Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

5G en France

Votre avis sur l'arrivée de la 5G en France ?
Suivre (0) 26

Réactions (26) Réagir

C'est quoi ? ça se mange ?
Quand on voit que la 4g galère encore à certains endroit, que la fibre est loin d'être acquise pour tout le monde, et que, malgré qu'ils se soit "raréfié" il existe encore des villages etc sans réseau potable.
On peut inventé la 48g si le reste ne suit pas ça sert à rien.
Ancien membre
@petite-ophe oui c'est sur, moi même je connais cela dans mon patelin paumé, une 4g égale à une ADSL non stable, et pas de couverture fibre, mais justement, je vois cette 5G comme une alternative à la fibre optique, et le problème c'est que cette 5G risque d'être installée dans les grandes villes avec une 4G très bonne (pour dire, ma 4G chez moi est toujours en dessous de 10Mb/s tandis que celle d'une grande ville comme Lille est supérieure à 100Mb/s), du coup ce qu'il faudrait c'est réussir à convaincre les personnes et groupes chargés de son installation d'installer cette 5G dans les villages ou le débit de connexion est inférieur à 8Mb/s (soit 1Mo/s), soit une connexion juste minable
Ancien membre
@petite-ophe la 5G promet, en plus de débit infiniment plus élevés, une stabilité accrue, donc même si le débit n'est pas celui indiqué par les groupes installateurs, je serai déjà très contente d'avoir un débit beaucoup plus élevé qu'avec mon ADSL ou ma 4G merdique, et en plus cette 5G sera très stable donc aucun risque de chute de débit
Ancien membre
Toutes ces perfs en plus ont un prix, le rayon d'action des antennes 5g est bien plus faible, il en faut donc +. Donc oui ça promet de belles perfs mais ce serait triste de se faire de faux espoirs. Le prix d'une antenne sera surement élevé, la priorité sera donc sûrement aux grandes villes, aux endroits où il y aura + d'utilisateurs, pour rentabiliser + vite l'investissement. Justement la 5g a été pensée pour travailler de paire avec la norme WiFi 6 si je ne dis pas de bêtises, et principalement dans des environnements urbains.
Ancien membre
Faudrais déjà avoir la 4G partout et surtout la fibre :/
Je comprend la course technologique qu'est la 5G mais il faudrais peut être ce consacrer à appliquer la 3G ou 4G partout avant de chercher a faire la dernière technologie dans les villes plus peuplés. Les campagnes restent en retard et le deviennent de plus en plus.
Ancien membre
Je connais une petite ville sympa en France mais qui n’a pas de réseau, donc je préférerais qu’on s’occupe de ça avant de faire d’autres projets, après je pense pas que la 5G va changer grand chose dans notre vie quotidienne
Ancien membre
Alors précision, la 5G sera au début principalement utile pour désengorger les réseaux 4G qui sont à saturation (encore plus aux heures de pointes).
Donc ça profitera et à ceux qui utilisent la 5G et parrallélement, à ceux qui utilisent la 4g pour avoir une connexion globalement moins lente dû au trafic énorme sur ce dernier !
- Modifié par Boom45 ( )
Ancien membre
La 5G ? Encore plus d'ondes. Qu'est-ce qu'on sait sur ces ondes ? On sait qu'elles nous traversent, nous, notre corps, passe dans nos habitations,... On sait quoi des conséquences de notre exposition aux ondes à long terme ? Rien, puisqu'on n'attend pas de faire des études, on teste directement sur la population.
Donc ok, une bonne technologie, c'est cool, mais bon, tant qu'on aura pas prouvé avec certitude, et avec des preuves scientifiques valables que c'est pas dangereux à long terme pour les êtres vivants, perso je suis contre. Mais quoique j'en pense, ça sera imposé.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.