Actu

Le Mag Actu de la communauté 15-25 ans Skuat.
Ici ce sont les membres qui gèrent le contenu de ce magazine.
Vous retrouverez ici les meilleurs skuds #Actu des membres.

Ces derniers jours, entre les polémiques autour de Médine ou de l'interdiction toute récente du port de l'abaya, j'ai vu beaucoup de gens confondre laïcité et laïcisme. Par exemple, des gens qui pensent que porter le voile à l'école est une atteinte grave à la laïcité (spoiler : pas du tout, c'est du laïcisme et c'est très différent). Mine de rien, ça fait mal de voir autant de monde se cacher et justifier leurs opinions derrière un principe qu'ils déforment à outrance, soit par ignorance, soit par méconnaissance. Donc si vous ne savez pas la différence entre laïcité et laïcisme et que vous faites régulièrement appel à ce concept, je vous invite à bien lire et analyser les deux définitions, jouer au jeu des 7 différences et éviter au maximum de travestir un concept clé de notre constitution pour le bien de tous. Merci (et si vous avez la flemme, je peux aussi tenter de vous expliquer la différence entre les deux, exemples et sources à l'appui)
Réagir   9

Je tiens à rappeler certaines choses concernant le droit à l'image pour certains jeunes hommes :
"Photographier ou filmer une personne dans un lieu privé [...] sans son accord, est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.
Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende."

Donc Jean François si c'est réellement la dame avec qui tu as entretenu une relation hier soir sache que tu es hors la loi.
Ensuite, cette photo m'a l'air tout droit sorti de Pinterest mais je tairais mon avis là dessus.
Enfin, au lieu de publier des choses en anonyme, poste les avec ton compte surtout si c'est pour te vanter de tes prouesses dans le cul de Madame.

Cordialement,
Bonne nuit,

Modo Ophé
- Modifié par MamieOphe ( )
Réagir   8





Communiqué de presse:

Je m’adresse à vous ce soir en tant que nouvelle première ministre c’est donc ma première allocution pour parler d’un événement tragique qui est survenu ce soir, notre pays a perdu une icône du 20eme siècle.

Je tiens à rendre hommage à cette femme, qui a fait énormément pour notre pays, je comprends votre indignation, vos pleurs, mais séchez vos larmes.

Notre reine a disparu mais elle sera toujours au fond de notre cœur.

Vive la Reine! Vive le Royaume-Unis!
Mes chères salutations.
Liz.


- Modifié par Liz-chan ( )
Réagir   5