Je sais pas trop où en parler je vais laisser ça ici mais il y avait ce garçon on s'entendait super bien je m'étais énormément attachée si ce n'est tombée amoureuse et malheureusement viens les mauvais côtés : je pense être jalouse maladivement..? Je sais pas si c'est vraiment maladive mais c'est ce qu'il dit, je l'ai mal pris quand ils donné des surnoms à d'autres filles, parfois il flirtait avec elle vraiment devant moi et j'apprends qu'il parler à pleins d'autres en message privé honnêtement je l'ai très mal vécu.. Je lui en ai parler il m'a fait des sortes de reproches et à chaque fois c'est moi qui fini par m'excuser de me sentir mal, il disait que je lui rappeler son ex et le pire c'était quand il a dit "je pensais avoir trouvé quelqu'un de cool qui me prendrait pas la tête mais faut croire que c'était trop beau pour être vrai" j'ai jamais autant eu mal au coeur 😞 Ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai tout mis au clair étant donné que c'était ambigu et la seule chose qu'il ai retenu c'était les côtés coquins de nos conversations alors que j'ai eu tellement de souvenirs si beaux avec lui... Je l'aimais vraiment.. Il ne me parle plus et j'ai peur de refaire une dépression a cause d'une histoire d'amour je sais pas à qui en parler ni quoi faire
J'arrive plus à rien faire c'est horrible
Suivre (1) 26

Commentaires (26) - Commenter

Ancien membre
Je suis désolé de te dire ça mais cette personne à l'air terriblement malsain et manipulateur de ce que tu dis, il te fais culpabiliser pour que tu reste avec lui et que tu t'excuse même quand tu essaie de lui parler normalement d'un truc qui te dérange ? Je veux dire c'est normal de pas vouloir que son/sa partenaire parle à d'autres personnes en donnant des surnoms mignon etc.
Ca reste juste mon avis bien sure je le connais pas mais ça me parait vraiment mauvais pour toi. (dm si tu veux en parler plus)
@luluuud bah le problème, c'est qu'il y a, à aucun moment, la clarification d'une relation amoureuse entre les deux. elle dit être tombée amoureuse, mais ça parle jamais de couple. si ça se trouve, le mec la voyait juste comme une bonne amie avec qui il flirtait parfois "pour rire" (en mode délire entre potes). Sans ce point de vue là ou des détails sur la "relation", c'est dur d'affirmer des choses
- Modifié par Cr4ckH34d ( )
C'était+ qu'une amitié mais aucun a osé s'engager, j'ai voulu en parler il a dit qu'il aimerait pas les meufs + grande que lui je sais pas comment le prendre, mais à côté il était hyper affectueux il m'a même dit "viens on sort ensemble pour la vanne" y a pas plus ambigu que ce qu'on a eu, quand moi je parler par exemple d'aimer Luigi (perso fictif) il m'en voulait en disant enfin je sais pas comment expliquer c'est compliqué.. Mais tous le monde nous penser ensemble 😕

Ancien membre
@cr4ckh34d Vus comme ils avaient l'air vraiment proche, même si pas exactement en couple, je pense que le gars aurait dû être plus claire et honnête avec elle. Je veux dire tu vas pas flirt avec pleins de gens en même temps c'est malsain et juste mauvais quoi, surtout qu'elle a essayer d'en parler avec lui sérieusement et que limite elle se fait jeté la faute dessus jusqu'à devoir s'excuser ? Perso je vois quelqu'un faire ça à une pote ça me donne juste envie de le frapper hein
- Modifié par Luluuud ( )
Le truc, c'est que même si tu ressens une relation "spéciale", je pense qu'en absence d'une vraie clarification sur cette relation, il est pas vraiment en tord. J'essaye pas de te culpabiliser ou quoi que ce soit, ce que tu vis doit être assez terrible psychologiquement. Mais si tu as un côté ultra jalouse possessive, que lui semble également être plus ou moins de ce cas là mais qu'il y a aucun vrai "accord" et décision commune entre vous, bah ça créer ce genre de relation toxique bizarre qui peuvent souvent très mal finir. J'ai rapidement côtoyer deux personnes qui étaient un peu dans la même situation que toi (deux personnes très possessives l'une envers l'autre, mais qui voulaient pas s'engager et le mec qui à côté voyait d'autres meufs). À chaque fois, c'était source d'embrouilles plus qu'autre chose et je pense malheureusement que vous avez un peu tout les deux votre part de responsabilité...
@luluuud j'ai déjà eu des "micro flirts" (plus humoristiques qu'autre chose) avec des amies proches sans qu'il y ai quoi que ce soit derrière. Elle ressentait une relation spéciale mais peut-être qu'il la voyait plus comme une soeur ou une amie très proche avec qui "il pouvait se lâcher" (voir peut-être comme une potentielle sex-friend). La vérité, c'est que selon moi, en absence de vraie discussion claire sur le sujet et d'un statu précis de la relation, les deux ont une certaine liberté vis-à-vis de l'autre, mais également une certaine responsabilité dans ce genre de situation
Alors pour moi tu t'es mépris sur ce que vous représentiez l'un pour l'autre. Mais d'après ce que je lis vous aviez l'air plutôt d'accord. Il y avait du flirt ++ donc dans la logique il devait y avoir de la fidélité.
Cependant, je ne suis pas sur que lui était conscient de cela. Je vois totalement la relation que tu as avec, j'ai vécu la même relation. Malheureusement ça part plus en relation toxique qu'autre chose. Toi tu vois ça comme un flirt qui pourrait mener à plus. Mais lui doit voir ça comme une amitié, juste une amitié, avec des avantages.
Donc je ne pense pas que tu sois jalouse excessive juste plus rêveuse que lui. Lui voit juste une fille manipulable qu'il pourrait utiliser à sa guise.
Le fait qu'il fasse ça avec plusieurs filles montrent ce côté "t'es ok je te garde t'es plus ok je vais en chercher d'autres".

Coupe le cordon toi même. Tu verras. Tu auras mal mais moins mal que comprendre que tu t'es faite manipulé.
Ai une bonne discussion avec lui, explique lui ton point de vue. S'il n'est pas capable de comprendre pas. Il vaut mieux être celle qui quitte que d'être quitté.
Ancien membre
@cr4ckh34d Oui je pense aussi que t'as raison, mais je trouve ça sale de la part du gars d'avoir fais culpabilisé Ruu à ce point, lui dire qu'elle lui fait pensé à son ex, qu'il "pensait avoir trouvé quelqu'un de bien..." tout ça, ça ce fait juste pas.
Y a pas si longtemps je suis tombé vraiment fort amoureux d'une meuf, et après en avoir parler quelques fois j'ai bien compris que c'était pas réciproque et que ce le sera jamais, mais elle m'a rien dis de toxique comme ça ou quoi, elle m'en a juste parler normal et voilà, il avait pas besoin d'être méchant pour s'expliquer avec elle, en gros c'est ça qui m'énerve le plus, c'est normal que parfois les sentiments soit pas réciproque, mais faire culpabiliser la personne en face et la faire ce sentir aussi mal c'est juste batard.

@luluuud la vérité vraie, c'est qu'on était pas là pendant la relation et qu'on est pas dans la tête du mec. Donc oui, peut-être que c'était un connard, même plutôt probable vu que le seul autre couple que j'ai connu où un truc similaire s'est passé, le mec était un connard fini. Sauf que dans le couple en question, la meuf aussi était un peu une connasse en soit (je dis absolument pas que Ruu est une connasse, en aucun cas). La différence entre ton cas et le leur, c'est que t'as eu un crush mais que t'en as parlé calmement (aussi, on connait pas le temps de ta relation et de la leur), là, on avait l'air d'être sur des genre de crises de jalousie et des reproches que le mec ne comprenait peut-être pas. Et parfois, tu veux pas couper simplement une relation qui dure depuis un bon moment, donc tu dis des choses en pensant que ça serait pas trop mal prit, sauf que ça l'est.

Bref, conclusion : On sait pas si le mec est vraiment un connard (il y a des chances), mais Ruu, malgré tout le malheur qui lui arrive (et on espère très fort qu'elle arrivera à s'en remettre) a quand même une petite part de responsabilité (et puis merde, arrêtez avec les relations flirt++ qui ont pas de statut officiel, c'est un des pires nid à emmerdes possible)
Ancien membre
@cr4ckh34d C'est vrai oui les 2 ont des responsabilités c'est logique, mais j'ai l'impression qu'elle a essayée d'en parler avec lui clairement mais qu'il a retourné ça en lui reprochant des trucs (c'est ce que je comprends, comme tu dis on était pas là) et ça, ça dégoute de fou je trouve.
Ouaip courage à elle et si le gars c'est vraiment un connard ça lui retombera dessus un jour ou l'autre comme à tout le monde.
@luluuud Moi, ce que je comprend du message, c'est que le type parle à d'autres meufs, flirte avec d'autres meufs et qu'elle lui reproche. Si elle lui a demandé clairement de se mettre en couple avec elle, alors oui, c'aurait été 100% la faute du gars. Autrement, il reste "dans son droit".

@ophaigrie : C'est juste une différence de point de vue sur la chose. Pour moi, même s'il y a un gros flirt entre deux personnes, tant qu'il n'y a pas une vraie confirmation orale d'une relation entre les deux personnes, qui établit des règles et des "limites", alors il y a liberté pour les deux parties. Ensuite, je ne cherche pas à la faire culpabiliser et je n'ai jamais dit que c'était de sa faute entièrement, elle n'est qu'en partie responsable, et cette partie est minime (genre 10% tout au plus ?). Si elle avait demander clairement à se mettre en couple et que le type avait hésité/refusé, alors elle n'aurait eu aucune responsabilité dans l'affaire et aurait su direct que ça n'aurait mené à rien et n'aurait peut-être pas autant souffert. Oui, l'amour peut rendre aveugle, mais il faut toujours essayer de garder au maximum les idées claires et toujours tout remettre en question, vérifier, demander, clarifier, discuter. C'est la base
- Modifié par Cr4ckH34d ( )
J'ai survoler les commentaires au dessus mais je pensent que l'essentiel à été dit. Tu t'attendais à plus de lui que ce qu'il voulait. Il voulait juste flirter, tout en gardant sa liberté, par ce que ce qu'il aimait c'était peut-être la séduction et voir ton atrait pour lui, mais maintenant que ça à été plus loin que ce qu'il cherchait il à peur. Ça me fait mal de le dire mais je pense que t'es effectivement un peu jalouse pour rien finalement 😕
@cr4ckh34d Si tu flirtes avec 40 personnes en même temps t'es juste une salope. Car s'il y a flirt ça veut dire qu'il y a accroche. tu ne peux pas accrocher avec énormément de personne en même temps. le but est de savoir si la petite accroche que tu as peut mener plus loin. ce n'est pas du loto ou tu joues sur plusieurs chiffres.
@ophaigrie encore une fois, pas forcément. Comme tu l'as dit, le flirt est un jeu, donc des hommes flirtent sans vraiment avoir d'accroche amoureuse. Certains veulent juste jouer les chauds lapins ou s'auto-convaincre qu'ils ont du charme. Alors oui, ce genre de personne est souvent un piètre être humain. Mais au lieu de simplement le blâmer pour ça, elle aurait aussi pu essayer de mettre ça au clair et se barrer dès qu'elle aurait su où ça la menait

J'ai tout lu et je vais effectivement passer à autre chose c'est pas comme si j'avais le choix haha.. Quelques clarifications : quand des personnes voulaient flirtent avec moi mais en blague il leur disait pas touche il me demandait aussi de les bloquer d'ailleurs il a eu accès à mon tél quelques minutes et il les as bloquer de lui même. Il disait faire des efforts dans la relation + que moi apparemment et l'argument c'était avoir créé une playlist spotify ensemble et accepter toutes mes requêtes en nude alors que c'est vraiment un truc que j'ai jamais demandé et vous avez pas l'idée du nombre de fois où j'ai essayé de parler de tout ça très sérieusement et qu'il ignorait ou répondait avec une blague parce que "il savait pas quoi répondre" 😕 Les seuls fois où on avait de longues convo c'est si on parler de trucs coquins franchement à ce niveau là j'étais qu'un plan cul faut le dire, quand je voulais pas faire un truc il disait que je le détestais et il soufflait voir il me bouder 😕
En tout cas merci de toutes les réponses j'ai même reçu du soutien de la part d'amis qu'on a eu en commun et j'ai appris certains trucs qu'il disait sur twitter (je n'y ai pas accès) franchement une "rupture" facile haha
Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.