Ancien membre
Mon amie ou mon ami et professeurs

Tu traverses une période difficile de la vie… Une période de crise, d’autres disent de déprime ou de dépression.
Je t’écris cette lettre pour te demander de ne pas baisser les bras.
Ce message d’espoir te rappelle que la vie est faite de hauts et de bas.

Je sais que tu te sens mal, je sais ton mal être… Tu dois te demander: « Qu'ai-je fait à la vie pour mériter cela ? » : Ces mots et ces paroles d’incompréhension sont souvent dans notre bouche quand on va mal.
« Pourquoi cela n’arrive qu’à moi ? Pourquoi telle ou telle personne est heureuse et pourquoi moi je suis si malheureux ? »

Mais mon ami sache que dans l’existence il y a toujours une lueur d’espoir, une raison d’espérer…! Au coeur du désespoir une espérance fait son chemin, attendant patiemment la fin de la crise.
Au cœur de nos cataclysmes personnels la vie préserve toujours un lieu, un bonheur possible. Même face à l'épreuve, il reste toujours un espace en nous même, connu ou encore inconnu à nos yeux. Même si tu es totalement désespéré et déprimé, tu peux tenir à la surface jusqu'à la fin de l'épreuve.
Les épreuves de vie ne sont pas une punition ; nous pouvons dans cette tourmente découvrir que tous les germes de vie qui nous constituent sont bien là, vivants..
Certes, les raisons d’espérer sont fragiles, peuvent paraître invisibles mais même ces moments difficiles nous permettent de grandir, nous transforment et nous rendent plus forts pour l’avenir.

Ainsi la dépression et la déprime sont porteuses d'espérance. Même dans le désespoir, dans la nuit noire de la vie, il y a toujours une lueur d’espoir… Il suffit d’ouvrir les yeux et son cœur pour la voir…

Par ce message d’amitié pour te redonner espoir, je ne veux pas te plaindre. Ma façon de te soutenir est de ne pas faire de toi une victime mais plutôt de te dire que je crois en toi, en ta capacité à aller mieux.

Ton ami qui compte sur toi…
Bises amicales
Suivre (0) 2

Commentaires (2) - Commenter

Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.