dans la tradition. Enfants et petits-enfants de collaborateurs vichystes, membres des partis d’extrême-droite, nostalgiques de l’ordre promu par le IIIe Reich. L’antisémitisme convainc encore 31% des Français.

La France se dit un pays laïque alors que pour 75% des français il y a un problème vis-à-vis de leurs concitoyens. De plus, on constate que pour 68% des Français il existe une nouvelle catégorie «les Français d’origine étrangère».

Je pense que pour certains politique le racisme est comme du pain béni car ils sont convaincus qu’en divisant les Français ils vont les attirer dans leur camp. C’est la méthode d’Hitler : on livre en pâture une partie de la population (à l’époque, les juifs) pour recueillir des voix pour se faire élire. Certains prônent le droit du sang, d’autres les charters pour expulser des Français de France.

En conclusion, je pense que le racisme n'apporte et n'apportera jamais rien de bon à la société. Il n'y qu'à regarder ce qu'il s'est passé y'a qu'a regarder ce qui s'est passé lors du 3e Reich d'Hitler avec les juifs.
Il ne faut pas oublié que la France fait partie des rares pays a tenter d'assurer l'égalité pour toute les personnes du monde entier qui ont choisi de venir vivre dans notre pays. Et je pense que ça ne devrait pas nous diviser bien au contraire ça devrait nous unir encore plus car nous savons toutes et tous très bien que l'union fait la force ^^
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.