Forum Actu

Forum Actu

Qu'en pensez vous de cette nouveauté ?

Bonjour,

Je vous fait part sur ce que je suis tombé sur Internet sous peu.

C'est une lycéenne en spécialité L, âgée de 16 ans qui a créer sa société dans le but est de faire l'appel par un boitier fonctionnant par les ondes bluetooth. Elle insiste sur le fait que chaque professeur passe deux minutes par cours soit 28 heures par an.
Ce boitier prévient par e-mail et SMS les responsables légaux des enfants en cas d'absence. D'ici peu, ce boitier servira à payer la cantine, empruntez les livres au CDI, ...
Je vous laisse découvrir plus d'informations sur ce site http://www.newschool-edu.com/
Merci de me faire part de vos avis.

EJ
- Modifié par [Anonyme] ( )
Suivre (1) 27

Réactions (27) Réagir

Ancien membre
Trucs bizarre tu te met en anonyme pour faire ta pub alors qu'ensuite on a ton nom sur ton site ensuite tu signe EJ ce qui ne correspond pas avec tes initiales bref c'est bizarre '-'
Ancien membre
J'ai compris que l'anonyme avait trouvé un site sur le net et nous le fait partager '^'

T'es sérieux t'as rien compris ? Sois ta mal lu, sois t'as pas bien dormir hier u-u
Ce n'est pas du tout mon site, c'est juste que je m'inquiétais en quelque sorte de cette nouveauté et j'aimerais avoir vos avis, j'ai posé des questions à la créatrice pour avoir plus d'informations

Et si je poste en anonyme, c'est parce-que j'aime pas poster en public tout simplement, tout ce que j'ai posté sur skuat a été posté anonymement de ma part

Et EJ c'est pas vraiment mes initiales, mais pour qu'on me reconnaisse sur ce sujet ou sur d'autres sujets que je pourrais éventuellement poster sur Skuat
Projet intéressant, mais l'utilisation du bluetooth me gène, ces types d'ondes sont hautement cancérigènes, et bien que ce projet soit génial en soi, il m'est inconcevable de vouloir exposer encore plus des gens déjà trop soumis à ce genre d'ondes.
Est-ce que tu meurs après fumé une cigarette? Non, tu meurs après en avoir "beaucoup", les fumeurs ont une espérance de vie réduit de moitié par rapport aux non fumeurs, même ceux fumant "une cigarette de temps en temps" ont à peu près une dizaine d'années de moins à vivre. Le même raisonnement s'applique aux ondes bluetooth, qui ,je le précise, sont les plus cancérigènes, devant le Wi-Fi.
Ancien membre
C'est tout le système éducatif qui est à revoir.

Les ondes ou les cigarettes ne donnent pas le cancer, elles AUGMENTENT le risque d'en avoir. Exemple simple : Un non fumeur peut avoir un cancer du poumon alors qu'un fumeur peut fumer toute sa vie et ne pas en avoir.
@OnStraightSXE Franchement, c'est jouer sur les mots.. Si certains fumeurs ont la chance de ne pas avoir le cancer après une vie à fumer, ce sont des cas extrêmement rare! Si l'OMS préconise de se protéger au maximum de ces ondes, c'est qu'il y une bonne raison!
Par ailleurs, essaye d'argumenter un peu quand tu dit qu'il faut réformer le système, dire ça comme ça n'est pas constructif!
Ancien membre
Franchement non ce n'est pas jouer sur les mots si on suis ce que tu dit on comprend qu'on va choper un cancer direct hors ce n'est pas le cas et le comparer a la cigarette est assez stupide sachant que la cigarette contrairement au ondes le fait que ça donne plus de chance de chopper un cancer a été prouvé a et il y a une norme qui s'appel le DAS limitant les ondes il me semble donc ce la veux dire qu'en dessous d'un certain seuil les ondes sont moins dangereuse voir pas dutout.
- Modifié par GeneratedProcedurally ( )
Ancien membre
Contre. Totalement. Déjà je suis contre faire l'appel en cours (et c'est une future prof qui parle, aaah elle est belle l'éducation nationale è_é), mais je suis en plus contre le fait d'utiliser ce genre de système.

A quand la puce implantée dans le bras qui te permettra de faire tout ce que sert à faire un téléphone, puis qui controlera aussi ton temps passé sur internet, à regarder les médias, qui enregistrera des statistiques sur ce que tu fais, et qui pourra te faire tuer si tu ne suis pas la dictature mise en place ?
1984, L'Autre et tous ces romans ne vous ont donc rien appris ?
- Modifié par Shhad ( )
J'aime bien ton point de vue. Malheureusement on est déjà allés très loin et ça ne va se finir maintenant. Les puces dans le bras existe déjà pour la carte vitale par exemple. On a développé malheureusement trop de choses en pensant que ça nous simplifie la vie.. et la terre..
EJ
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.