Bonsoir.
Je suis Théo Palacin.
Vous devez pas tous vous souvenir de moi.
Et pour ceux qui s'en souviennent, vous devez pas être nombreux à m'apprécier.
J'envoie ce mail aux adresses que j'ai trouvé.
Après de longues années de travail, j'ai touché des conclusions, lesquelles, j'estime, doivent être connues de tous.
Je n'aurais pas l'occasion d'entrer dans le détail, aussi, je vais tenter d'être le plus clair, le plus concis possible.
Libre à toi de te convaincre de ton scepticisme.
Avant de commencer ta lecture, saches qu'elle pourrait chambouler ta sérénité.
Ça me fait pas plaisir te bousculer, mais la situation l'impose.
Les tenants et les aboutissants de la question humaine en 15 minutes.
1
L'être humain a cela d'extra-ordinaire, qu'il peut altérer son propre comportement.
Il peut l'altérer, en conséquence.
Un comportement induit.
La norme du vivant étant un comportement fortuit.
Un comportement fortuit, c'est un comportement qui dépend de ses interactions.
C'est un comportement imminent. Et chrono-logique.
Une cause, entraine une réaction, qui entraine une conséquence, qui entraine une cause ETC...
Un comportement induit, c'est un comportement qui dépend des conséquences qu'il engendre.
Il ne se justifie pas par son existence, par ses interactions, son présent ou son passé.
Il se justifie par le futur. Un futur potentiel. Inexistant.
Voilà de quoi l'humain est capable.
Très vulgairement,
Un comportement fortuit, animal, se justifie, et bien qu'imprédictible, car imminent, il est logique, parce que chrono-logique.
Un comportement induit, humain, ne se justifie pas. Sinon par quelque chose d'inexistant. Il est aléatoire.
2 La religion
Toutes les religions, de tout lieux, de toutes époques, ont cela en commun.
-Elles justifient un comportement identique.
-Elles justifient un comportement induit.
Par l'éthique, et la conséquence.
Maintenant, on va mettre les pieds sur terre, attention à l’atterrissage.
Les curés conffessionaires sont devenus des psychologues.
Les exorcistes sont devenus des psychiatres.
La science de dieu est devenue la science de tout le monde / de personne.
La purification de l'hérétique par le feu est devenue la purification de l'hérétique par le neuroleptique.
Et de jésus à freud, il faut être responsable de son comportement.
Il faut avoir un comportement induit.
Pour justifier d'adopter ce comportement identique et conséquent, on a :
Artémis, qui est devenue, le climat.
Ares, qui est devenu, la géopolitique.
Hermes, qui est devenu, la finance.
Léso, qui est devenue, le covid.
Et beaucoup d'autres.
Tu sais... Ces forces capricieuses et vengeresses, totalement hors de portée du contrôle humain.
Des divinités.
Elles aussi, absentes, c'est de l'absenthéïsme.
Autre chose.
La loi, par définition, oblige l'individu à être responsable de son comportement. Et le rend coupable des conséquences qu'il engendre.
Et toute condamnation par le code pénal est, en fait, une condamnation pour crime d'hérésie.
Aussi, l'innocence, l'ignorance, l’insouciance, l’indifférence, l'irresponsabilité et l'inconséquence sont de ce fait illégales.
Vous noterez d'ailleurs, que la langue de molière ne connait que des négations pour les qualifier.
Il y a encore beaucoup de choses de notre "culture", de notre culte, qui sert cette responsabilisation de l'individu.
D'ailleurs, cette "culture", et le mot n'est pas innocent, c'est toi qu'elle cultive.
Mais je n'aurais pas l'occasion de tous les énumérer.
3 Le plus gros mensonge de l'histoire de l'humanité.
Le plus gros mensonge de l'histoire de l'humanité réside en cette phrase :
" Le chaos est aléatoire".
Qui permet de justifier la peur des conséquences.
Qui tient en cette phrase :
" Si les conséquences sont aléatoires, il vaut mieux choisir les bonnes"
Voilà les deux phrases sur les-quelles reposent toutes les religions, de tout lieux, de tout temps.
Un mouvement chaotique n'est pas aléatoire. Il est imprédictible. Et la nuance est de taille.
Je n'ai pas pu déterminer la logique chaotique, et pour cause, elle est imprédictible, imminente.
En revanche, j'ai pu déterminer que le chaos est logique. Parceque chrono-logique.
Et si l'algèbre n'a pas su y prétendre, j'ai inventé l'équation rhétorique.
Je n'aurais pas l'occasion de t'en faire la synthèse sur ce texte succin, mais je te demande de me croire.
Tout être vivant, a, de façon inhérente, un comportement chaotique. Imprédictible.
Aussi, la question n'est pas de savoir s'il est prédictible, ou non.
Car il dépend de facteurs imminents.
Facteurs imminents qui dépendent de facteur antérieurs.
Et jamais de facteurs postérieurs. Futurs.
Et, comme je viens de te l'expliquer, la question n'a jamais été de savoir si ce comportement est aléatoire.
Il n'est pas aléatoire, puisqu'il dépend de ses interactions, qui sont autant de justifications,
Qui, elles-mêmes dépendent d'une continuité chrono-logique, et donc pouvant se justifier, également, individuellement.
C'est avec ce mensonge, du chaos aléatoire, que les menteurs justifient de te faire adopter un comportement conséquent.
Un comportement qui dépend du futur.
D'un futur potentiel. Inexistant.
Jusqu'à t'en faire oublier le présent, tes interactions, tes émotions, tes pensées, qui se portent déjà garantes de te faire adopter un comportement.
Le tiens.
Aussi te demanderais-je d'imaginer un innocent, qui va à l'église, à qui on dit que s'il a la foi, "il doit se comporter ainsi".
Alors que si dieu existe, ses émotions lui dictent déjà comment il doit agir. Il serait bien présomptueux, alors, de les remettre en question.
Encore, et cela risque d'être un peu violent pour toi.
Dieu existe, c'est l'imminence.
Et toi, qui peut altérer le temps, qui peut utiliser l'imminence, pour altérer ton comportement, pour altérer les conséquences...
Tu es un dieu pour dieu.
Aussi n'as-tu pas besoin de le craindre.
C'est lui qui te craint. Et c'est lui qui te subit.
En effet, ce qui détermine un comportement induit/fortuit.
C'est le rapport à l'imminence. Et c'est un rapport hiérarchique.
-Un comportement fortuit est outil de l'imminence.
-L'imminence est outil du comportement induit.
Et, tu l'as deviné, toutes les religions, peu importe comment elles se justifient, peu importe ce qu'elles justifient...
T'obligent à altérer ton comportement et ses conséquences.
Elles t'obligent à utiliser l'imminence. Plutôt que de te laisser utiliser par elle.
A devenir responsable, et conséquent.
Même s'il ne s'agit que d'une couleur de poubelle.
4 La conséquence d'un comportement conséquent.
N'as-tu jamais eu le sentiment qu'aujourd'hui manquait de charme, et que demain sera encore moins charmant ?
Avant que l'on te dise que ce sentiment est erroné, et qu'il ne dépende que de toi ?
Eh bien, ce n'est pas qu'un sentiment.
Ou, plutôt, ce sentiment est légitime.
Quand ton comportement dépend des conséquences qu'il engendre, et non pas des interactions imminentes, tu es ce que l'on appelle un hypocrite.
La conséquence d'un comportement qui dépend de la conséquence qu'il engendre, c'est d'engendrer une conséquence.
Et plus des interactions.
C'est un comportement "néantique"
Cela consiste en une décroissance du potentiel chaotique relationnel par la réduction de l'intensité de la fréquence interactive du champs spatio-temporel.
Dans ta langue, ça veut dire qu'il n'y a plus d'imprévu. Que le climat émotionel est trop tiède pour avoir un gout.
Et que tu n'es ni triste, ni heureux.
Tu vois, toutes les questions que tu crois "politiques" peuvent être résumées en une seule.
"A la fin, est-ce qu'on est tous uniques, ou tous identiques ?"
Et cela ne dépend que d'un seul facteur.
"Est-ce qu'on laisse une marge de manœuvre à l'imprévu ?"
Si tu sais poser ces deux questions, tu sais faire de la politique humaine, sans avoir besoin des technocrates.
Tout simplement, car
Le résultat d'un comportement fortuit, c'est d'engendrer des situations uniques, des individus uniques, au comportement unique.
Le résultat d'un comportement induit, c'est d'engendrer des situation identiques, des individus identiques, au comportement identique.
L'imprévu est la seule valeur tangible. Encore qu’indéterminable, et non-quantifiable, et même si c'était possible, je te le dirais pas.
Car seules des situations uniques, peuvent engendrer des individus uniques, au comportement uniques.
La diversité des éléments dans l'inter-dépendance, étant la seule richesse tangible qui soit.
La seule croissance tangible qui soit, c'est la croissance de cette diversité. Par l'imprévu.
Aussi,
Un comportement qui ne dépend, et qui n'engendre pas d'interaction.
Donc, un comportement qui s'altère lui-même, en fonction des conséquences, indépendamment des causes qui l'habitent.
N'a pour seule conséquence, que d'éteindre l'amour.
Et, si aujourd'hui semble moins charmant qu'hier, et plus charmant que demain, c'est car vous avez tous des comportements conséquents.
C'est parce que vous n'engendrez pas d'interactions.
Mais des conséquences, vides de conséquences. Car sans imprévu.
La conséquence d'un comportement conséquent...
C'est rien.
C'est même moins que rien.
C'est un rien qui se contracte.
C'est le néant.
La non-interaction.... Régressive.
5 La sainte-éthique.
La seule vertu qui soit admissible, c'est l'inconséquence.
J'aurais aimé rentrer un peu plus dans le détail.
C'est le deuxième mail que j'écris, le premier faisait plusieurs milliers de lignes, et t'aurais rendu analphabète dans ses premières dizaines.
C'est par un soucis d'accessibilité que je l'ai simplifié au maximum.
Effectivement, tout cela se tient par un océan de subtilités, de nuances, de tendances, qui n'ont pas su trouver la place de venir s'écrire.
Qu'importe, je pense que celui-ci contient l'essentiel.
Si tu estimes que ces mots doivent être partagés, partages-les.
Je n'y met aucun droit d'hauteur, mais je t'interdis formellement de modifier la moindre lettre de son contenu.
A la vérité, j'ai très, très peu de contact.
Et j'ai besoin de ton aide pour diffuser ce message.
Je vais te bousculer encore une fois.
Tu t'es indigné face au pass sanitaire, à raison.
Mais tu as oublié que tu as une CNI, et un numéro de sécu.
Non, tu t'en souvenais.
Ce que tu as oublié, c'est que tu as un nom et un prénom.
Qui sont, en fait, exactement la même chose.
Aussi, si l'on t'a apprit à parler, c'est pour pouvoir te mentir.
Ce n'est pas un complot.
C'est écrit noir sur blanc.
Tout ce que je t'ai dit, est écrit, ouvertement, dans nos institutions.
C'est un foutage de gueule à visage découvert.
Et tu savais pas lire.
Si l'on t'a apprit à parler, c'est uniquement pour te rendre conséquent, et te faire adopter un comportement responsable.
Et si tu es allé à l'école, c'était pas pour préparer ton avenir en conséquence.
Enfin, si, xD
Mais c'est surtout parce que c'était obligatoire.
Et que les inquisiteurs t'auraient enlevés à tes parents s'ils avaient refusé.
Aussi, pour que la vie vive, je t'invite à fermer ta gueule.
J'appelle à la grève générale du verbe.
Pourvu que l'on s'improvise la plus grande partie de roi du silence qui ait existé.
C'était un piège, pour voir si tu allais t'approprier encore un culte.
Si tu as considéré qu'il fallait faire ce que je dis, alors tu es un con, tu n'as rien compris, et tu devrais recommencer ta lecture.
Et ça fait un deuxième piège si tu t'es mit à re-lire.
Allez, j'arrête de t'embêter.
Si t'as compris mon discours, fais ce que tu veux. Parce que ce que tu veux, c'est ce que tu dois.
Une dernière chose.
Ce soir, je t'ai rendu(e) très conséquent(e).
J'en suis navré.
Mon objectif, c'est que tu maitrises la conséquence d'un comportement conséquent.
Dans l'espoir que tu décides de redevenir irresponsable, en en comprenant les enjeux.
Avant de redevenir inconséquent(e).
Bien entendu.
Seulement, si d'aventure, tu décides de continuer à te comporter en fonction des conséquences, désormais, tu en connais les conséquences.
Tu sera, de ce fait, responsable de ton comportement.
Et coupable des conséquences que tu engendreras.
Tu seras coupable d'avoir amoindri les intéractions de ton environement.
Pour toi, et pour les autres.
Tu seras coupable d'avoir éteint l'amour.
Et si aucun juge n'ira te le reprocher.
Et même si tous te protègeront pour l'avoir fait.
Moi, je te le reprocherais.
Et tu sauras de quoi je t'accuse.
Tu ne veux pas savoir ce qu'il advient quand nous partageons tous la même identité, le même comportement.
Tu ne veux pas savoir non plus, d'où l'être humain détient cette capacité.
Tu n'en as pas besoin, et je ne te le dirais pas.
Ils te feront la guerre, pour que tu désires la paix.
Mais, tu sais, il y a pire que le morbide, il y a le stérile.
Sans imprévu, sans nouveau, ni renouveau.
Pire que ce qui meurt, ce qui ne renait pas.
Et si le mal c'est pas bien
Souviens-toi de ces mots.
Ce que la guerre a d'horrible, ce n'est pas la violence.
C'est l'injustice.
Je suis Théo Palacin.
Vous devez pas tous vous souvenir de moi.
Et pour ceux qui s'en souviennent, vous devez pas être nombreux à m'apprécier.
J'envoie ce mail aux adresses que j'ai trouvé.
Après de longues années de travail, j'ai touché des conclusions, lesquelles, j'estime, doivent être connues de tous.
Je n'aurais pas l'occasion d'entrer dans le détail, aussi, je vais tenter d'être le plus clair, le plus concis possible.
Libre à toi de te convaincre de ton scepticisme.
Avant de commencer ta lecture, saches qu'elle pourrait chambouler ta sérénité.
Ça me fait pas plaisir te bousculer, mais la situation l'impose.
Les tenants et les aboutissants de la question humaine en 15 minutes.
1
L'être humain a cela d'extra-ordinaire, qu'il peut altérer son propre comportement.
Il peut l'altérer, en conséquence.
Un comportement induit.
La norme du vivant étant un comportement fortuit.
Un comportement fortuit, c'est un comportement qui dépend de ses interactions.
C'est un comportement imminent. Et chrono-logique.
Une cause, entraine une réaction, qui entraine une conséquence, qui entraine une cause ETC...
Un comportement induit, c'est un comportement qui dépend des conséquences qu'il engendre.
Il ne se justifie pas par son existence, par ses interactions, son présent ou son passé.
Il se justifie par le futur. Un futur potentiel. Inexistant.
Voilà de quoi l'humain est capable.
Très vulgairement,
Un comportement fortuit, animal, se justifie, et bien qu'imprédictible, car imminent, il est logique, parce que chrono-logique.
Un comportement induit, humain, ne se justifie pas. Sinon par quelque chose d'inexistant. Il est aléatoire.
2 La religion
Toutes les religions, de tout lieux, de toutes époques, ont cela en commun.
-Elles justifient un comportement identique.
-Elles justifient un comportement induit.
Par l'éthique, et la conséquence.
Maintenant, on va mettre les pieds sur terre, attention à l’atterrissage.
Les curés conffessionaires sont devenus des psychologues.
Les exorcistes sont devenus des psychiatres.
La science de dieu est devenue la science de tout le monde / de personne.
La purification de l'hérétique par le feu est devenue la purification de l'hérétique par le neuroleptique.
Et de jésus à freud, il faut être responsable de son comportement.
Il faut avoir un comportement induit.
Pour justifier d'adopter ce comportement identique et conséquent, on a :
Artémis, qui est devenue, le climat.
Ares, qui est devenu, la géopolitique.
Hermes, qui est devenu, la finance.
Léso, qui est devenue, le covid.
Et beaucoup d'autres.
Tu sais... Ces forces capricieuses et vengeresses, totalement hors de portée du contrôle humain.
Des divinités.
Elles aussi, absentes, c'est de l'absenthéïsme.
Autre chose.
La loi, par définition, oblige l'individu à être responsable de son comportement. Et le rend coupable des conséquences qu'il engendre.
Et toute condamnation par le code pénal est, en fait, une condamnation pour crime d'hérésie.
Aussi, l'innocence, l'ignorance, l’insouciance, l’indifférence, l'irresponsabilité et l'inconséquence sont de ce fait illégales.
Vous noterez d'ailleurs, que la langue de molière ne connait que des négations pour les qualifier.
Il y a encore beaucoup de choses de notre "culture", de notre culte, qui sert cette responsabilisation de l'individu.
D'ailleurs, cette "culture", et le mot n'est pas innocent, c'est toi qu'elle cultive.
Mais je n'aurais pas l'occasion de tous les énumérer.
3 Le plus gros mensonge de l'histoire de l'humanité.
Le plus gros mensonge de l'histoire de l'humanité réside en cette phrase :
" Le chaos est aléatoire".
Qui permet de justifier la peur des conséquences.
Qui tient en cette phrase :
" Si les conséquences sont aléatoires, il vaut mieux choisir les bonnes"
Voilà les deux phrases sur les-quelles reposent toutes les religions, de tout lieux, de tout temps.
Un mouvement chaotique n'est pas aléatoire. Il est imprédictible. Et la nuance est de taille.
Je n'ai pas pu déterminer la logique chaotique, et pour cause, elle est imprédictible, imminente.
En revanche, j'ai pu déterminer que le chaos est logique. Parceque chrono-logique.
Et si l'algèbre n'a pas su y prétendre, j'ai inventé l'équation rhétorique.
Je n'aurais pas l'occasion de t'en faire la synthèse sur ce texte succin, mais je te demande de me croire.
Tout être vivant, a, de façon inhérente, un comportement chaotique. Imprédictible.
Aussi, la question n'est pas de savoir s'il est prédictible, ou non.
Car il dépend de facteurs imminents.
Facteurs imminents qui dépendent de facteur antérieurs.
Et jamais de facteurs postérieurs. Futurs.
Et, comme je viens de te l'expliquer, la question n'a jamais été de savoir si ce comportement est aléatoire.
Il n'est pas aléatoire, puisqu'il dépend de ses interactions, qui sont autant de justifications,
Qui, elles-mêmes dépendent d'une continuité chrono-logique, et donc pouvant se justifier, également, individuellement.
C'est avec ce mensonge, du chaos aléatoire, que les menteurs justifient de te faire adopter un comportement conséquent.
Un comportement qui dépend du futur.
D'un futur potentiel. Inexistant.
Jusqu'à t'en faire oublier le présent, tes interactions, tes émotions, tes pensées, qui se portent déjà garantes de te faire adopter un comportement.
Le tiens.
Aussi te demanderais-je d'imaginer un innocent, qui va à l'église, à qui on dit que s'il a la foi, "il doit se comporter ainsi".
Alors que si dieu existe, ses émotions lui dictent déjà comment il doit agir. Il serait bien présomptueux, alors, de les remettre en question.
Encore, et cela risque d'être un peu violent pour toi.
Dieu existe, c'est l'imminence.
Et toi, qui peut altérer le temps, qui peut utiliser l'imminence, pour altérer ton comportement, pour altérer les conséquences...
Tu es un dieu pour dieu.
Aussi n'as-tu pas besoin de le craindre.
C'est lui qui te craint. Et c'est lui qui te subit.
En effet, ce qui détermine un comportement induit/fortuit.
C'est le rapport à l'imminence. Et c'est un rapport hiérarchique.
-Un comportement fortuit est outil de l'imminence.
-L'imminence est outil du comportement induit.
Et, tu l'as deviné, toutes les religions, peu importe comment elles se justifient, peu importe ce qu'elles justifient...
T'obligent à altérer ton comportement et ses conséquences.
Elles t'obligent à utiliser l'imminence. Plutôt que de te laisser utiliser par elle.
A devenir responsable, et conséquent.
Même s'il ne s'agit que d'une couleur de poubelle.
4 La conséquence d'un comportement conséquent.
N'as-tu jamais eu le sentiment qu'aujourd'hui manquait de charme, et que demain sera encore moins charmant ?
Avant que l'on te dise que ce sentiment est erroné, et qu'il ne dépende que de toi ?
Eh bien, ce n'est pas qu'un sentiment.
Ou, plutôt, ce sentiment est légitime.
Quand ton comportement dépend des conséquences qu'il engendre, et non pas des interactions imminentes, tu es ce que l'on appelle un hypocrite.
La conséquence d'un comportement qui dépend de la conséquence qu'il engendre, c'est d'engendrer une conséquence.
Et plus des interactions.
C'est un comportement "néantique"
Cela consiste en une décroissance du potentiel chaotique relationnel par la réduction de l'intensité de la fréquence interactive du champs spatio-temporel.
Dans ta langue, ça veut dire qu'il n'y a plus d'imprévu. Que le climat émotionel est trop tiède pour avoir un gout.
Et que tu n'es ni triste, ni heureux.
Tu vois, toutes les questions que tu crois "politiques" peuvent être résumées en une seule.
"A la fin, est-ce qu'on est tous uniques, ou tous identiques ?"
Et cela ne dépend que d'un seul facteur.
"Est-ce qu'on laisse une marge de manœuvre à l'imprévu ?"
Si tu sais poser ces deux questions, tu sais faire de la politique humaine, sans avoir besoin des technocrates.
Tout simplement, car
Le résultat d'un comportement fortuit, c'est d'engendrer des situations uniques, des individus uniques, au comportement unique.
Le résultat d'un comportement induit, c'est d'engendrer des situation identiques, des individus identiques, au comportement identique.
L'imprévu est la seule valeur tangible. Encore qu’indéterminable, et non-quantifiable, et même si c'était possible, je te le dirais pas.
Car seules des situations uniques, peuvent engendrer des individus uniques, au comportement uniques.
La diversité des éléments dans l'inter-dépendance, étant la seule richesse tangible qui soit.
La seule croissance tangible qui soit, c'est la croissance de cette diversité. Par l'imprévu.
Aussi,
Un comportement qui ne dépend, et qui n'engendre pas d'interaction.
Donc, un comportement qui s'altère lui-même, en fonction des conséquences, indépendamment des causes qui l'habitent.
N'a pour seule conséquence, que d'éteindre l'amour.
Et, si aujourd'hui semble moins charmant qu'hier, et plus charmant que demain, c'est car vous avez tous des comportements conséquents.
C'est parce que vous n'engendrez pas d'interactions.
Mais des conséquences, vides de conséquences. Car sans imprévu.
La conséquence d'un comportement conséquent...
C'est rien.
C'est même moins que rien.
C'est un rien qui se contracte.
C'est le néant.
La non-interaction.... Régressive.
5 La sainte-éthique.
La seule vertu qui soit admissible, c'est l'inconséquence.
J'aurais aimé rentrer un peu plus dans le détail.
C'est le deuxième mail que j'écris, le premier faisait plusieurs milliers de lignes, et t'aurais rendu analphabète dans ses premières dizaines.
C'est par un soucis d'accessibilité que je l'ai simplifié au maximum.
Effectivement, tout cela se tient par un océan de subtilités, de nuances, de tendances, qui n'ont pas su trouver la place de venir s'écrire.
Qu'importe, je pense que celui-ci contient l'essentiel.
Si tu estimes que ces mots doivent être partagés, partages-les.
Je n'y met aucun droit d'hauteur, mais je t'interdis formellement de modifier la moindre lettre de son contenu.
A la vérité, j'ai très, très peu de contact.
Et j'ai besoin de ton aide pour diffuser ce message.
Je vais te bousculer encore une fois.
Tu t'es indigné face au pass sanitaire, à raison.
Mais tu as oublié que tu as une CNI, et un numéro de sécu.
Non, tu t'en souvenais.
Ce que tu as oublié, c'est que tu as un nom et un prénom.
Qui sont, en fait, exactement la même chose.
Aussi, si l'on t'a apprit à parler, c'est pour pouvoir te mentir.
Ce n'est pas un complot.
C'est écrit noir sur blanc.
Tout ce que je t'ai dit, est écrit, ouvertement, dans nos institutions.
C'est un foutage de gueule à visage découvert.
Et tu savais pas lire.
Si l'on t'a apprit à parler, c'est uniquement pour te rendre conséquent, et te faire adopter un comportement responsable.
Et si tu es allé à l'école, c'était pas pour préparer ton avenir en conséquence.
Enfin, si, xD
Mais c'est surtout parce que c'était obligatoire.
Et que les inquisiteurs t'auraient enlevés à tes parents s'ils avaient refusé.
Aussi, pour que la vie vive, je t'invite à fermer ta gueule.
J'appelle à la grève générale du verbe.
Pourvu que l'on s'improvise la plus grande partie de roi du silence qui ait existé.
C'était un piège, pour voir si tu allais t'approprier encore un culte.
Si tu as considéré qu'il fallait faire ce que je dis, alors tu es un con, tu n'as rien compris, et tu devrais recommencer ta lecture.
Et ça fait un deuxième piège si tu t'es mit à re-lire.
Allez, j'arrête de t'embêter.
Si t'as compris mon discours, fais ce que tu veux. Parce que ce que tu veux, c'est ce que tu dois.
Une dernière chose.
Ce soir, je t'ai rendu(e) très conséquent(e).
J'en suis navré.
Mon objectif, c'est que tu maitrises la conséquence d'un comportement conséquent.
Dans l'espoir que tu décides de redevenir irresponsable, en en comprenant les enjeux.
Avant de redevenir inconséquent(e).
Bien entendu.
Seulement, si d'aventure, tu décides de continuer à te comporter en fonction des conséquences, désormais, tu en connais les conséquences.
Tu sera, de ce fait, responsable de ton comportement.
Et coupable des conséquences que tu engendreras.
Tu seras coupable d'avoir amoindri les intéractions de ton environement.
Pour toi, et pour les autres.
Tu seras coupable d'avoir éteint l'amour.
Et si aucun juge n'ira te le reprocher.
Et même si tous te protègeront pour l'avoir fait.
Moi, je te le reprocherais.
Et tu sauras de quoi je t'accuse.
Tu ne veux pas savoir ce qu'il advient quand nous partageons tous la même identité, le même comportement.
Tu ne veux pas savoir non plus, d'où l'être humain détient cette capacité.
Tu n'en as pas besoin, et je ne te le dirais pas.
Ils te feront la guerre, pour que tu désires la paix.
Mais, tu sais, il y a pire que le morbide, il y a le stérile.
Sans imprévu, sans nouveau, ni renouveau.
Pire que ce qui meurt, ce qui ne renait pas.
Et si le mal c'est pas bien
Souviens-toi de ces mots.
Ce que la guerre a d'horrible, ce n'est pas la violence.
C'est l'injustice.