une semaine à faire du laravel
j'ai envie de me pendre, c'est horrible de coder avec cette merde


Suivre (1) 15

Commentaires (15) - Commenter


@leif-erikson-1 j'ai commencé vers mes 12-13 ans en me fixant des projets simples sur des langues simples et en apprennant "sur le tas"
Certes il te faudrait les bases des bases tout de même, mais faut voir ce qui t'intéresse.
php (avec ou sans frameworks), javascript (avec ou sans frameworks aussi), etc.. aka du web
Ou alors, C#, C / C++, Java, etc.. Qui eux sont des langues "logicielles" ( https://en.wikipedia.org/wiki/General-purpose_programming_language )

Il y'a aussi les langues que l'on appelle "scripting languages" qui sont des langues qui s'embed dans un programme ou une application, par exemple, le lua.
Le lua par exemple, si y'a pas une application pour l'exécuter, ça ne sert à rien.

Ce qui fais qu'à l'instar du C, C++ et compagnie, les scripting comme le lua ne peuvent pas faire des programmes qui se lancent tout seul genre t'as un .exe et basta.

Garry's Mod est l'un des jeux les plus dépendants du lua, le code du jeu en lui-même c'est le moteur Source donc du C++. Néanmoins, il dispose d'un moteur/engine lua à l'intérieur qui permets d'exécuter des scripts lua. Et donc, permets aux gens de modder/faire des addons, etc..

Le javascript par example, c'est du scripting en soi, car il dépends du navigateur et tout. Sans navigateur, sans tout ça, son code ne fais aucun effet.

Après t'as le markup mais ça c'est un bonus que de toute façon si tu fais du web t'es obligé de suivre et c'est très simple, il s'agit là de html et de css (même si le CSS est vu comme "style sheet" language m'enfin).

@leif-erikson-1

Donc les choix c'est, le web, logiciel (qui peux t'amener dans pleins de domaines notamment le game dev), le scripting (qui mine de rien, rapporte énormément), et d'autres.

C'est à toi de dire ce qui t'intéresse, faire des sites, des programmes, des jeux, etc etc.. Et à quel niveau tu veux pousser le truc.

Il faut aussi savoir que plus une langue est considérée comme "bas niveau" plus elle se rapproche du code de la machine et plus elle est dure. Le C est le plus proche, après l'ASM (assembly). Et plus c'est proche, et plus c'est galère MAIS plus t'as de possibilités, des choses faisables sous C ne le seront pas sous C# qui est une langue haut niveau. Mais ça dépends de ce que tu souhaites encore une fois.
Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.
Top