Forum Actu

Forum Actu

Qu'en pensez vous de cette nouveauté ?

Bonjour,

Je vous fait part sur ce que je suis tombé sur Internet sous peu.

C'est une lycéenne en spécialité L, âgée de 16 ans qui a créer sa société dans le but est de faire l'appel par un boitier fonctionnant par les ondes bluetooth. Elle insiste sur le fait que chaque professeur passe deux minutes par cours soit 28 heures par an.
Ce boitier prévient par e-mail et SMS les responsables légaux des enfants en cas d'absence. D'ici peu, ce boitier servira à payer la cantine, empruntez les livres au CDI, ...
Je vous laisse découvrir plus d'informations sur ce site http://www.newschool-edu.com/
Merci de me faire part de vos avis.

EJ
- Modifié par [Anonyme] ( )
Suivre (1) 27

Réactions (27) Réagir

@heavyfrite Le DASS est là pour mesurer la quantité d'ondes émises par ton téléphone lorsque tu appelles. Quasiment tout les smartphones aujourd'hui sont dangereux pour le cerveau avec une utilisation régulière ( d'appel ), toujours dangereux pour tes futurs enfants potentiels et enfin dangereux pour ton cerveau quand tu dors ( l'OMS préconise de dormir à plus de 2-3 de ton téléphone en mode avion ). Mais on s'éloigne un peu du sujet là, je vais créer un topic pour ça!
Si tu habites dans une grande ville, les ondes téléphoniques sont moins dangereuses car il y a plus d'émetteurs. Mais reste tout de même dangereux car il y a du liquide entre le crane et le cerveau donc c'est conducteur et amplifie la densité des ondes (en gros c'est ça, c'est comme un court-circuit).

EJ
Ancien membre
Shad, pourquoi es tu contre l'appel en cours ?
Je suis totalement contre cette idée de faire l'appel par bluetooth. Comment feraient tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter un téléphone portable ? Imagine tu oublie ton portable chez toi, t'es signalé absent ? Et comme vous l'avez tous dit, les ondes sont dangereuses à long terme.
Là il s'agit plutôt d'un boitier. Si tu l'oublie, il y aura toujours la voix traditionnelle, comme si tu oublies ta carte de cantine.

Après les ondes... on a tous un téléphone, du wifi à la maison, un four micro-onde... c'est là qu'il faudrait commencer déjà...
Ancien membre
Si jamais il viendrait à ce que vous perdiez votre boitier, vous devez le signaler et la vie scolaire vous en prêtera un pour la journée. Si vous l'avez perdu, il vous sera demandé et imposer de le racheter. Il ne servira pas qu'à faire l'appel, il va aussi servir pour payer la cantine, ...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.