Ancien membre
Avez-vous pris un instant dans votre vie pour vous demander quel est le sens de la vie ?

Les gilets jaunes n'ont-ils pas raison de se révolter ? Même si, pour être réaliste, il faut admettre que ce mouvement risque d'aboutir à rien du tout. Il est tout à fait légitime qu'il puisse y avoir de la casse, de la violence lors de ces manifestations. Car il est tout à fait légitime que les gens soient en colère et veulent le revendiquer. Aujourd'hui, les gens passent plus des 3/4 de leur temps à travailler pour recevoir un salaire minable, qui repart en grande partie dans les poches de l'état. Les gens ne peuvent plus s'acheter ce qu'ils veulent, les gens ne peuvent plus partir en voyage, les gens ne peuvent plus vivre comme ils l'entendent. Alors, c'est quoi le sens de tout ça ?

De toute façon, ne trouvez-vous pas qu'on approche du chaos ? Regardez l'état de notre société. Regardez qui nous gouvernent. Regardez l'état de notre planète. Il ne suffirait que d'une petite étincelle pour que ce monde prenne feu.

Personnellement, j'ai plutôt tendance à me réjouir de tout ça. Je ne suis même pas triste, je préfère encore voir ce monde pourrir plutôt que vivre une vie heureuse, car cela me paraît tellement improbable d'en vivre une.
Suivre (0) 9

Commentaires (9) - Commenter

Ancien membre
C'est le chaos qui pousse les Hommes à devenir meilleur, non ce siècle ne sera pas celui de la fin du monde, non rien est inutile et oui le monde il est pas tout beau tout gentil mais comme dirait Davodka tout ira bien tu verra 😉

Les gens demandent toujours plus de l'Etat, voudraient toujours plus de services, limite le retour à l'Etat-providence, mais dès qu'il s'agit de participer à l'effort commun y a plus personne. Oui payer de l'impôt/taxes ça n'a jamais fait plaisir à quiconque, mais l'Etat c'est vous/nous/tout-le-monde , c'est pas une entité propre et toute puissante qui est juste là pour ramasser les pognon. Et si vous trouvez que vous êtes trop pauvres, allez donc faire un tour dans les pays du tiers-monde , ça vous remettra les idées en place. Et accessoirement vous pouvez aussi vous dispenser d'avoir le dernier Iphone, d'acheter de la marque etc etc.. c'est pas une nécessité, libre à vous de revoir vos priorités. Et si vous voulez que le contribuable fasse des économies/que l'Etat soit moins gourmand, vous pouvez éviter de lui coûter de l'argent et de détruire les biens publics (big up aux gilets jaunes-pipi). Enfin c'est toujours ceux qui profitent le plus du système, qui pestent le plus contre celui-ci de toute façon.. Mais se remettre en question c'est vrai que c'est plus compliqué que juste descendre dans la rue et faire chier le monde.
Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.