Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Milieu de vie

Préférez vous vivre en ville (type Paris ou autre grande métropole) ou bien vivre à la campagne ?

Personnellement je préfère mille fois vivre en ville, depuis petite j'habite dans une campagne merdique où règne l'ennui, les cas sociaux ainsi que le chômage, et depuis maintes années j'attends juste d'avoir mon bac afin de pouvoir partir faire mes études en ville, être enfin dans un endroit dynamique, où les activités ne manquent pas et où je pourrais enfin m'épanouir et être heureuse
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Ancien membre
Il faut tout simplement que tu fasse attention que cette dynamique (que tu décris comme formidable) ne te dépasse pas et ne te submerge pas parce que dès lors que cela arrivera c’est probablement la dépression qui t’attendra
Le truc c'est que les villages se sont vidés après l'exode rural et du coup les commerces et animations sont partis aussi. Aujourd'hui il y a un trop grand déséquilibre avec des métropoles de plusieurs centaines de milliers d'habitants et des villages avec parfois moins de 100 habitants. Du coup en campagne il n'y a plus rien mais en ville ça génére des problèmes : plus grande pollution, embouteillages, propagation plus facile des épidémies. Et chomage aussi, faut pas croire que dans les grandes villes c'est le plein emploi, loin de là.
On a les moyens techniques de recréer des emplois dans les campagnes pour rééquilibrer tout ça : télétravail, emplois dans l'agriculture bio ou autres productions locales et aussi divers commerces et loisirs à faire revenir en campagne lorsque les autres emplois seront créés. Mais bon il manque la volonté politique pour que tout ça soit vraiment mis en place. Surtout que la plupart des hommes politiques au niveau national viennent de grandes villes doncs ils veulent pas faire en sorte d'aider les campagnes au risque de voir les gens partir de leurs villes.
- Modifié par Sirenienne ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.