Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

L'État d'urgence :)

Aujourd'hui (dans 7h) débute le banquet contre l'état d'urgence, à Ménilmontant (Paris, 20e).
J'en suis pour ma personne.
Je voulais recueillir les avis de la "génération Y", comme dirait TF1. Vous les internautes de mon âge, vous vous sentez impliqués? Vous oensez quoi de l'état d'urgence?

Pour moi je vois ça comme une bonne grosse occasion qu'on prit les politiciens pour recadrer le peuple bien mieux qu'avant, et recréer l'état policier dont ils rêvent tant.
Entre nous, Daesh, l'armée Française n'en fait qu'une bouchée... Mais c'est tellement plus marrant de bombarder des hôpitaux en Syrie et d'empêcher toutes manifestations d'avoir lieux.
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
C'est juste une excuse pour instaurer une sorte de dictature, mais le soucis, c'est que 2017 arrive très rapidement et c'est une grave erreur pour Hollande, jamais il ne sera réélu après ça. Au départ il nous vendait de la protection, nous étions tous d'accord, mais dès le premier report de la fin de l'État d'Urgence, nous avons tous compris que ce n'était que pour mieux nous contrôler. Il ne s'agit pas simplement d'interdire les manifestations contre la situation de guerre actuelle, mais en faisant ça, ils s'assurent que les manifestations politiques contre eux n'aient pas lieux. Dommage pour eux, nous avons Internet, nous avons nos réseaux de communications, et jamais ils ne pourront nous faire taire.
Ancien membre
Leyla > oui. Primo parce qu'on a l'arme nucléaire, secundo parce que l'armée française ne va jamais seule en combat. Une véritable coalition des grandes puissances et t'inquiète que la Syrie sera libre.

Le souci vient plus du fait que c'est un réseau insidieux, et qu'ils ne peuvent qu'estimer jusqu'où il s'étend. Quelles représailles dans les pays impliqués si la racine est coupée ? J'aime à penser que c'est comme un arbre qui tombera, mais le souci, c'est que ce sont des innocents en dessous (métaphore tavu)

Pour ce qui est de l'état d'urgence, je n'arrive pas trop à me positionner. En tant que fervent défenseur de la liberté humaine, ça m'horripile de voir tout ce qu'ils se permettent de faire au nom de la sécurité... mais en même temps, ils sont efficaces (oui, car les enfants, il ne faut pas croire qu'ils vont fanfaronner du nombre de réseaux armés qu'ils démantellent)
Après je pars du principe que la France est un pays bien retardé sur le point de vue des libertés et de la sécurité, donc bon.

Je ne m'implique pas en politique, refusant de participer à une fausse démocratie, donc je ne saurais pas confirmer ce que dit Ezekief, mais les humains étant assez moutonnesque.. je pense qu'il a raison sur la réelection de la gauche.

Sinon, je suis "pour" cet état d'urgence. Curieux hein. Mais j'estime que si tu n'as rien à te reprocher, tu peux le supporter *cache ses dossiers sous son lit* huum ? Et surtout, c'est que ça permet enfin aux français de se rendre compte que tout, tout est poudre aux yeux. Vivement un leader-martyr que l'on puisse suivre 🙂
Ancien membre
Heureux de voir qu'il y a des gens qui pensent comme moi. :)
Enfin, sauf pou ton dernier paragraphe Shad, car personnellement je n'ai rien à me reprocher mais je me sens quand même mal quand je croise 5 hommes armés dans les couloirs du métro.
En même temps tu me diras, je respecte pas forcément les lois en vigueur, m'appliquant plus mes propres règles morales.
Ancien membre
Moi je ne me sens pas mal, est-ce que parce que je suis habituée à en cotoyer ? Peut être ?

Tu sais, c'est comme croiser des docteurs en blouse dans un hopital, c'est normal ^^
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.