Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Avancées technologiques

On remarque aujourd'hui que le monde évolue beaucoup, rapidement et à grande échelle.
Mais est ce que ces avancées technologiques (web, smartphone, ordinateur, wifi, transports) sont réellement des choses positives pour le monde?
Oui bien sur. On garde le contact quasi permanent avec ces proches, on fait de nouvelles rencontres (comme ici par exemple), on peut voyager aisément dans le monde entier.
Mais je trouve un côté néfaste à tout ceci. D'abord, la plupart des personnes se sentent beaucoup plus fortes derrière un écran. Provocation, insulte, exhibitionnisme, perversion... De plus, cette sphère numérique devient un immense site de recrutement pour les groupements terroristes. En effet, plusieurs jeunes gens se font recruter sur internet et partent en Syrie (sans difficulté) pour être enrôler.
De la même manière, ils peuvent communiquer plus facilement entre eux (téléphone, mail, skype...), préparer leurs actions, se coordonner à distance et diriger leurs actions à des kilomètres.
Un autre point néfaste à mon sens est la généralisation des actes à connotation sexuelle. En effet, on entend parler de plus en plus d'histoire d'exhibitionnisme ou d'attouchement (dans les transports en commun par exemple).

Donc est ce que toutes ces nouveautés technologiques sont vraiment un bien pour notre monde actuel ?

Alors votre avis là dessus ?
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Internet permet à l'information d'être partagée plus rapidement, à plus grande échelle, et en plus grosse quantité.
Par rapport à tout de ce que ça apporte de positif, oui, c'est une bonne chose.
Si on supprime internet, ça ne supprimerait pas le terrorisme, les insultes ou autre, de toute manière.

Je me souviens quand a été inventé le papyrus, on a rencontré les mêmes problèmes.
Ah, on me dit que j'étais pas encore né (:
Ancien membre
Oui mais est-ce que cela ne réduirait pas grandement les actions néfastes. Je sais bien qu'avant internet et les progrès technologiques, tout cela existait mais à une échelle microscopique.
Il faudrait interdire totalement toute forme de communication si on veut vraiment supprimer les effets néfastes, tu vois le problème... je ne suis pas d'accord sur le fait qu'internet a fait exploser ces problèmes, je trouve qu'ils étaient déjà très présents, avec la parole et l'écris sur papier.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.