Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Conseil pour surmonter sa timidité [discussion ouverte, pas de jugement]

Moi étant timide et sûrement comme pleins d'autres personnes, j'aimerais pouvoir diminuer ce problème qui me pèse tout les jours, qui m'empêche parfois et même souvent de réaliser des envies de tout les jours.... Raconter comment vous, vous aviez réussis à surmonter ce passage, ou pour les autres qui sont dans mon cas, raconter comment vous vivez cette situation.

J'apprécie tout ce qui est histoires, anecdotes et autres donc n'hésitez pas :))

J'espère que vous aimerez ce thème ! :3
Suivre (0) 33

Réactions (33) Réagir

Ancien membre
@444719 Honnêtement il ne faut pas non plus te forcer à aller vers les gens parce que tu « soufres » de ta timidité. Je suis très timide personnellement, mais je suis le premier à m’incruster dans les conversations et à dire des conneries toute la journée pour faire rire les gens. Mais quand on commence à discuter un peu sérieusement je deviens rapidement nerveux (pourtant je sais que je suis intéressant). Mais en soi, se dévoiler est toujours délicat et je peine à me dévoiler, surtout par manque de confiance envers les autres. Mieux vaut être seul que mal accompagné, surtout quand on essaie de rejoindre des groupes de gens par peur de la solitude, on peut vite tomber de haut.
- Modifié par SuccinylCoASynthetase ( )
Ancien membre
en quoi la timidité serait un défaut ? ^^ c'est mignon les timides xD

maintenant si tu veux une anecdote : un jour un inconnu m'a insulté, je lui ai dis que c'était pas bien de dire ça car sa mère n'aimait pas les insultes par contre elle adore les fessés. j'ai proposé à l'inconnu de venir sur mes genoux mais je ne sais pas pourquoi il l'a mal pris .....

en fait ça n'a rien à voir avec la timidité 🤔
Ancien membre
@loupbreton " c'est mignon les timides xD "

Pas du tout. C'est le genre de personne a m'enerver. J'leur dis dix mille fois qu'il me dérange pas et tout mais ça suffit pas ils ont tout le temps peur de déranger. Puis ils ont tendance à s'excuser de trop s'excuser.

J'T'AI DIS DE PAS T'EXCUSER POURQUOI TU T'EXCUSES. SALOPERIE

Et ça tourne trop autour du pot.
Bref les timides/gens comme ça. Moi ça m'agace
- Modifié par Adminou ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.