Ancien membre
Bbq d hier
Suivre (0) 11

Commentaires (11) - Commenter

Ancien membre
@mathb59 l’égoïsme consumérisme dans toute sa splendeur pendant que la plèbe crève la dalle, la bourgeoisie de fait péter la panse de saucisses et autres merguez. Prolétaires de toutes les nations, unissez vous !
putain j'ai honte de prêcher le marxisme même si c'est pour déconner

Ancien membre
@mathb59 plus complexe que ça. le communisme est une utopie irréalisable, toutes les personnes avec un semblant de cultures politique le savent . ce qui laisse comme alternative le capitalisme, et on sait à quel point il est dévoyé de nos jours, la capitalisme spéculatif boursier à conduit à la crise de 1929 qui a elle même conduit à la deuxième guerre mondiale je vais encore passer pour un salopard d'extrême droit mais si il a été décidé de mettre à mort le reich Allemand, c'est, principalement parcequ l'Allemagne avait justement trouvé le moyen de redresser son pays sans emprunter d'encaissse métallique (or) à ceux qui en avait encore à l'époque, à savoir la city de Londres et wall street vous imaginez bien qu'un pays comme l'Allemagne est un partenaire économique de poids pur les états unis alors il était inconcevable de le voir échapper aux griffes des spéculateur de wall street.c'est un peu comme les guerres pour le pétrole menées par les usa depuis 2 décennies c'est pourtant ce qu'ils on fait avec le national socialisme ,on doit ce tour de passe passe à gottfried feder économiste génial sans trop rentrer dans les détails d'économiste qui seraient un peu barbant il a commencé par foutre à la poubelle l'étalon or pour le remplacer pas l'étalon travail google pour plus de précision, interviens après un second personnage hjalmar schacht qui va avoir un rôle cruciale également, peut être même plus que feder alors, schacht. mais là pour me lancer dans es explications ça va prendre des heures j’essaierai de fair une synthèse pour ceux que ça intéresse, suffit de me pm, sinon il faut lire la révolution européenne de francis delaisi et mémoires d'un magicien de Hjalmar Schacht donc non , le libéralisme dans l'économie, non
Ancien membre
@antonio95300 sauf que capitalisme spéculatif = libéralisme...
Y avait pas que le côté économique lors de la 2nde Guerre Mondiale (je rappelle que le gouvernement américain a contribué à renflouer les caisses de l'Allemagne nazie) mais aussi et SURTOUT l'idéologie fasciste ou nazie mise en place dans mas mal de dictatures européennes entre 1923 et 1936.

De plus, considérer le facteur économique comme seul problème déchenchant la 2nde Guerre Mondiale, c'est oublier l'Anschluss (annexion de l'Autriche) de 1938 et le conflit sur le couloir de Dantzig (actuellement Gdansk en Pologne) qui a conduit à la campagne de Pologne de 1939 qui est le véritable déclencheur de cette guerre.
Je vais pas aller jusqu'à dire que tu as une analyse erronée de l'histoire, mais tu oublies de multiples facteurs qui ont participé à la mise en place de la 2nde Guerre Mondiale
- Modifié par MathB59 ( )

Pour commenter, vous devez être inscrit et connecté.