Forum Actu

Forum Actu

STOP aux protections féminines qui polluent

Chaque année la consommation de protections féminines est de 45 milliards (tampons, serviettes) et quand on pense qu'il faut au minimum 500 ans pour que ces protections se dégradent je vous laisse imaginer l'impact sur notre environnement ! Catastrophique !
C'est pourquoi je souhaite participer au changement pour ça je mène une enquête et je vous serai très reconnaissante si le plus grand nombre d'en vous y participer !!! (évidement c'est anonyme et concerne les filles réglées!)
Merci d'avance !!!

Lien vers le sondage:

https://[Masqué par sécurité]

Suivre (0) 20

Réactions (20) Réagir

Ancien membre
attend lil-ith t'es en train de dire que tout ce qui brûle met le même temps à se dégrader ? j'espère avoir mal compris parce que ça tiens absolument pas la route
Ancien membre
Un tampon classique met entre 400 et 500 ans à se dégrader.
Un tampon bio, s'il est composé à 100% de coton bio sera biodégradable. La dégradation de morceaux de coton est rapide: elle se fait entre 1 à 5 mois selon le site [Masqué par sécurité] Donc oui parce qu'il est constitué de matière absorbante qui sont le fruit de transformations chimiques t'as juste à taper sur google temps de dégradation d'un tampon
C’est à moi de faire ça, ou la personne qui te dit ces choses là.

De plus, ayant lu quelques trucs sur Wikipedia (oui c’est un site fiable.) on parle pas tu tampon en soi, mais du plastique avec.
Et bon, c’est majoritairement du végétal, donc un tampon en soi il se dégrade aussi mal qu’une pomme, un papier, une feuille.
Mais bon, évidemment c’est plus facile de dire qu’un tampon c’est polluant, et de donner un sondage qui ne servira à rien.
Et au cas où, laisser un mail dans ta boîte c’est juste extrêmement calorique en électricité, donc imagine un sondage.
Ancien membre
alors je suis allé sur wiki et t'as juste a lire 2 parties :
Fabrication : Les tampons sont blanchis au chlore. L’émission World in Action, programmée à la télévision anglaise en 1989, a attiré l’attention sur les effets et les origines de la pollution à la dioxine et son implication dans la production de produit d’hygiène.
Composition : Aucun fabricant n'imprime sur les boîtes la composition de ses tampons, il est donc difficile de savoir ce que contient exactement un tampon12.

Sur son site, la marque Tampax indique que ses tampons sont en viscose depuis 25 ans. C'est le cas de la majorité des tampons actuels qui sont majoritairement en viscose mélangée à un peu de coton.

Il existe une marque de tampon biologique, Natracare, qui propose des tampons totalement naturels et composés à 100 % de coton biologique non blanchi au chlore, sans plastique, sans parfum.

L'émission santé Le monde en face sur la chaîne française France 5, a présenté un documentaire TAMPON, NOTRE ENNEMI INTIME le 20h50 25/04/2017. Des analyses de plusieurs marques de tampons ont été réalisées. Le composant principal est la cellulose (fabrication à partir des fibres de bois). Le coton est à l'état de trace dans les échantillons analysés. Ces analyses mettent en évidence la présence de dioxine, mais également de phtalates dans tous les tampons.

Si t'as la flemme de lire juste il y a de la dioxine qui pollue énormément donc profitons des rares fois ou les gens disent des trucs intelligents et responsables
(Maintenant j’ai des pubs pour des putains de tampons)
Bref, disons que j’ai tort.
Sachant que la plus grande pollution civile sont les transports, tu penses vraiment que les tampons font quelque chose?
De plus, comme si ce n’était pas assez, les ménages ils peuvent plus faire grand chose, ils font environ 20% de la pollution, je te laisses conclure qui fait le plus de pollution.
Ancien membre
ah mais je suis d'accord avec toi sur ça sauf que c'est pas le sujet la personne qui a posté ce message veut juste dénoncer la manière dont sont fabriqué les produits hygiéniques alors que des alternatives écologiques existent c'est sur que ça changera pas le monde comparé aux transports sachant que la plus grande pollution n'est pas civile mais provient des super tanker qui transportes des milliers de cargots à travers le globe, je précise que 1 trajet de super tanker = 1an de production de CO2 de toute la france je te laisse imaginer.
conclusion le pire ennemi de l'écologie c'est le mondialisme qui pousse à envoyer des marchandises en quantités à travers le globe enfin bref c'est encore tout un débat immense qui n'a plus rien a voir avec les protections feminines ^^

Ancien membre
je constate que ta description de toi même est extrêmement juste tu es d'une mauvaise foi incroyable mais c'est assez surprenant d'aussi bien se connaitre j'avoue etre plutot admiratif mais c'est toi qui n'aborde pas les choses de la bonne manière tu as le droit de penser que sa démarche est nulle mais il faut aussi souligner les bonnes intentions des individus qui sont de plus en plus rare elle essaie à sa petite échelle de faire réfléchir les gens même si ça touche 2-3 personnes ou 0 elle a au moins essayé et ça ne lui a rien couté donc essaie au moins d'encourager les gens vers la bonne voie en les critiquants de manières constructives plutot que de répondre comme si tu avais la science infuse et que les autres ne sont des ignares si tous le monde était comme toi plus personne ne parlerai et la comme tu es nihiliste je sais que tu vas me dire tant mieux comme ça plus personne ne dira de la merde et je te repondrais que je préfère un monde ou 95% de ce que disent les gens sont de la merde qu'un monde ou tout le monde se tait si tu veux continuer a débattre go pv stv
J’ai jamais dit que je n’étais de mauvaise foi, je le suis, je m’en suis jamais cachée.
Rien couté, meh. Comme j’ai dit un simple mail bouffe une quantité énorme d’électricité, si en plus elle peut pas simplement citer ses sources, s’expliquer.
De plus, c’est juste des sondages osef que j’ai jamais fini (parce que oui c’est pas le seul sondage ici), donc finalement l’écologie, cette personne, s’en contre fout.
Si je te dit “si tu réussis à faire 1300 décibels, tu exploseras la terre” tu me demanderas, j’espère parce que sinon tu vas gober ce que je dis et c’est peut-être faux, des explications, des preuves de ce que j’avance et ce n’est pas à toi de chercher.
Ancien membre
pour toi qu'un tampon mette 500ans à se dégrader c'est du même niveau que faire exploser la terre à 1300 décibels tu tombes dans un relativisme qui te décrédibilise et tu peux reprocher à la personne de ne pas sourcer ses propos mais toi tu tentes de lui dire qu'elle a tord sans donner de source non plus donc au final tu es encore plus bas que ton interlocuteur c'est dommage c'est surement ton coté pessimiste qui t'empeche d'etre agréable ou de voir le bon coté des choses grace à ça tu sais maintenant qu'un tampon met 500ans à se dégrader (même si c'est peu utile toute connaissance est bonne a prendre et tu ne l'aurais jamais su sans ça voila ce que te dit un optimiste)
Non, je donne juste un exemple de : cite tes sources, sinon comment veux-tu qu’on te croit?
Un autre exemple : Wikipedia, dès que tu changes un truc dans une page, te demandes une source de ce que tu as écrit. Pourquoi? Pour pas qu’on se retrouve avec “les lapins font 2 mètres de haut et pèsent 50 kilos”
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.