Forum Actu

Forum Actu

Ukraine

Pensez-vous que le régiment azov sont des nazi
Suivre (1) 7

Réactions (7) Réagir

Certainement il y a une partie de ce régiment qui comporte indéniablement des néonazis à son sein. Néanmoins, l’appartenance idéologique n’est pas le seul moteur d’adhésion au groupe Azov. Leurs rangs ont grossi avec des Ukrainiens dépolitisés et simplement admiratifs de leurs réussites au combat depuis 2014.

Juste un rappel historique : Azov est un groupe paramilitaire formé de volontaires le 5 mai 2014, en référence à la mer du même nom, et composé par des néonazis et hooligans du foot. Aujourd’hui cette partie ukrainienne est largement sous le joug de la Russie depuis l’annexion de la Crimée.
Le bataillon s’est donc illustré lorsque ses combattants ont repris la ville de Marioupol aux séparatistes prorusses en 2014. De plus, en difficulté sur le terrain militaire, l’Ukraine l’intègre à sa garde nationale la même année.

Et bien évidemment, V Poutine s’appuie sur ce levier, minable prétexte, pour agresser, envahir, détruire et soumettre le peuple ukrainien à sa volonté.
Depuis 2014, les Ukrainiens ont eu une prise de conscience sur ce que c’est qu’être ukrainien. Avant, les identités locales prévalaient ; avec la révolution Maïdan et la guerre en 2014, les choses ont changé. Ce peuple essaye de bâtir une nouvelle nation. C’est cela qui prévaut aujourd’hui et qu’elle se tourne vers l’Europe et l’occident en général.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.