Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Violence psychologique et harcèlement

" Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. "

La violence psychologique , ou harcèlement comme vous préférez est illégale est interdite par la loi et jugé en cas d'excès ou de dépassement de ses droits.
Pourquoi est t'il aussi rependue et accepté sur ce site cela me rends triste pour les mineurs, les personnes fragiles, ou en difficultés se faire abuser par des personnes imbus d'eux n'offrant que de la haine et des propros à la limite du raisonnable ?
Beaucoup de soucis, autre comme '' salut tu nudes '' Nuit à la réputation et a l'élévation de ce genre de forum site.
Et j'aimerais souligner pour moi la violence psychologique qui est bien trop présente ne sera-t-elle pas aussi répréhensible qu'une insulte, ou une demande ou des propos dans la nudité.. elle pourrait même être pire au final... comment cautionner ça et laisser perdurer ? avec des jeunes de 15 ans, certains fragiles..je rappelles parfois ''' troll '' n'est pas si amusant, et je pense que sur un site ciblé sur un âge dans la minorité devrait protéger de ce genre d'actes... ce n'est qu'un avis je comprend la difficulté de la modération , mais ça me dépasse le délaissement par apport à cette violence inouîe.

@Moderator
- Modifié par EffyMJ ( )
Suivre (0) 72

Réactions (72) Réagir

Déja sur Skuat, je suis là depuis plus d'un an et je n'ai vu que 2 ou 3 cas de vrais harcèlement. Je parle de vrai harcèlement hein, pas de deux trois phrases un peu senties. Parce qu'il faut bien différencier harcèlement, humour un peu salé et simple haine mutuelle.
Ensuite concernant el famoso "salut tu nude" (qui est très chiant sur ça je te comprends), solution simple. Check le profil de la personne avant de lire son dm. Si tu y vois une quelconque allusion à des trucs sexuels tu la bloques. Ou juste, tu lis pas les dm des gens que tu connais pas. J'ai plus de 37 dm non lus parce que c'est des messages de gens auquels j'ai pas envie de répondre.
Dernier truc concernant les jeunes de 15 ans, personne ne les force à s'inscrire. Faut toujours être préparé mentalement pour s'inscrire sur ce genre de site. Si tu l'es pas assez c'est ton problème uniquement, c'est pas aux autres de s'adapter à toi. Si certains mineurs se sont pris des remarques bien senties, bah ils peuvent s'en prendre qu'à eux-même, c'est eux qui ont voulu s'inscrire et qui s'exposent eux-même aux risques.

Je sais que t'as pas lu Unohana 🙂
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.