Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

La fin du monde dans 18 mois ? :thinking:

Bonjour à tous/ toutes les skuateurs je sais que vous avez sûrement entendu parler de sa et je voulais vous en faire pars : si on ne fait rien pour la planète dans 18mois on sera arriver à un point de non retour, donc en gros si on fait rien du tout vers 2020 là planète vas empirer de plus en plus et cela d’année en année et cela va être horrible pour nous.
Qu’en pensez vous ? Donner moi votre avis mais à mon avis la planète est déjà foutu car scientifiquement il faudrait 30 ans pour nettoyer ce qui est maintenant impossible... et pleins d’autre cause aussi !
Je vous laisse débattre en commentaire ⤵
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonne soirée/ journée | à vous les skuateurs 😴
Suivre (0) 37

Réactions (37) Réagir

Ancien membre
Je vois tellement de gens qui disent qu'il n'y a aucun déchet dans la nature, aucune pollution, etc... que tout est que propagande.
Tout ça pour ne pas changer leur mode de vie comme bon leur semble. Que nous sommes « personne » pour leur interdire de jeter les déchets dans la nature. Que c'est « naturel » et que ça va disparaître quelque temps après, etc on finit par perdre espoir ensuite vu la mentalité....
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
@rubis-vegan malheureusement vrai tout ce que vous venez dire... les gens ferme les yeux et s’en foutent clairement et ils en rigolent ! , la pollution et invisible mais les effets seront irréversibles quand l’heure aura fait son temps et que le moment viendra, la Terre va mal mais nous supprimera aussitôt le plus tôt que possible, c’est là loi de la nature de laisser place à des espèces «  plus saines » la planète Terre se comporter mieux avant les Hommes et avant que nous en fassions un dépotoir - lHomme ne vois pas la chance qu’il a eu d’être naît sur cette Terre, il l’as détruit....
Ancien membre
Bah la planète est déja foutue, on peut juste l'imiter la casse quoi..
Dans quelques années il n'y aura plus d'animaux à l'état sauvage. Les rhinocéros blancs ont déja disparus, et d'après des scientifiques les éléphants du Congo devraient tous disparaître d'ici 2025 je crois... .
Moi je mange plus de viande chez moi. J'en mange que a la cantine car il n'y a que ca quoi, et un kebab de temps en temps pcq ca fait plaiz.
- Modifié par 6pistols ( )
L'effondrement est inévitable, un jour l'eau courante ou juste "potable" ( entre guillemets, c'est déjà pleins de merde ) ne coulera plus des robinets, ça va être une ruée, des gens vont mourir pour essayer de se procurer cette ressource primaire, que tout me monde considère comme acquis

Il y aura plus d'électricité pour communiquer, cela amènera à la perte des biens bancaires, des possessions, l'arrivée de l'eau, des informations etc...

Ça sera une question de survie quand tout tombera à cause du manque de ressource, et que les plus aisés et puissants détourneront tous à leur profits
Ancien membre
Et le vrai problème c'est la pauvreté dans le monde, y'a des gens ils ont pas le choix de manger certains produits dangereux pour l'environnement et pour eux, de chasser certains animaux qui sont parfois en voie d'extinction, etc... , ils ont pas 36 possibilités pour survivre
+ la pollution qu'ils créent mais c'est soi ca soi ils dcd.
- Modifié par 6pistols ( )
Plutôt que de la fin du monde, il faudrait parler de la fin de notre civilisation de consommation actuelle. La planète elle s'adaptera, avec beaucoup de changements, peut-être que seuls les cactus et les insectes survivront à l'augmentation de température, mais la vie continuera sous une forme ou une autre. Mais est-ce qu'il y aura encore des humains pour le voir, pas sûr.
Ancien membre
L'urgence c'est de recapter tout le carbone (CO2) de l'atmosphère, mais il n'y a actuellement pas de système convainquant (à part les végétaux qui, comme on s'en doute, ne sont pas assez nombreux pour utiliser l'excès de carbone dans leur photosynthèse).
On peut essayer de miser sur le moins pire, mais rien pour nous sauver entièrement. De toute manière, l'humain est un cancer pour la planète : on vole et exploite des ressources qui ne nous appartiennent pas. Vivement que l'on disparaisse, pour le bien de la biodiversité (on est déjà en train de causer l'extinction d'espèces qui étaient là avant nous, comme les anguilles). Spoiler : ce n'est pas toi en recyclant tes déchets qui va contrebalancer les pratiques des multinationales.
Ancien membre
C'est la faute des gouvernements qui n'ont pas de programmes pour dépolluer leurs pays et leurs mers et océans. C'est vrai que certaines ressources vont se rarifier mais la planète terre a survécu à beaucoup de désastres . Donc elle a des chances de survivre .
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.