Ancien membre
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont des tips contre les insomnies please..
Pcq m'endormir à 6h du mat' voir pas du tout c'est vraiment fatigant 😖
Suivre (0) 31

Commentaires (31) - Commenter



Ancien membre
Endorphine naturelle je pense que le mec insinuait déjà la masturbation @leif-erikson-1 qui de toute façon je trouve pas utile pour dormir perso
Genre y'a que les mecs que ça endort pour une raison qui m'est obscure.

Sinon, y'a le fait d'éviter la lumière bleue donc lunettes ou des applis sur pc et tel qui mettent un filtre (souvent jaune) qui élimine au max la lumière bleu car celle-ci, contrairement à ce qu'on crois, elle n'apaise pas ni rien mais elle réveille.
Ensuite éviter les écrans généralement, après y'a le magnésium, la mélatonine au pire du pire (hormone naturelle du sommeil, dispo en pharmacie et autres sans ordonnance, ptet t'as une déficience, essaie de voir avec ton médecin)

Et pour certains, le calme, le silence, et une chambre totalement dans le noir sans lumière ça peut aider.
Perso j'ai fatigue chronique (et insomnie, ça dépends des jours mais j'ai les extrêmes tjr) et en période d'insomnie le moindre détail me dérange énormément. Et j'ai juste pas envie/pas la sensation de pouvoir arriver à dormir alors jtente même pas.

Avant quand j'arrivais à être neutre, ce qui me dérangeait c'était la lumière, j'avais la sale manie de rouvrir les yeux à cause de ça en permanence, ma mère a le même problème, une simple led allumée peut la déranger.

Sinon perso le bruit m'a jamais dérangé, mais c'est ptet ton cas? Perso je peux dormir en écoutant de l'opéra russe, eminem et autres, le son à fond, donc meh.

La méditation et tout ça peut aider potentiellement aussi, perso cpas mon délire, j'y crois pas tellement mais c'est à tenter
Ancien membre
@ofelya déjà merci bcp d'avoir pris le temps de répondre de façon complète 😊
Oui, alors je suis d'accord avec toi sur le fait que de 1 la masturbation pas ouf pour dormir je crois que ce sont vraiment les mecs qui sont fait pour dormir direct après 😭 de 2 pareil pour la méditation ça me crispe plus qu'autre chose.
Apparemment d'après ma psy c'est une phobie de dormir liée à des traumas que je revis dans mes cauchemars. En général je suis assez peu sur mon tel le soir, mais c'est vrai que souvent je finis par aller dessus pcq dcp je m'ennuie..😭 Personnellement la lumière me rassure, ne pas voir ce qu'il y a dans le noir, je trouve ça assez anxiogène, et si je peux pas fermer la porte de ma chambre à clé pareil je suis terrifiée. Ça peut sembler hyper con hein. Après je sis que qd je dors chez des amies ou quoi ça me rassure je dors mieux, et sinon même qd je finis par m'endormir je me réveille en sursaut assez fréquemment. Sinon je finis par dormir en cours ect mais ça reste un sommeil non réparateur. Je pense que je vais finir par essayer les somnifères à voir avec mon medecin^^
Encore merci pour tes conseils j'essayerai la melatonine^^
Ancien membre
La mélatonine, si tu souffres de PTSD ou d'un truc proche, car t'as l'air de souffrir de certains symptômes de stress post traumatique (lumière allumée, porte fermée à clé, etc.., tu te sens pas en sécurité apparemment et tu parles de cauchemar aussi) donc je te recommanderais ptet pas la mélatonine qui peut déclencher des cauchemars chez certaines personnes. Le magnésium néanmoins, il a tendance à calmer, ça réduis le stress et ça relaxe les muscles, tout ça.

T'as des sites et applis qui t'offrent des façons de t'endormir plus facilement via des sons que tu peux choisir.
Genre, si t'aimes le bruit d'un feu de cheminé ou d'un feu de camp, d'une vieille horloge qui fais du bruit là ou même des bruits d'animaux genre hibou, ou alors juste un bruit de vague, comme à la plage par ex, fin y'a vraiment de toute sorte, et ça peut aider.

Certains détestent certains sons, comme les vieilles horloges, mais certains en adorent d'autres et ça les aident à se relaxer, si t'as un délire du genre ça peut ptet aider léger. Perso j'aimais bien ce genre d'applis mais après encore une fois, jpeux dormir sur tout et n'importe quoi dans tous les cas.
T'arrive pas aller au bout d'ton orgasme ? Ta jamais reussi genre non psk le plaisir c'est lendorphine et ça m'étonnerai fortement que sa sois que les mecs à qui sa endore ça @ofelya tu dit que c'est pas utile mais c'est toujours mieux de faire ça que de prendre un somnifère pour dormir tu crois pas ?

Ancien membre
Des barres de rire
Le mec compare une branlette à un somnifère alors que j'ai même pas parlé de somnifère et que si le sujet avait été abordé j'aurais suggérer d'éviter.

La meuf a des soucis d'insomnies, tu lui parle de cul, y'a un moment, calme toi frr.
@ofelya calme toi la frustré j'ai rien dit de mal désolé si pour nous les problèmes d'insomnie sa ce règle facilement en utilisant un endorphine naturelle hein tout de suite "cul" faut arrêter le tabou les gens on et en 2020 j'ai rien dit de vulgaire.. si j'ai comparé ça à un somnifère c'est bien parce que c'est efficace avec moi ptet pas avec d'autre personne et comme j'ai dit jsuis sur c'est pareil pour les meufs hein ta cas te renseigné sur la masturbation.
Ancien membre
Le mec qui fais le savant car il connais un mot "endorphine" alors que son orthographe est digne d'un collégien et que son raisonnement est juste idiot

Ton délire d'endorphines ça veut tout et rien dire, l'endorphine t'en as avec le chocolat, la morphine, etc. T'as déjà réglé des soucis de sommeil avec du chocolat?

L'endorphine c'est un récepteur opiacé, ça n'a rien à voir avec le cul forcément (et les récepteurs opiacés, ça n'a pas comme but d'endormir, je cite le cas des endorphines [action analgésique (diminution de la douleur), anxiolytique, elles réduisent l'appétit, la fréquence respiratoire et le stress]) , mais lui demander des détails "oh t'arrive pas à jouir? zut" c'est chelou de la part d'un pélo qui a comme seul argument "branle toi" dès le départ et qui est visiblement limité.

J'ai qu'à me renseigner, gros t'es limité, j'étudie la médecine, la pharma (chose dont t'as tenté de parlé avec ton déire d'endorphines "naturelles") et l'endocrinologie à un certain niveau sans parler dla biologie évidemment, donc, c'est pas lucas utilisateur de générateur de pseudos avec des lettres trop stylées et avec un seul mot "endorphine" à la bouche qui vas m'apprendre quoi que ce soit ni me dire que j'ai des lacunes

bah jai simplement exprimé ce qui marche avec moi je m'explique, une fois j'ai eu du mal à dormir je me suis branlé j'ai réussi à m'endormir. Tout simplement et où et le problème ? J'ai juste proposé ce qui marché pas besoin de me raconter ta vie sur lendorphine moi je sais juste que le plaisir sexuel ça aide a dormir et dit pas le contraire où ptet que le cul c'est juste tabou pour toi toujours voir le mal quand y'a n'a pas désolé de pas avoir de tabou tfaçon quand c un mec qui parle de cul ouvertement c'est tout de suite un pervers obsédé (avec des bonnes façon d'en parler moi jvois pas ou j'ai était vulgaire mais bon) alors que jsuis loin d'être comme ça mais ok prend moi de haut rabaisse moi pas de problème 👌🏼 @ofelya

Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.