Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Les cours à distance.

Hello ! Que pensez-vous des cours à distance ? Ce qui vous plait et vous faire terriblement chier ( les bruits de bouche du prof sur le micro par exemple :p ).
Suivre (0) 20

Réactions (20) Réagir

Ancien membre
ah ah. ça fait trois ans que je prends mes cours par correspondance, y’a pas de profs ni rien, tu apprends tes leçons, t’envoie tes devoirs et tu fermes ta gueule. c’est super.
Oh et pour répondre a la question de @saulstice
Non c'est pas si compliqué surtout de nos jours avec les réseaux sociaux ,les jeux vidéos etc...
En plus en général les écoles en ligne ont des site sur lequel leurs élèves peuvent se retrouver pour récupérer les devoirs etc... (Comme pour les vrais école) et du coup en général il y a un chat où tu peux discuter avec d'autres élèves de l'école ^^

Donc du coup tu te fais facilement des amis ,faut juste le temps de s'adapter si tu n'a jamais fait ça et aussi le courage d'aller parler au autres .
Ben après ça dépend ,une école en ligne nous interdit pas de sortir dehors donc tu peux t'en faire en soirée ou dans des lieux publics , loisirs etc...

Et puis ça dépend aussi de ta situation ,si t'étais pas exemple dans une vrai école avant ,tu t'es peut-être fait des amis ou bien tu a des connaissances après sinon c'est sur que si toute ta vie tu n'a été qu'en école par correspondance c'est sur que c'est peut-être plus compliqué mais pas impossible .
Ancien membre
Alors dans un premier temps je ne me verrai po faire l'école chez mwa car j'ai besoin d'un contact des profs et du lieu de travail adéquate sinon je me dispense trow =.= et j'aime bcp apprendre donc cha met difficile chez mwa ^w^
Et oui les cours a distance sont nécessaires je trouve pour po que l'on décroche et que l'on oublie (mm si c'est po mon cas ) et je n'ai po fait une seul visio conférence car les profs nous font confiance pour travailler et j'ai fini tous les devoirs en 2h donc c'est po compliqué
Bonjour Solstice,

Honnêtement, du côté enseignant, c'est difficile. Déjà que pour 55 mns de cours donné en réel, tu en passes 4 à préparer sur ton ordinatueur! Donc, devoir grossir à vue d'oeil sur un ordi, sans avoir de relationnel humain avec tes élèves ou collègues, ce n'est pas évident. Tu "signes" pour faire de l'humain, pas pour être devant une machine. En alternant pompe et autres joyeuseté pour garder la ligne et avoir tout le temps la banane devant tes élèves quand tu les as... et en faisant comme si tout était cool... alors qu'en fait t'es comme les autres profs, t'es dégoûté de rester dans ta chambre sans devoir s'orienter sur le piano, le chocolat, netflix, le soleil radieux où ta préparation au marathon t'appelle...
Donc, c'est sympas 3 semaines, mais personnellement, pour répondre le plus entièrement à ta question, je trouve le temps long.
P
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.