Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Conseil pour surmonter sa timidité [discussion ouverte, pas de jugement]

Moi étant timide et sûrement comme pleins d'autres personnes, j'aimerais pouvoir diminuer ce problème qui me pèse tout les jours, qui m'empêche parfois et même souvent de réaliser des envies de tout les jours.... Raconter comment vous, vous aviez réussis à surmonter ce passage, ou pour les autres qui sont dans mon cas, raconter comment vous vivez cette situation.

J'apprécie tout ce qui est histoires, anecdotes et autres donc n'hésitez pas :))

J'espère que vous aimerez ce thème ! :3
Suivre (0) 33

Réactions (33) Réagir

Un des premiers conseils que je te donnerai c'est de toujours être toi même, et si ta timidité devient dérangeante garde en tête que seulement toi et toi seul peut la contrôler, j'aime rappeller que nous n'avons qu'une seule vie et que rien ne sert d'avoir peur ou d'hésiter, il faut suivre ses intuitions, si tu as du mal à aller parler en publique mais que tu en as envie, lance toi sans réfléchir, et n'oublie pas que la réussite ou l'échec sera toujours plus facile à accepter que des regrets. Et je pense que tu ne devrais pas dire que c'est la timidité qui te bloque mais la peur... Et toute peur peut être vaincu !!
Ancien membre
Personnellement je suis très timide (même si avec l'âge ça c'est arrangé) surtout quand il y a beaucoup de monde près de moi... Depuis quelques années maintenant j'en suis même arrivé à faire des petites crises de panique. Du coup j'ai essayé pas mal de trucs comme le théâtre qui perso ne m'a pas du tout aider. Mais depuis quelques mois je fais un peu de médiation pour me calmer le matin avant d'aller en cours ou quand je sais que je vais passer à un oral ou un truc dans ce genre. J'ai une appli qui me permet de me calmer rapidement dès que je commence à plus pouvoir rien faire ou à faire une crise de panique. Et j'ai, dans cette même appli, une séance de méditation pour se détendre et prendre confiance en soi. Je me doute que ça doit pas fonctionner pour tout le monde, mais pour moi, ça fonctionne
- Modifié par Welkin ( )
Ancien membre
Ha , pour ma part toujours un timide qui entraîne de la gène , malgré le fait que le jugement des autres n'est pas ma préoccupation. Je l'ai quasiment toujours été , mais mon humour (rmmr non pas du tout égocentrique enfin ) me permet d'êtres plus fluide dans les conversations 😕, ha et j'ai une pote qui fait aussi des crise de panique parfois lié au stress dus a ça timidité, @azurite
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.