J'ai besoin de conseils... Je suis en L1 de lettres modernes comme vous le savez sûrement mais on m'a proposé une formation rémunérée dans un domaine qui m'intéresse énormément avec un emploi à la clé sauf que c'est dans le domaine du tatouage donc de l'art qui est un milieu très mouvant... Que feriez-vous à ma place ?
Suivre (1) 21

Commentaires (21) - Commenter



Les places de fac c'est hyper sélectif nan ? Donc est ce que le tatouage équivaut à cette lutte que tu as mené pour aller en fac ? Ce n'est pas temporaire ? Imagine sur un coup de tête tu décides de partir pour le tatouage, et la tu te rends compte que c'est un hobby à peine. T'aurais perdu ta place en fac car un autre t'aura déjà remplacé et tu te retrouveras sans rien.
Donc calcule bien le pour et le contre pis réfléchi bien si c'est passager ou non.
C'est pas à nous de te dire quoi faire.
Les gens pensent que de nos jours, la FAC, c'est un moulin. Selon la formation et le campus, ça peut être chaud voir très chaud d'avoir une place. J'en vois beaucoup qui sont en mode "fonce si ça te fait kiffer, en plus t'auras un taff et tu gagneras de l'argent youhouuuu !!!". Imaginez ça lui plait pas, ou juste moins que ce qu'elle imaginait, elle va devoir se réinscrire dans une formation/cursus sans garantie d'être prise, elle va devoir refaire des démarches (genre parcoursup) et ça peut être très galère. Si en plus elle n'est prise nulle part, elle va se trouver comme une conne à devoir chercher une formation ou un taff (je dis ça parce que je suis plus ou moins dans sa situation)
Tu veux faire quoi plus tard ? Tu vas faire quoi après la fac?

La formation dure combien de temps ? Y'a t'il d'autres formations comme celle ci que tu pourrais faire après la fac ?

Si tu prends la formation et que ca foire est ce que tu vas assumer de pas avoir continuer la fac?

Si tu continues la fac est ce tu vas assumer de pas avoir pris la formation ?

La formation peut elle être reporté ?

Qu'est ce qui te plait le plus dans cette proposition ? Le fait d'être payé et d'avoir un boulot a la clé ou juste le fait que c'est une formation de tatouage ?
@cr4ckh34d c'est ça d'un côté la formation m'intéresse énormément parce que c'est un domaine qui m'a toujours attiré mais de l'autre si je me rends compte qu'au final je préfère garder le dessin et le tatouage pour le plaisir j'aurai lâcher mes études pour rien surtout que sans me vanter je m'en sors plutôt bien
@vellochir-glace-au-chocolat après la fac le but c'est prof de français si je continue
La formation c'est jusqu'à ce que je sois prête à tatouer sans personne derrière moi donc très variable après c'est pas une formation reconnue par l'état parce qu'en France pour devenir tatoueur t'as juste à passer une formation hygiène (ce qui est totalement débile)


Fini ta fac et cherche une formation de tatouage pour plus tard

Demande à la personne qui t'as proposé la formation si y'a pas moyen de faire cette formation plus tard

Si la fac c'est trop galère prends la fac, surtout que ca te plait et que t'as déjà fondé une partie de ton avenir dessus. Les formations de tatouage j'suis sur tu pourras en trouver d'autres

C'est quand même mieux de finir un truc qu'on a deja commencé, et ou on est deja pris et qu'en plus on aime

En vrai, si tu voulais vraiment, vraiment travailler dans le tatouage t'aurai pris ce cursus depuis le début mais visiblement même si c'est ta passion et que cette formation t'attires ca passe en seconde plan.

Apres t'as 18 piges hein, du tatoo t'aura le temps d'en faire. Faut pas etre pressé, t'es déjà dans un truc qui te plait reste dedans et au pire si tu penses que t'as fait le mauvais choix en restant a la fac tu pourras toujours rebondir
- Modifié par Admin_Adminou ( )
Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.